cric type hi lift

bonsoir,
un petit renseignement est ce que l’un d’entre vous, à t il deja utilisé un cric type hi-lift sur un D40 et si oui comment et à quelle endroit le placer ?
et eventuellement me donner son avis.
merci

Ca doit être comme pour le D22 , par les roues ou l’attache remorque .

attention, c’est dangereux ces bètes là…gaffe aux doigts et aux enfants :wink:

Pareil sur le D22 je ne m’en sers que par les roues

là je suis en fabrication d’un prolongateur du doigt du hi lift mais ça sera mecanique avec écrou car la fonte d’acier se soude très mal…
donc je pourrais le passer sous le PU et aller chercher le longeron avec une petite platine de renvoi pour pas qu’il se barre…
je mettrai des tofs en ligne pour etre plus explicite :wink:

Je suis curieux de voir ca , on attends les photos :idea:

Ouaip tres interessant :idea:

en fait,j’étais parti sur une autre idée:souder et renforcer mes marche-pieds pour y glisser le hi lift avec des petits guides soudés eux aussi sur ceux-ci pour pas que le cric chasse sur le coté…seulement,après concertation avec moi-meme,les marche-pieds sont fixés sur la carrosserie des bas de caisse et donc une rigidité moindre et probabilité qu’au bout du 3e levage ils se plient…c’est pourquoi je vais chercher le longeron :wink:
je vais bientot changer le pare choc d’origine pour y mettre un tube inox diam 110.
je prevoirai par les cotés de celui ci un emplacement specifique pour le doigt du cric…

C’est ce qu’a fait Toby sur le sien.