D22: voyant d'airbag clignote en permanence...

Avez vous deja eu ce cas ?
si oui que verifier avant d’aller chez Nissan ?
les fusibles sont bons…
Cordialement

je pense que c est un gros probleme et qu il vaut mieux aller chez nissan il faudrait pas qu il ce declanche tout seul en conduisant aie aie aie :cry:

Eh bien ça attendra, ça fait huit jours qu’il clignote, je suis au sud du Portugal et je ne vais pas gacher une journee de vacances pour une electronique qui deconne…
Cordialement

Et bien , on est en vacances ? :slight_smile:

Tant que c’est pas l’airbag de la passagère qui clignote :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Chez peugeot c’était souvent un contact mal branché sous le siège passager. En tout cas un airbag ne se déclenche que sous certaines conditions dont impérativement une deccelération violente. Un voyant de ce type t’indique plutôt qu’il ne se déploiera pas car il y a une anomalie sur le circuit.

Gâche pas ta journée de vacances 8) :wink:

Voila l’explication, dixit le chef d’atelier Nissan:

  • 9 fois sur 10 c’est un mauvais contact au niveau des deux connecteurs situés sous le siège conducteur,
    ces contacts servent aux prétensionneurs de ceinture, dans ce cas Nissan enlève les connecteurs et soude les fils,
    on ne démonte même pas le siège, un bricoleur peut le faire, coût de l’opération 60 euros…
  • une fois sur 10 (pas de bol c’est mon cas) il faut changer une platine d’airbag défectueuse située derrière le volant,
    coût de l’opération 260 euros…
    Voilà vous savez tout, l’explication de Ludooger était excellente…
    Au fait Ludooger, ta jante se plait beaucoup chez moi, elle voyage…
    Cordialement

C’est tout naturel… :smiley:

:siffle:

C’est exatement ce que m’avait renault sur mon espace il avait soudé les fils directement sous le siege et plus de soucis.
Comme quoi cette panne est une panne multimarques :slight_smile: