D21 en rade

:helpsos:

Salut,
Je roulais tranquillou sur une petite route de montagne quand brusquement, comme une panne de gazole, plus rien quand j’appuiyais sur l’accélérateur, pour finir par caler. J’ai reéssayé de démarrer, aussi longtemps que j’actionnais le démareur, ça avait un effet quand j’appuyais sur l’accélérateur, mais quand je relachais la clé, calage. 1 fois, 2 fois. Maintenant, plus rien, la pédale n’a plus aucun effet.
Le démareur tourne nickel, le réservoir est à moitié plein, j’ai purgé le filtre à gazole en air et en eau (je n’ai aucune idée de l’age du filtre, j’ai acheté le d21 il y 5 mois et je ne l’ai pas changé), j’ai pompé un moment (plusieurs minutes) avant de sentir une résistance. Le filtre à air est neuf. J’ai testé l’électrovanne de la pompe à injection, elle est bien alimentée quand on démarre et elle cliquette bien quand je lui met du 12 V, mais je ne l’ai pas démontée, ni mesuré sa résistance. J’ai démonté une canalisation d’alimentation d’un injecteur et le gazole arrive goutte à goutte, mais je ne sais pas si c’est suffisant. Il n’ y a pas de fumée quand je démarre. Faut que je vérifie le résevoir, la crépine et la mise à l’air, que je change de filtre à gazole, mais je l’ai pas encore rapatrié et il est dans un petit bled à 20 km de chez moi. J’‘avais de l’espoir, mais là, je crois qu’il va falloir sortir l’artillerie lourde.
Y’a t’ y pas kékun qui aurait une idée sur la panne ? mais bon, j’ai que le matos de base alors je vais vite etre limité mais toute info sera la bienvenue.
Merci et à plus.

As tu débranché la durite entre le filtre et le moteur , actionné la pompe à main pour voir si tu n’est pas bouché entre le réservoir et le moteur?

Quand tu dis guoutte à guoutte en arrivée aux injecteurs , je ne situe pas la quantité

Oui Thierry, le gazole arrive jusqu’à la pompe, mais peut etre pas suffisament.
Et goutte à goutte bien régulier pourla canalisation de l’injecteur, mais je n’est aucune idée de ce qu’elle devrait débiter.
Merci les gars, je vais démonter l’électrovanne pour voir si elle fonctionne vraiment.
C’est arrivé aprés quelques virages bien sérrés, alors je penche bien pour un colmatage, mais où ?
Demain aprés le boulot je le tracte et je vous tiens au jus
Tcho

Un autre truc aussi à vérifier , vérifie que la mise à l’air du réservoir ne soit pas bouché , ou essaye en enlevant le bouchon du réservoir.

:astonished: C’est mon cerveau qui doit etre colmaté les gars. C’était le fil de l’électrovanne avant le connecteur qui était limite,la 1 ère fois j’avais 12 V, ce qui pour moi avait innocenté l’électrovanne, surtout qu’elle cliquettais bien en direct sur le +. Dans le doute ce matin j’ai revérifié et là 9 V puis 5 V. j’ai trouvé finalement, à la limite du faisceau, le fil abimé. J’ai serti 2 cosses pour réparer, il a démaré en 5 s.
Plus de peur que de mal, merci de votre aide les gars et bon week end :conduire:

content pour toi :bien:

Tiens donc :siffle: si bien que ça?

j’avais rien dit :siffle:

salut pierre yves j ai 1 corolla aussi pourrais tu m envoyer des photos de ta voiture pour ton par choc avant et tes jantes merci .la mienne est de 2005 … tres bien et toi ?