reservoir carburant

bonjour
je possède un d22 et je trouve que le réservoir d’origine est bien juste ( autonomie 450 km avec ma coquille)
quelqu’un a t il déjà modifié un d22 pour obtenir une capacité plus grande?
merci de me faire part de vos expériences

450 ? s est pas beaucoup pour un d22 moi je fais 600 a650 km avec mes grosse chaussure et d origine plus de 700 ta un problème ou t appuis trop mais même en appuyant je vois pas comment tu fait :surprise:

Je vais vous dégoûter moi je fais 800 kms :siffle:

Je pense quand disant coquille , bazou veut dire promener une cellule d’où une consommation plus élevée.
Pour un réservoir supplémentaire , il y a la solution du réservoir additionnel qui se place à la place de la roue de secours et il y a la solution que j’appellerais la solution Dila . En effet il suffit de détourner la ligne d’échappement et de mettre un réservoir à coté de celui d’origine. Dila pourra nous faire une explication plus détaillée.

quand meme sa fait mal au c*l avec une cellule moitier de km pour un pu qui doit porter + de 1 tonnre je trouve que sa fait cher le kilo au kilometre :chaud:

Pareil 800km :yahoo:

Mais il est vrai que 75l c juste pour un 4x4 . Le kzj 95 d’origine 90l :surprise:

salut
il s’agit d’un d22 de 99 donc de 103cv; il n’a pas d’injection électronique et je porte en permanence ma coquille, c’est à dire ma cellule de camping car qui fait 2.90 m de haut et 2 m de large, et provoque une surcharge de 700kg. je fais donc 2.5t .
ma consommation s’établit à environ 12l sans trop appuyer et monte à 13, voire 13.5 si je veux rouler à 110 sur l’autoroute.
comme c’est un modèle de 99, le réservoir doit faire au maxi 60l et c’est la raison de ma question.
donc si quelqu’un a une solution facile a mettre en oeuvre et pas trop onéreuse , je suis preneur.
merci

comme ça,on comprend mieux :slight_smile:
as tu un budget bien precis pour augmenter la capacité de ton PU??
selon,ça va déjà épurer le choix et les possibilités :wink:

salut
ce véhicule n’a que 80 000 km et je n’ai pas envie de le changer pour l’instant, donc je peux y consacrer quelques euros, voire quelques centaines mais cela doit rester correct pour une telle transformation.
la consommation de 12 à 13 l ne m’inquiète pas de trop, c’est celle d’un camping car; c’est sûr que les modèles Hdi actuels consomment moins et que même le d22 injection electronique du copain fait un bon litre de moins ( 133cv). Quand j’aurai les moyens je changerai peut de porteur, c’est déjà le deuxième porteur pour cette coquille.
merci

perso je regarderais pour fixer une second reservoir de l’autre cote du 1er !!!y a la place.

En mesrurant toute la place dispo, apres direction une casse et hop reservoir 205 clio 306 ou autre c pas le choix qui manque .

Et ca pas trop cher

J’avais regardé de mettre le même que l’origine de l’autre coté mais il faut modifier l’echappement et mettre une sortie laterale,puis 75 litres de plus c’est encore un peu juste.
En debut d’année avec un collegue qui fabrique des coques de voiliers on va faire un moule afin d’occuper toute la place dispo dessous en esparant arriver aux 100 L supplementaires.

la classe :lover:

BJR,pour moi c est un réservoir de 135 L cloisonne de 35 kg a vide qui trouve sa place dans la benne entre les passage de roue. relier au tube du réservoir par 1 petite durite avec pompe électrique et 1 grosse durite avec vanne quart de tour en cas de panne de la pompe .réservoir neuf 55 euros dans un surplus de pl.

Avec une cellule camping car il est impossible de rajouter un réservoir dans la benne, et à moins que tu ne veuille traverser le Sahara, il ne faut pas non plus un réservoi trop lourd. Avec la cellule, nous sommes souvent limite en termes de PTAC…
Je ne sais pas si sans modifier l’échappement il ne serait pas plus facile de carrement remplacer le réservoir d’origine (65L sur les D22 103cv) par un plus grand ?

bonjour
ave un peu de retard, je suis interessé par un exemplaire si cela est possible;bien sûr en participant aux frais.
je sais travailler la résine mais il faut soit un moule soit une forme perdue;
avec la résine polyester il faut une forme en polyuréthane car insensible à la résine, sinon il faut travailler la résine époxy et c’est un peu plus compliqué
j’attends de vos nouvelles
merci

L’echappement est modifie la mousse acheté pour faire le gabarit, je pense que ça va se concretiser fin Janvier, le produit utilisé est un genre de kévlar insensible aux hydrocabures qui accepte la deformation .
Des que ca s’attaque je prends des photos.

merci mr Dila :slight_smile:

+1 :merci: :merci:

Un post qui sera très suivi je pense :doute:

effectivement sur le 103 cv le réservoir est plus petit que sur les 133; c’est un comble car les 133 qui sont en injection électronique consomment moins, c’est bien la preuve que l’autonomie des 103 est trop juste.
mais 2 l de plus aux 100 km = 2,5€, ,2500€ aux 100 000 km, on est encore loin de la somme à ,débourser pour un HDI!!!.
alors pour l’instant je préfère garder mon bon vieux nissan qui n’a que 80 OOO km et consacrer la différence à des voyages et je peux vous assurer que je ne m"en prive pas.
donc toujours interessé par un grand réservoir qui viendrait remplacer le petit.
à bientôt