acheter un d40 en espagne

salut tout le monde!
voila, j’avance peu a peu sur l’achat de mon PU et mon choix se ressere entre le navara et hilux…
je penche plutot navara par rapport aux finitions, qualité moteur…et surtout délais de livraison.
le probleme est d’ailleurs que chez toy on me parle de 3 mois min pour un PU vert et chez nissan 4 semaines…
habitant pres de la frontiere je me demande si ça vaut pas le coup d’aller l’acheter las bas! vu que sur le propre site de nissan, els prix a modele égal sont 2200€ moins cher las bas!!!
que faire?? surtout avec les questions de recup de tva, garantie, entretiens…???
merci d’avance les gars!
ben

et bien moi , j’ai acheté mon D22 en Allemagne et je n’ai pas eu de souci . Les concessions sont obligées de te faire ta garantie .

ils sont obligées mais ils font la gueule donc il faut pas attendre un service sympa

exemple : mon concessionnaire , même pour une heure il me prête une bagnole essence compris

a voir!

à calculer avec le prix d’achat et quelle remise ils te font en france et en espagne

si c’est inférieur à 1000 roros je sais pas si c’est un bon plan…

d’accord pour les finitions et les délais de livraison,mais qualité moteur ??? :astonished:

le 3.0l toyota est ce qui se fait de mieux en fiabilité et c’est une super base de prepa (280cv sans problèmes)
alors que le D40 est un 2.5l costaud mais un peu vieillaud car le bloc date du siècle dernier…meme si chez nissan ils ont su le booster,il reste une ancienne generation que tu retrouve sur les D22 ph1 et ph2

n’oublies pas qu’en achetant à l’etranger,tu dois te defaire d’une taxe douanière…peut etre essayer de passer par un mandataire(serieux) qui lui aura certainement de bien meilleurs atouts pour négocier un bon prix chez nos voisins espagnols…

Tu peuxaussi l’'acheter au Portugal sans problème et là tu peux l’avoir entièrement renforcé avec un PTC à 3,5 t !
A+

pour moi espagne et france c’est l’europe donc tu paies des taxes en espagne et pas de droits douaniers en France.
Un concessionaire serieux te prendra ton vehicule pour l’entretien (il y gagne) maintenant qu’il ait des gestes commerciaux en plus pour ses acheteurs ça se comprend. Et quand tu achète d’occaz, c’est pareil donc… . moi 'j’ai combiné les 2: mon vehicule etait d’occasion (5000km, comme neuf) et il avait été acheté chez un mandataire (vehicule allemand) . je n’ai jamais eu de pb ou de remarque chez mon concessionnaire.

[quote="alfred01
pour moi espagne et france c’est l’europe donc tu paies des taxes en espagne et pas de droits douaniers en France.
Un concessionaire serieux te prendra ton vehicule pour l’entretien (il y gagne) maintenant qu’il ait des gestes commerciaux en plus pour ses acheteurs ça se comprend. Et quand tu achète d’occaz, c’est pareil donc… . moi 'j’ai combiné les 2: mon vehicule etait d’occasion (5000km, comme neuf) et il avait été acheté chez un mandataire (vehicule allemand) . je n’ai jamais eu de pb ou de remarque chez mon concessionnaire.[/quote]

il y a une douzaine d’année,j’ai acheté un vehicule en allemagne (bmw) neuf,et j’ai du m’aquitté d’une taxe douanière qui était conséquente…peut etre que les lois ont changé mais j’y crois guère…
maintenant,sur du VO il me semble que cette taxe n’a pas cours mais ce n’est pas une certitude :doute:

et les mandataires qui fournissent des vehicules neufs,s’occupent eux de dedouaner les vehicules qu’ils vendent (c’est ecrit sur le contrat d’achat du dit vehicule) ce n’est pas obligatoire mais c’est un plus pour nous acheteurs de ne pas se prendre la tete avec la paperasse administrative… :confused:

pour en avoir le coeur net, je suis allé voir sur le site de la douane, c’est ici :
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=31
ce que je comprend là:

  • que si le vehicule acheté dans la communauté européeene est d’origine communautaire , il n’y a pas de taxes douanières . idem s’il est d’origine extra communautaire mais que les droits d’entrée en europe ont déjà été acquittés.
  • que la TVA est du dans le pays de residence de l’acheteur, ce qui sous entend qu’on ne la paie pas dans le pays d’achat.
  • et pas possible de passer au travers puisque pour l’immatriculation il faudra un certificat des impots !

oki
les choses ont changées alors…
mais au fait,en quelle année sommes nous???
:smiley: :smiley:

D’où l’intérêt d’aller jeter un coup d’oeil dans les pays où la TVA sur les véhicules est très élevée… les constructeurs y réduisents leur marges :slight_smile:

Salut Ben11,

J’habite pas loin de chez toi et c’est ma 6eme voiture que j’achéte en Espagne.
Soit tu le fait toi même et tu paie la tva a ton centre des impots en France soit tu passe par un mandataire qui te la livre chez toi et s’occupe de tout.
Ayant fait l’experience des 2 cas cela revient au même, quand tu va tout seul en Espagne tu gagne la commission du mandataire mais tu achete la voiture plus chére que lui qui a prix lié a son quota de vente moralité d’aller la chercher toi même te coute aussi cher que de passer par un mandataire qui s’occupe de tout du moins c’etait encore le cas il y a 3 ans quand j’ai pris mon PU.

salut!
merci pour toutes ces infos!
je suis entrain de faire des devis chez nissan et de tirer les prix…et ils s’accrochent les rascals!
le probleme dans la région c’est que toutes les concess appartiennent au meme groupe! du coup impossible de jouer la concurrence!
les remises ne dépassent pas les 10% avec quelques petites remises sur les accessoires…
pour info: le d40 livré clef en main avec attelage pro et bac de benne : 28500€ ttc…
voila où j’en suis!
a++ ben
ps: on s’est croisé tt les deux a lastours y’a un an ou deux…j’avais un samurai…

C’est vrai j’etais a Lastours il y a 1 ou 2 ans.
Pour les concessionnaires Nissan tu as raison ils ont le monopole chez nous (c’est le même patron).
Par contre si 2 heures de route ne te font pas peur tu as le concessionnaire Renault/Nissan a Foix (09) qui etait super commercant, tu devrais essayer de lui telephoner.
Le conncessionnaire que j’avais vu a l’epoque(34) avait passé son temps a me denigrer la garantie Nissan et a me dire qu’il ne l’appliquait pas, il n’avait pas une seule fois mis en evidence les qualites de la voiture en sortant je suis allé direct chez le mandataire.

salut juste pour dire qu’il y a un concessionnaire nissan a figueras route de Rosas mais je ne le connais pas , c’est a 2Omin de perpignan .

Salut à tous. J’ai acheté tous mes pick-up en Espagne.
Les plus sont :-d’avantage de choix (options)- pas de délais de livraison - meilleurs prix (même si c’est moins vrai actuellement) - les révisions beaucoup moins chères
Pour ma part , je suis un peu méfiant quant aux mandataires : Logiquement ,ils prennent une marge ;mais moins légal , ils achètent souvent les véhicules en nombre ,et vous refilent des vieux modèles aux prix des nouveaux (j’ai eu le cas avec un L200). Donc être vigilent sur le N° de série!
Mais , franchement il n’y a aucune difficulté à se débrouiller seul(on achète son véhicule HT , on paie la TVA à sa perception , et on va à la préfecture ,avec l’attestation d’homologation du constructeur ,chercher sa carte grise.Acheter le véhicule à l’étranger et faire faire les révisions en France ne pose plus de problème , en effet desormais (vu les prix) les concessionnaires sont ravis d’effectuer ces opérations.