turbot

bjr,une question sur le turbot du d 22 105ch.il est possible de régler la pression du turbot en réglant la longueur de l axe de la wastegate (soupape de décharge). mais quand on augmente la pression,une valve de surpression decharge lorsque la pression depasse 0,8 BAR.peut on faire quelque chose?MERCIsirius18
Quatre-Quatreux

merci pour avoir supprimé le message en double,je savais pas comment faire!en fait j ai fait un axe réglable qui permet en augmentent ou diminuant celui ci de pouvoir régler avec une certaine précision la pression.je n arrive pas a mettre une photo!est il possible de m expliquer comment faire ,ça sera plus clair pour comprendre.pour le gasoil un kit lda est en place(pointot et ressort)ainsi qu une admission directe.j ai repéré la valve de surpression qui relâche quand je monte la pression mais je sais pas comment expliquer pour que ça soit clair;le mieux reste les photo!merci de m aider

effectivement,pour voir une belle différence,il faut raccourcir cette tige de réglage et en plus augmenter le débit de gazoil.
bien entendu,manip à réserver à des gars qui ont un banc de puissance en sachant que la durée de vie de ce moteur va plus tôt diminuer,à utiliser avec par- ci- monie…

merci pour vos réponses,je laisse mon turbot tranquille.

oui franchement c’est plus sage