conso D40

Bonsoir à tous,
j"aimerais avoir une idée de vos conso (les D40 gris bien évidemment :roll: ),
je tourne en moyenne à 10.5 / 11l en conduite mixte (d40 double cab+hardtop) qui à 2500km et impossible de le faire descendre plus bas :frowning: en ayant pourtant une conduite trés cooool !!!

salut
tout a fait comme le mien qui a 25.000km
mais l ordi indique 0.8l en trop donc entre 9 et 11 réel suivant si je tracte ou pas.
avec mon l200 115cv je tournais entre 12 et 14l dans les memes conditions

marc

Salut, je tourne entre 10 et 11l en usage mixte au quotidien. Le mien affiche 11000 kms.
J’ai remarqué cela dit que l’ordinateur était 0.5 l au dessus de la moyenne mathématique.
J’ai aussi constaté que je consommais plus avec le cruise control que sans.
Je consomme aussi plus en empruntant l’autoroute à 120/130 qu’en usage normal sur route secondaire pour une même distance.

Ah oui, le mien n’est pas gris :roll: normal qu’il consomme un peu moins alors

salut, moi je consomme entre 8,8L et 9,3L trajet mixte( petite route,national et autoroute )
boite manuelle et conduite assez cool :roll: j’ ai 28000 KM au compteur et rien que du bonheur :idea:

évidement, la couleur doit sûrement jouer un grand rôle dans la conso :conduire:

mon PU et GRIS !!! bien sûr :moqueur: :mdr2: :!: :x

donc, je consomme moins!! :roll: :roll: :roll: :roll:

  • :10:

merci de vos infos :idea:
je dois pouvoir encore descendre un peu la conso en voyant celle du tof car le mien est gris tonnerre :oops:

Il faut aussi voir si c’est un Euro 3 ou 4, le 4 est censé consommé un peu plus :evil:
Moi le mien c’est un 4

moi un plein 600KM pas plus!

je fais entre 10.8 et 11l en cycle mixte et 13l à 140 km/h
c’est un euro 3

le mien et un euro 4

c’est quoi sa 3 ou 4 :cry:

3 c’est un trio
à 4 c’est de l’ échangisme en général !

euro3: 174 cv
euro4: 171 cv
euro… sont les normes anti pollutions en vigueur lors de la sortie du vehicule

ok merci
donc moi euro4 :smiley:

mon D40 est un euro 3 et je fais plus ou moins 800 km avec un plein :roll:

mais bien sur, je rappelle, il est gris :confused:: :x

toute la différence est là !!! :yahoo:

800 bornes avec ton plein ? :shock:
je me bat pour faire 670 Km maxi du plein au ras jusqu’au début de la réserve (70 Litres)
je suis en Euro4 et kingcab avec tonneau cover, 18000 km.
Et encore les premiers 10000 km je faisais à peine 600 Km … :conduire:
Je l’avais même raporté en sav pensant à un problème, mais non c’est moi,
Avant j’avais une bmw 330d : 5,9l en moyenne avec autoroute régulier à 160-180, evidement avec le PU j’ai vite pleuré aux stations services…

lors de mon dernier plein, j’ai roulé 794 KM et j’ai remis 70 litres
(donc 70 L divisé par 7.94 égale 8,8 L/100KM)
en moyenne je fais plus ou moins 750KM avec 70L (9,3L/100Km)

je roule en BF mixte en 265/70R16 et le PU a un hard-top ( cela doit surement jouer un rôle pour la prise au vent ) la boite est manuel

vu ma consommation, je doit être un :conduire: exemplaire :confused::

attention qu’un pu ne se conduit pas comme une voiture même si les nouveaus s’en rapprochent au niveau comfort.

il faut anticipé beaucoup plus les freinage et les accélérations histoire de rouler de manière coulé et l’on arrive à des conso plus que normal .

Pour ma part aussi toujours vers les +/-700 - 750 km avec un plein .

Savoir aussi que la bva est plus gourmande et que toute l’éléctronique embarqué aussi …

Pour moi (euro4) impossible de descendre en dessous de 12,5l/100. Donc +/- 560kms avec le plein. :frowning:

Euro 4 et je tourne autour de 10,5 L/100 mais avec une conduite hyper cool sur route de campagne