Une fois n’est pas coutume, quand c’est nul, il faut le dire, mais quand c’est mieux, faut aussi le dire
hier, bonne nouvelle pour moi, apres de long mois sans bosser, un super job se conclu :idea: .
la dessus, pour feter ca, je m offre, royal une revue 4x4, et que vois je ? des pickup dans Passion 4x4, revue que je n achetais plus depuis un moment.
des PU a en peter : le dernier Nissan kingcab (a porte suicide), des que je trouve mon scanner, je mets une photo !
des Mahindra pickup !
un comparo def/mahidra/santana
le dernier toy
boulot : ca sera sur Toulouse (du bon coté c’est a dire vers Pau ) “responsable d’exploitation” , quand j aurai le contrat dans la main, j’aurai moins de scrupule a dire dans quoi , j’y vais jeudi pour signer.
Nissan : je craque vraiment devant le kingcab “d23” reste a savoir le prix :twisted:
on peut penser que ca n’est pas le meme chassis car celui du pathfinder n’est pas le meme que celui du T2, et le train AV est bien different. on peut donc esperer que les pb soient reglés… mais rien n’est sur
plus ton moteur a une cylindré importante et une puissance non exesive plus ton moteur aura du couple et tournera bas dans les tour c qui correspond alors a une usure moindre
ex: j ai un camion qui fait 12litre de cylindré pour seulement 380cv le ralentie est a 750tours la plage d utulisation du meilleur rendement est de 1000 a 1500 tours et le regime maxi est a 2500 tours
Sauf qu’entre le 2.8L 6 cylindres et le 2.5L 4 cylindres, il s’est écoulé quelques années, et que Nissan a fait des progrés ! Le 2.5 est plus puissant (115 et 174 cv), il a plus de couple (40 Mkg au lieu de 26) et il ne tourne pas plus vite (5000 T/mn). L’injection directe haute pression est passée par là !
Pour la fiabilité, il faudra attendre un peu pour savoir…
Tchao.
Philippe
mai y a de l electronique tout les 10cm c pour cela que je prefererai le 6cylindre et il tourne comme meme moins haut et je le pense beaucoup plus fiable