existe-t-il un “tour de mains” pour remettre en place un paquet de lames arrière (modèle 2003)
j’ai descendu l’ensemble pour y ajouter une lame de renfort (origine Safir)
elle a trouvée sa place sans soucis sous la lame maitresse,
le hic,
je galère depuis une bonne paire d’heures sans parvenir à remettre en place le morceau qui a premiere vue n’a pas varié dans ses cotations, sauf un centimètre en épaisseur
3 points d’attaches:
l’axe avant
-l’étoquiau, la vis- boulon centrale qui doit se loger dans un bete trou de guidage sur l’essieu
-deux axes articulées à l’arrière avec silent-blocs
crénon, j’parviens pas à remonter l’essieu au cric avec les 3 bins en place !!!
et forcement le morceau est ben raide avec sa lame de plus !!!
une idée, un conseil, une façon de causer à ces trentes kilos de fers plats ???
Moi , j’ai toujours procédé comme ça :
En 1 :Fixation du paquet de lame sur l’essieu , mise len place et serrage des étriers
En 2 : Fixation du paquet de lame sur l’axe avant
En 3: Fixation sur la jumelle à l’arriere ( tu régle pour la mise en place en montant ou descendant avec le cric)
enlevé le pneu, l’amortisseur et relaché le demi- arbre opposé, ça bridait l’ajustement de l’essieu arrière sous le paquet de lames de l’autre coté
puis deux sangles à l’équerre et l’ étoquiau s’est mis en place sans problème.
…les sangles
thierry 88 a écrit:
En 1 :Fixation du paquet de lame sur l’essieu , mise len place et serrage des étriers
pas possible dans mon cas, j’ai laissé les boudins gonflables qui profitent aussi des étriers à la fin
sinon oui
bonne soirée