Quel pré-filtre Racor ?

Pour un Navara D22 de 133CV, on me propose 2 filtres Racor (le 645R30 ou le 500FG30)
A votre avis, lequel faut il prendre ? Il y a +/- 50€ de différences.
Sur certains sites, on parle même d’un filtre plus petit (pour moteur jusqu’à 3L.)
Si certains d’entre-vous ont de l’expérience, je suis tout ouïe.
D’avance merci pour vos coms.

J’ai monté un R230 sur mon L200 Did , il est plus petit que le 500. L’encombrement est plus petit donc plus facile à intégrer sous le capot moteur et il est adpaté au 136 cv du moteur. Côté prix, cartouche à 44 Euro, c’est cher, mais je ne la change pas tous les jours…

J’ai un 500 mais vu son debit c’est du luxe pour nos pu les modéles en dessous sont largement suffisant et moins cher.

Modèle 645R: cartouche 30 microns, débit max 170LK, pression max 2,06 bar, perte de charge 0,0006 bar: 170€
Prix de la cartouche 45€, se remplace par le bas, d’où ré-amorçage
Modèle 500: cartouche 30 microns, débit max 227 L, pression max 1,03 bar, perte 0,04 bar : 209 €
Prix du filtre 19€, se remplacerait (?) par le haut, donc sans ré-amorçage
N’étant pas raciste, je ne suis pas arrête par une marque. Si tu connais autre chose de convenable, merci de me donner les suggestions.

salut Dila
AMHA pour la fonction préfiltrage, aucun problème de débit, excepté une capacité filtre liée au volume traité donc de moindre durée avant changement.
pour la fonction décantation, je crois qu’il faut necessairement un certain volume tampon où boue et autres fines particules vont sédimenter.
un “vrai décanteur” ça fait qqfois pas loin du litre en volume.
plus on réduit la taille du ballon de gazoil, moins ça le fait.
en condition d’approvisionement clean, on ne verra pas de différence
quand le bouillon sera moins clair, peut-être que là !!!..bon, c’est ma réflexion dominicale :slight_smile:

Trés bonne, la réflexion :bien:

Je suis d’accord avec toi mais en Europe le prefiltre n’est pas trop utile et quand tu te retrouve dans des endroits ou le gasoil craint, tu verifies régulierement ton prefiltre et son etat, je ne pense pas que sur un plein tu le sature et entretemps si tu a de la boue ou autre tu nettoies.

Bien beau, tout ça.
Mais je ne suis pas plus avancé dans mes recherches.
N’y a-t-il donc pas un Navara muni d’un pré-filtre et dont le propriétaire donnerais son avis ?
C’est pas possible …

cela fait un moment que je me pose cette question de quel prefiltre je vais bien pouvoir mettre sur ma péniche…
tout comme toi, je me suis tordu l’esprit entre le 500 fg (la référence) et la taille en dessous…tand du volume, que du débit, que du prix.

j’en suis arrivé à la conclusion que je vais mettre celui là: http://www.separfilter.com/industrial_separ5.php#INDUSTRIAL-5
et ce pour plusieur raison.
1/ au niveau tarif, c’est équivalent au 500 fg
2/ cartouche filtrante de 10 microns ou 30 microns ou 60 microns mais cette derniere est lavable, donc fini les achats de cartouches. celle du filtre d’origine étant en 30 microns, il jouera donc bien son role de préfiltre.
3/ l’entrée et la sortie gasoil peut se faire sur le même coté du prefiltre, ce qui à l’avantage de pouvoir le “collé” dans un coin contre la tole. (c’est le gros souci que j’ai sous le capot de mon L200…ou le metttre!)
4/ au niveau dimensions, il est légèrement plus petit que le racor
5/ débit max 300l/h, donc encore plus permissif que les 227 l/h du racor

je sais bien que cela va encore moins t’aider à prendre un décision, mais c’est juste pour dire qu’il y a d’autres solutions que racor.
separ, étant une marque qui à peut pris en europe mais trés largement aux usa, elle est d’ailleurs utilisée plus sur les bateaux que sur les véhicules terrestre, mais à été adopté par les cost-guards américains.

bien reflechir et rechercher avant de prendre une decision…c’est pour ça que ma prépa avance doucement…en plus du problème des pépèttes! :doute:

ca va encore moins t’aider, mais il y a aussi ca:

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=5&t=4010

Bonne réflexion !

merci
…à tous d’avoir donner de votre temps pour aider ce bougre…et qui est parti sans même vous remercier. :confused:

c’est pô grave…c’est comme d’hab! :batte:

ouais , j’ai vu ca sur un autre forum , bon anniversaire fyms :copain2: :copain2: :copain2:

il y a quand meme un petit merci là dedans… :mrgreen:

oui, je sais. en fait c’est pas un merci que j’attend le plus, c’est le retour…le choix, montage…etc…

Bonjour à tous.
Le bougre n’est pas parti et vient revoir régulièrement les différents messages.
Le bougre avait commencé par remercier ceux qui prendraient la peine de lui répondre.
Le bougre n’a eut aucun avis de personne qui avait ou fait monter un préfiltre sur un Navara.
De plus, le bougre continue à se renseigner plutôt que de faire une connerie.
Et enfin, le bougre te souhaite un bon anniversaire.
Bien amicalement,
Le bougre.

:mdr3: :mdr3: excellent!

tu me plait bien comme bougre :mdr2:

aller, finalement t’as bien raison, prend ton temps…sans rancunes, tiens, pour me faire pardonner, je t’offre une ch’ti goutte de génépi :copain2:

sincèrement désolé goodhose…mais en ce moment, PY en colle à tous le monde des rangs spéciaux, c’est sa marote :mdr3:


trop bon! :mdr2:

Bizarre que tu n’en ai pas un , toi d’ailleurs :mrgreen:

Excellent Goodhose :bien:
mais ici , on a tous monté des 500 donc en vérité , on ne sais pas si les autres modèles de racor vont aussi bien.
Le 500 est parfait . Moi , je l’ai avec réchauffeur incorporé , car nos D22 n’aime pas les températues en dessous de -10

shhhhuuuuuuuuuuuuuuuuuuutt, veux tu bien te taires nan de diou ! :siffle:

voilà thierry, il t’as entendu :batte:

…euh…bonsoir chef… :lover: