Il vient de m’en arriver une bien bonne.
Je confirme l’importance des distances de sécurité
Je pars de la maison avec le PU et je roule bien tranquille. Arrivé à hauteur d’une intersection le véhicule devant moi freine et se prépare à tourner à gauche.
A distance derrière lui je freine aussi, tout d’un coup j’entend un “clac” et la pédale de frein s’enfonce soudainement.
Plus de freins ils ne répondent plus.
J’ai pu faire un évitement sur la droite au moment où le véhicule commençait sa manoeuvre.
Croyez moi ça calme.
Retout immédiat à la maison au frein à main non non pas façon rallye
Ca a laché à l’avant droit, le passage de roue est aspergé de liquide.
Je vais de ce pas démonter tout le toutime.
Je vous tiens au jus, @+
Bon maintenant je te rassure cela n’a pas laché sans raison. Après démontage de la roue AVD il ressort qu’il y ait eu rupture du flexible après frottement.
Le frottement semblait se faire contre l’amortisseur.
Mais ce que je ne comprends pas trop (j’ai comparé l’installation AVG et AVD) c’est que la fixation n’est pas la même des deux côtés. A gauche le flexible se retrouve dans le vide, aucun risque de frottement.
A droite le flexible est dirigé vers l’amorto.
Est-ce un défaut de fabrication, une mauvaise pose, un caillou lors de notre périple au Maroc qui aurait tordu le tuyau arrivant sur les garnitures ?
eh bien un vrai sebastien loeb tout dans le control ben joue et tant mieux que tu es rien je crois que personne voudrais que ca lui arrive dans le cas d’un freinage d’urgence parce que 1t800 lancer ca fais du degat.
salut content que tu t’en soit sortie
je viens de regarder sur le mien et les deux flexibles sont libre comme sur ta roue de gauche
n’as tu pas fait de démontage sur ton coté droit ?
Ah non, justement. Je n’ai rien fait, je voulais juste changer bientôt le liquide de frein.
Est ce qu’une pierre au Maroc aurait pu tordre le tuyau ?
Sans doute mais le problme est que l’on ne voit aucune trace de choc.
Le tuyau semble d’origine.
Une erreur dans la monte ?
le choc j’y croix pas trop c’est des flexibles apres un coup il serait revenu a sa place
une erreur dans la monte : probable
attend des reponses d’autre d22 pour voir si tu est le seul a avoir ce flexible dans cette position
heureusement que tu ne roulais pas vite !
je pensais qu’il y avais un minimum de securité sur nos vehicules pour eviter cela
sinon sur le mien, les deux durites partent vers l’arrière et ne frottent nulle part
hé bien , hou , bien le réflexe et aussi la distance de sécurité . Plus de peur que de mal , heureusement.
Stéphane , je regarde demain à midi quand je me léve et te réponds pour l’emplacement des durites .
J’ai déja vu des durites montés en la tournant sur elle même au serrage et qui du coup ce cintre dans la position opposée d’ou elle devrait allé.
Quand je regarde tes photos , je vois que la sortir de l’étrier l’envoie vers l’amorto ? C’est ça ?
C’est le coté droit , celui ou tu a cassé le pare-choc contre une pierre au Maroc ?
Oui c’est ça, à la sortie de l’étrier la durite est renvoyée vers l’amorto.
Effectivement c’est le côté droit, le côté ou j’ai cassé le pare choc contre une pierre ou dans un trou, je nepourrais te dire car je ne l’ai même pas remarqué.
Bon, je me lève là et je viens de jeter un œil , la sortie rigide de l’étrier , n’est pas courbée , ça sort droit vers l’arrière , je te mets une photos tout à l’heure .
A mon avis , tu as eu un truc qui à plier cette sortie vers l’amorto .
Du coup je vais faire un nouveau reportage, le changement des durites de frein par des durites type aviation.
J’ai appelé à droite et à gauche ce matin.
J’attends des réponses pour le coût des 04 durites.
Merci d’avance pour la photo Thierry et merci à tous ceux qui ont jeté un oeil sur leur PU
J’étais persuadé que toutes les voitures avaient au minimum des circuits “croisés” (roue AVG couplée à l’ARD et AVD avec ARG) !!! Bah M*** alors !
Il existe même des voitures haut de gamme avec circuit doublé sur les 4 roues… 99,99% du temps on se dit que ça sert à rien
En tout cas, pour avoir monté/démonté des flexibles sur auto et moto : une fois le raccord (même coudé) serré… c’est pas une pierre qui le fera pivoter, il aura plutôt tendance à tordre ou casser.
AMHA : soit il était desséré et il a pivoté (j’y crois pas trop…), soit il a été mal monté. Edit : soit il est tordu comme semble le dire Thierry…
Dernière remarque : prévois un bon nettoyage de toutes les pièces qui ont reçu du liquide de frein, c’est ultra corrosif !