Problème antenne électrique sur D22.

Salut à tous
Mon antenne se déploie et s’escamote correctement cependant il y a un bruit intermittent ainsi qu’un léger mouvement de celle si, quelle soit sortie ou non. J’ais donc dé-capitonné le passage de roue pour accéder à l’antenne et débranché sa connectique. N’étant plus alimenté il n’y a plus de bruit n’y de mouvement. D’où peut provenir cette panne ? Il y aurait t’il un relais interne au bloc antenne ou des commutateurs de fin de courses défaillant ? D’autre part je n’arrive pas à la sortir de l’aile ; il y a-t-il une astuce ? J’ais l’impression que la partie supérieur se devis ? Merci à tous d’avance pour vos réponse.

alors là ??? je n’ai jamais touché à l’antenne mais d’autres savent , j’en suis sur :slight_smile:

Bon j’ais un début de réponse. Cela serait certainement le un relais temporisateur/inverseur intégré à l’antenne qui serait défaillant. Maintenant je ne sais pas si, il est remplaçable indépendamment. Et je ne vois toujours pas comment enlever le bout de l’antenne de la carrosserie.

salut goodroot
ca fait un bail!!
comment ca va l’insulaire?
pour ton démontage il faut déssérer l’ecrou en bout d’antenne puis l’ecrou sur l’aile.
bonne chance!

Ehhhh sergio64, l’insulaire se porte bien, le D22 aussi même si il a quelques petits soucis.
J’ais mon témoins ABS qui reste allumé en permanence et ce problème avec l’antenne.
Pour le démontage du coté garde bout pas de soucis, en revanche en haut il faudrait que je conçoivent un outils spécifique, si je ne veux pas abîmer la pièce. J’ais déjà essayé avec un fer plié en « U » mais rein a faire il se déforme. Il faudrait que je fabrique une sorte de clef avec deux petit axe en acier qui descendent vers le bas comme celle que j’avais fait pour le démontage de la culasse de mon moteur modèle réduit cox 0,8 cm3.

Une fois démonté je pense que j’aurais encore besoin de tes services Sergio !
Si non si tu as besoin d’un truc en Guadeloupe nésite pas, surtout que vous devez vous pellet les noisettes en ce moment. Alors une bonne bouteille de Rhum vieux ça peut faire du bien !

Salut GOODROOT, tu as vu ce post à propos du témoin d’airbag ?

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=4&t=4165

Bonne lecture

Merci fernand mais je parle d’un probléme d’ABS pas d’air bag.