Pour les belges : controle technique

Je me pose une petite question : lorsque j’ai acheté à l’état neuf mon PU D40, j’ai été au controle technique pour établir la taxe annuelle à payer et recevoir mon papier rose et ma vignette. C’était il y a bientôt 1 an et ma vignette est donc valble pour 2007.
Ma question : quand faut-il que je repasse au controle technique? Je n’ai reçu aucune convocation… En fait, de la part du CT jen’ai reçu que ma vignette, pas d’autre document… êtes-vous tous dans le même cas?
D’avance merci!!

Tu dois y aller chaque année mais tu ne recevras aucune convocation.

OK merci! Je suppose que je dois aller à la date anniversaire (ou bien avant 2008 puisque ma vignette est valable pour tout 2007)?

moi, j’ai reçu une convocation pour me présenter au contrôle plus ou moins 3 à 4 semaines avant la date de passage ( date anniversaire ) et j 'avais le choix de le passer où je voulais !

Ah!? Et cela correspondait à la date anniversaire de ton 1er passage? Mon PU étant passé l’année passée le 20/10, je m’attendais à recevoir le papier de convocation début octobre… mais je n’ai rien reçu jusque maintenant.

salut

tu dois regarder sur ton certificat de controle technique la date y est inscrite
si tu passe en retard il te compte un suplément :twisted:

Ben justzment, le problème c’est que je n’ai pas reçu de certificat… j’ai ma vignette point barre! Pour un véhicule neuf, reçoit-on un certificat?

tu es obligé d’avoir le certificat en plus de ta vignette , le certificat tu dois le montrer d’office lors d’un controle par la maréchaussée.

mets toi en ordre ça coute

Je confirme,
Vehicule neuf :
certificat de conformité+rapport d’identification( n° chassi+pva+ pesée)

  • vignette
    DOIVENT accompagner le véhicule.

A+ Fred

rigolent pas les belges avec les véhicules… :stuck_out_tongue:
les allemands non plus d’ailleurs… :roll:

… j’ai retrouvé mon certificat… il n’était pas avec mes apiers mais dans le véhicule! Je suis rassuré!! :oops:

et la date est marquée sur la vignette non?
je suis passé hier au CT et sur ma vignette, il y a en dessous de 2008 écrit en plus petit 10/2008…

je recois chaque année une convocation pour mon PU, pour ma part, c’est le mois de juin et j’obtient toujours la vignette de l’anéne suivante.

Autant pour les véhicules utilitaires que pour les voitures, le passage au CT est obligatoire avant la date d’échéance sous peine d’amende, le passage au CT doit se faire à l’initiative du propriétaire à défaut d’une convocation.
(AR 15/03/1968 Art 23 et 24)

A propos RS 200, je t’avais envoyé un MP, tu peux me dire si tu l’as eu car je n’ai eu aucune réponse de ta part.
Merci

il faut savoir que si tu es en retard de controle le passage au CT lui même te sera surtaxé de 5€
par contre si tu te fais controlé sans le CT en ordre, c’est bien plus donc même si tu te rends compte que t’as oublié d’y allé mieux vaut y aller en retard que pas du tout