plein de question

bonjour a tous c’est le petit nouveau qui reviens avec plusieurs question
mon D 22 est de 08/2001 68000 km
sur la carte grise est noter KING CAB , PLATEAU , 5 PLACE, c’est bizarre non ??
mon levier de vitesse a énormément de jeu ??
sur les jante alu c’est marqué automatique ??
le poste radio cassette d’origine ne garde pas après coupure contact les station mémoriser ??
l’EGR j’en ai un? doije le démonter? si oui ya t’il une incidence??
le dernier silencieux le plus gros est très très rouiller a 68000km c’est normal ??
merci de vos reponse

vous n’avez pas le temps de me repondre au premiere et deja d’autre question
jai mesurer la hauteur des passage de roue par raport au sol = AV 83cm AR 85cm , les pneus sont des dunlop grantrek 255/70/R15
quant penser vous cest trop bas, d’origine c’est combien,
et ces pneus que val t’il

Perso j’ai un kingcab de janvier 2004 (donc le D22 deuxième génération de 133cv) et :

  • Ma carte grise est marquée 2 places (néanmoins cette notion n’est pas contractuelle et ne m’emp^^eche pas de transporter du monde sur les 2 strapontins d’origine et équipés de ceintures). Pour la mention “plateau” bah oui… c’est un VU et la particularité d’un pickup est de posséder une benne assimilée à un plateau :mrgreen:

  • Levier a bcp de jeu… ça faudrait pouvoir comparer pour juger, perso la commade de boite n’a pas de jeu excessif et les rapports sont très bien guidés. Par contre il faut presque être à l’arrêt pour repasser en 1ère et ce… depuis les premiers kms de mon pickup !

  • Une jante alu automatique… whaouuuu ! Nan, je pense que tu parles des moyeux de roues avant : effectivement les D22 première génération en étaient dotés, ça veut juste dire que quand tu est en 4x2 alors les moyeux sont en roue libre, et quand tu passes en 4x4 ils se vérrouillent automatiquement. Le seul hic est qu’ils se dévérrouillent parfois en marche arrière (et parfois en TT on n’a pas d’autre choix que de reculer :doute: )

  • Le poste ne garde pas la mémoire… normalement il y a 2 fils qui alimentent un autoradio : un 12v couplé au contact (ce que tu as) + un 12v permanent pour la mémoire (ce qu’il te faudra vérifier)

  • L’EGR ? Je crois effectivement que tu en est doté mais il es différent des D22 133cv. Recherche le post qui traite de ce sujet !

  • Silencieux très rouillé ? Tout dépend de l’endroit où il a grandi, s’il a connu des routes salées ou le front de mer il n’y a rien d’étonnant. Et puis il a quand même qq années !

  • Tes pneus… pas d’avis, pour info : d’origine sur D22 133cv c’est soit 205/80/16 (base) soit 255/70/16 ou 265/70/16 (navara) ou encore 255/60/17 (ultimate). Ensuite il n’y a pas vraiment de bons ou mauvais pneus… tout dépend de l’usage et du budget :wink:

et bien voilà , tout est dis :bien:

merci pour toute ces reponse , et cette fameuse hauteur de passage de roue quand pensé vous
AV 83cm
AR 85cm

C’est pas mal comme hauteur de braguette :siffle: