La question qui divise!!!!!!!!!!!!! (suppression EGR)

Bon je cherche a avoir des retour d’experience sur les personne qui on supprimer leur egr…


Pas de retour type le moteur tourne mieux etc…

Plutot du style j’ai fait 10 000 km sans j’ai tel point tel point a signaler je laisse ouje remet l’egr.


Car plus je lis plus j’ai envie de la supprimer mais un mecano de chez nissan m’a dit vous riquez de casser le bloc ( je vois pas comment mais bon imaginons) et il coute bonbon sur cet engin :twisted: :twisted:


donc voili voila

merci de vos retour

si tu fait bien comme c est ecrit sur la ^page des modifications je pense pas que tu risque quelque chose moi j en suis a 20 000 km et rien de special a dire y en a plein qui l on enlever depuis longtemp et il n on pas dit qu il l avait remis pour cause de probleme mais il fut bien suivre les indications

Tout pareil que Pinto avec 20 000 kms sans.

Casse du moteur sans l’EGR cela m’étonnerait quand même puisqu’avec l’EGR tu encrasses le moteur et de même avec le reniflard.
Il faut savoir que l’EGR est là uniquement pour éviter que le moteur pollue le moins possible.

Ca c des info comme je l’ai aime :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

+1
Pour ma part , il est bouché depuis ??? je sais plus , mais il y a longtemps et je suis a 80000 avec le PU et pas de souci.

+1

Je crois l’avoir enlevé a 40 000 km et j’ai 75 000 et toujours sans probléme.

92000kms dont bien 50000kms et un Maroc sans EGR… pas de souci :idea:

environ 35000 km sans et rien a signaler (la manip de base, sans boucher le tuyau )

58000 et piston EGR enlevé a 11 0000
RAS.

plus d’egr depuis +de 100000 kms et ras egr suprimer par un professionel.

Et bien c’est qu’il commence à bien mûrir ce forum (en expérience), avoir un tel recul sur cette manip c’était pas possible il n’y a pas si longtemps :idea:

Salut a tous

Moi c directement le conssecionnaire nissan qui a bouché la vanne EGR suite a des directives de nissan Japon, car avec la mauvaise qualité de gazoal detruissais les moteurs. moi il a été boucher a 20000KM mais c’etai deja trop tard, le moteur avait deja plus de compression, suite a sa le moteur a ete changer a 80000KM (sous garantie) sans avoir perdu plus de compression qu’a 20000km (cetait tres long car trop de moteur a changer sur une serie) maintenant il a 100000km et toujour l’EGR boucher. du reste tout les nissan d22 on l’egr boucher ici, que ce sois neuf ou ancien revenu en revision.
il est clair que j’ai gagner en bas regime quand il a été supprimer et jai moin conssomer avec une meilleur reprise.
Maintenant je me demande pourquoi ton gar dit que ca va casser le moteur? c’est t’il vraiment comment ca marche?? ou a t’il une verritable raison, ce qui serai catastrophique ici vu le nombre de d22 , et je doute que nissan apres avoir changer tant de moteur refasse la mm ereurre.
Ps : renault fait sa aussi sur certain de leur vehicule.

Je sais pas trop pourquoi le gars ma dit ca !!!

Lui il te dis a chaque vidange tu demonte la valve egr et tu nettoies :surprise: Car il est sur que ca encrasse tout mais elle gere beaucoup de chose …Mais quoi ? :frowning:


Ce qui me rassure c tout de meme de voir que la manip a ete faite a mainte reprise et que non il n’y a eu aucun probleme pour les different utilisateur ! :smiley:

Bonjour,

J’ai fait 25000 km avec l’EGR supprimé sur mon Path sans aucume problème. Je l’ai remis pour le vendre.

Sur le Path (donc sur le D40 sûrement aussi) en boîte auto, la tubulure de recyclage des gaz est refroidie, c’est à dire que le tube amenant les gaz d’échappement à l’EGR est entouré d’un autre tube où circule du liquide de refroidissement.
Il y a des cas de rupture de la paroi interne séparant gaz d’échappement et liquide de refroidissement → eau dans l’admission → casse moteur.
Ce risque est évité en bouchant la vanne EGR avec des plaques métalliques.

Tout ça sur les Euro 3 174 cv. Il semblerait que le système EGR ait pas mal changé sur les Euro 4 171 cv.

ben tu fait comme tu veut , mais ici c nissan qui le fait, je pensse bien quil veule pas casser les moteurs.
quand a l’explication quelle gere plein de chose, a mon avis, il n’en a pas la moindre idée, et comme c electronic, les gens pensse tjr que c magic que ca fait plein de truc, mais c souvent plus simple quon le croi…pour moi l’egr restera une grosse merde qui a niquer mon 1 moteur et je te parle mm pas de l’ecrassement de l’admition… du reste jaimerai bien voir un moteur avec 200000km avec la vanne EGR sans netoyage de l’admition!! (et sur que sa doit en plus surconsomer plus c encrasser vu que tu accelere 4 X plus pour bouger le mastodonte)

Au fait, quelqu’un a t-il déjà démonté et nettoyé l’admission sur un D22 ?
J’aimerai bien avoir la check-list
Cordialement

Je me demande si PY n’avait pas essayé.

Moi j’ai bouche mon EGR il y a peu de temps par manque de temps et c’est ma meilleure decision a 40000kms
plus de couple
moins de consommation jusqu’a 1 litre
par contre le conduit etait sale mais je sent le moteur marcher de mieux en mieux au fil des kms
A+

j’ai essayais il y a un mois, c’est une merde pas possible, il faut démonter:
-l’intercooler super facile
-les différants câbles, sondes etc super facile
-le tuyau de chauffage habitacle, donc vidange circuit de refroidissement moteur ça se complique
-les tuyaux des injecteurs ( entre la PI et les injecteurs) pas simple
-les boulons de fixation du collecteur ( ceux accessibles pas de problème mais les autres :mrgreen: :chaud: )
les deux boulon qui ont sur leurs tête un embout en étoile mâle faut pas y touché vous arriver pas à les déserrer ( j’ai essayer, maintenant ils sont tout rond :siffle: :doute: ) nissan m’a dit qu’il ne fallait pas y toucher ils sorte tout seul :astonished:
donc j’ai tout remonté, l’intérieur du collecteur n’étant pas obstruer mais juste “sale”

Mais finalement, tu l’as démonté ce collecteur ou tu as abandonné ?
Et pour ces deux boulons, que doit-on faire ?

Cordialement