Commande essuie-glace

1800 km au compteur et 1ère pluie, et la surprise: la détection auto et la vitesse (réglable en tournant la molette) ne fonctionne pas. j’ai bien trois vitesses de balais mais elles ne sont pas réglables et la 1ère ne varie pas comme elle le devrait avec l’intensité de la pluie ou la vitesse du véhicule.
cela est-il déjà arrivé à quelqu’un ? ou avez vous une idée sur l’origine
PS: j’ai vérifié le fusible apparemment affecté aux essuie-glace sans succès

est ce que cette option est déconnectable ou est elle permanante? (détection de pluie)

a priori permanente sur le D40 DC élégance (mais en fait j’en sais rien !)

à vérifier sur ton manuel d’utilisation…

:twisted: en espagnole !!! mais ce qui m’inquiete le plus c’est le non fonctionnement de la commande de réglage de la vitesse

je peux te passer le mien,il est en allemand :lol: :lol:

normalement le detecteur de pluie ne fonctionne pas la première fois!
il faut lancer les essuies glaces une fois
ensuite pendat le trajet çà devient automatique!
c’est pour eviter qu’il démarre avec une merde de pigeon etc…

donc tu lance une fois quand il pleut … tu arretes et ils sont en auto !!!
non?

c’est pourtant simple :lol:

Ca marchait comme ca au début (avec la rosée matinale) mais plus maintenant ! ca fait comme une temporisation mais régulière alors qu’avant ca accélèrait avec la formation de la buée, je pense que la vitesse réglable sur les 2 autres positions doit être reliée car tourner la molette n’a plus aucun effet.

salut

tu a 4positions sur le levier 0 fermé
1 position auto
2position vitesse normalle
3positon grande vitesse
la rotation du selecteur influance le reglage auto pas les autre vitesses
plus il est tourné dans le sens des aiguies plus il est sensible a la pluie.
perso il est toujours sur auto réglage au max
si le pare brise est mouillé quand tu met en marche tu coupe auto et tu le remet

marc

merci pour la précision de réglage, en ce qui concerne la sensibilité elle est toujours à fond mais même quand il pleut très fort ca n’accélère pas le balayage, peut-être est-ce le cas sur l’ensemble des navara ? j’ai toujours tendance à comparer avec mon autre véhicule (206 sw) qui possède un système apparemment moins rustique

tu dois avoir un problème car la vitesse du balayage augmente avec l intensité de la pluie et la vitesse du véhicule d intermitent jusqu a la vitesse maxi par forte pluie

marc

c’est bien ce que je pense ! et si ce n’est pas le fusible c’est peut-être un relai ???