Historique du pick up Nissan

- 1979 :

Le premier 4x4 Nissan pickup est née en 1979 sous la marque … Datsun.

Il est équipé en France d’un moteur 2,3 D type moteur SD23 et ensuite 2,5 D type moteur SD25 plus d’une motorisation essence. Il n’a existé à ma connaissance qu’en version cabine approfondie (en 4 roues motrices).

- 1984 : D21

Il est remplacé en 1984 par le modèle D21, toujours vendu en France sous la marque Datsun. Le moteur change par contre par un increvable 4 cylindres diesel de 2.5 litres d’une puissance de 72 chevaux.

- 1986 : D21

Évolution au niveau de la carrosserie puisque la calandre passes à deux phares.

- 1988 : D21

Évolution du moteur qui augmente un peu de cylindrée et gagne 3 chevaux !

- 1993/1994 : D21

Grosse révolution puisque apparaît un modèle double cabine. Le moteur évolue en 1994 avec une nouvelle augmentation de puissance. Le moteur de 2494 cm3 passe à 83 cv à 4300 trs/min.

- 1999 : D22

Nouvelle grosse évolution. L’ensemble de la carrosserie change. Le moteur reçoit un turbocompresseur qui fait passer sa puissance à 104 chevaux. Une finition haut de gamme apparait ; la finition “navarra”

- 2002 : D22

Nissan sort cette année le pickup le plus puissant jamais diffusé en France (En France car au Etats Unis, le moindre 4x4 à un V6 d’au moins 3litres de cylindrée… Le couple moteur progresse aussi de façon spectaculaire puisqu’il passe de 24.5 mgk à prés de 31 mkg ( à 2000 trs/min )

- 2005 : D40

Une version entièrement nouvelle du pickup sort en 2005. Ce nouveau pickup reprend l’architecture du pathfinder, et reprends ainsi sa motorisation 2.5 dci de 174 cv ! Dommage qu’il ne reprenne pas non plus la transmission 4x4 permanente. Plus de confort, plus d’équipements, look plus massif…

1 « J'aime »

Pas mal !

:bien: L’historique !!

il meriterai d’etre completé car pour le D40 il y a un trou dans l’histoire.
mais le D40 , c’est pas mon truc, et puis je suis un peu faché avec Nissan, alors…
si un volontaire veut si coller…
Et rien n’empèche de faire de meme pour les autres marques :wink:


Nb: bien que le post soit ouvert à mon nom, je n’en suis pas le créateur: c’est Pierre-Yves qui l’avait fait sur nissanpickup.org, l’ancetre de pickup-mania.

:bien:

lol

pour le trou historique du D40, de 2002 à 2005 en sommes, ne serait ce pas des trous causés par des coussinets ?

:mdr3:

mais super historique simple concis et justement illustré :bien:

vachement bien
:10:

J’ai entendu pas mal de chose négative sur le D40,

Je voulais juste rendre hommage au mien (vendu mi septembre), King cab 173 CV avec pack ultimate, atelage et bac de benne.

Achat en septembre 2007 revendu 6 ans et 110 000 km après.

Constat : je suis super content de mon gros
Je lui en ai mis plein la tête pendant 6 ans (j’ai contruis ma maison avec, chargement de pallettes d’agglos, sable, ciment, etc …, livraison de matériaux en tout genre dans le cadre du boulot, tracter mon bateau etc …

Seule faiblesse le volant bi-masse / embrayage (changer à 55 000 et 110 000) mais on m’a dit qu’en tractant c’était tout a fait normal et que le problème des bi-masse était connu sur tous les pick-up.

Alors pour moi, il a fait le job et sans jamais me lacher

Salut!

En fait, pas grand chose n’est reproché au D40 si ce n’est les faiblesses de l’embrayage & le bi-masse! :wink: :mrgreen:

et les fuites sur le pont arrière dans les tambour , les joints spy :wink:

Pour moi tout vient du reniflard, même neuf, je pense qu’il est trop raide par rapport à ce que peuvent tenir les SPY.
Deux jours après changement de mes SPY et du reniflard, l’envie me prend de re-démonter ce dernier.
Surprise, PCHITT !! :devil: Encore de la pression dans le pont.(huile en mouvement=gaz !)
Un magnifique “drop” et voilà un reniflard sur la lune !!
Du coup, mise en place d’une mise à l’air, avec raccord rapide (encliquetable), 2 m de durite transparente et un poral (filtre) en bout. Le tout bien fixé jusque sous le pare choc arrière.
On peut également ramener la durite jusqu’au compartiment moteur ! (au choix de chacun)
Plus de clapet, plus de pression, plus de souci !!
Nez de pont, tambours, et tout le reste bien sec et sans huile !
Un PU guéri, un proprio ravi ! :smiley:

Heureusement que le D40 est un très bon produit et fiable en plus, parce qu’avec le SAV NINI,
on aurai pas le c… sorti des ronces !!!
:chaud:

Re: Historique du pick up Nissan
UNREAD_POSTpar thierry 88 le 03 Nov 2013, 22:38

jice a écrit:
Salut!

En fait, pas grand chose n’est reproché au D40 si ce n’est les faiblesses de l’embrayage & le bi-masse! > :wink: > > :mrgreen:

et les fuites sur le pont arrière dans les tambour , les joints spy > :wink:
Un Hilux , juste pour le plaisir…

Je n’ai jamais rien eu de la sorte

Re: Historique du pick up Nissan
Messagepar Pilou le 04 Nov 2013, 19:33

Heureusement que le D40 est un très bon produit et fiable en plus, parce qu’avec le SAV NINI,
on aurai pas le c… sorti des ronces !!!
:chaud:

Par contre c’est vrai que niveau SAV …

T’as bien changé ton embrayage non?!
:wink:

Oui oui 2 fois pour l’embrayage.

Je disais juste que je n’avais pas eu de problème de fuite / joint spi

Donc à part l’embrayage fragile j’en ai été pleinement satisfait pour ma part.

A l’heure du choix , l’historique est intéressant, merci :slight_smile:

il faudrait un courageux pour faire l’historique du D40…

tres bien mais il manque le np 300 je crois

intéressant cet historique
merci pour les infos