echappement lateral

bonjour

quelqu’ un as t il modifié l’ echappement pour faire une sortie laterale?
si oui merci de partager son experience
je compte faire cette transformation pour integrer un reservoir supp et une bonbonne d’ air

steph :bien: :bien:

bjr,plutot qu une longue description je mettrai des photos dans la journéede mon echappement lateral

bonjour

je te remercie

steph

comme dit:
004 (2).JPG
005 (2).JPG

suite
003.JPG

merci pour les photos :bien:

salut j ai 2 question qui me trotte dans la tete
la premier sa doit faire un tres jlie bruit non ?
et la deuxieme es que sa touche en 4x4 ?
:wink: :smiley:

merci
ca donne une idee mais comme je n’ ai enlevé les marches piedsj 'aimerai bien faire qq chose qui soit moins vulnerable
la premiere gamelle est je pense la contre pression le bruit est il important sans la gamelle arriere
je me demande si on enleve la contre pression et si j 'ajoute un silencieux type glasspack quel sera le resultat en terme de bruit et de rendement?

a plus


steph :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

bjr,pour le bruit c est un peu plus sourd mais pas plus fort , ça fait 2ans que je roule avec ,pas de problèmes avec la pn.pour la vulnérabilité en raid(2fois le maroc et 1fois la mauritanie)pas de soucis.

ayant mis un kit body lift +60mm les marche pied sont plus haut de 20mm que la traverse et la sortie du pot est place au niveau de l arrondit de la traverse ce qui lui permet de se mettre un peu a l abri en cas de frottement .

J’ai supprime aussi la grosse gamelle mais j’ai gardé la sortie droite jusqu’au bout du pu , au vu des photos c’est vrai qu’on dirait que le pot sur le coté est plus exposé.
Pour le bruit , comme dit sirius18, c’est insignifiant.

bonsoir
petite question pas de soucie pour le controle technique sans le silencieux arriere, car il y a un moment que je veux supprimer le mien.et faire une sortie juste avant le raccordement du silencieux arriere.

aucun problème
il faut juste garder le catalyseur impérativement!!
du moins pour le controle technique :siffle:

merci pour vos responses passez tous de bonne fete de fin d’année et a l’année prochaine!!!

tu parle de “l’enveloppe” du catalyseur je suppose :mrgreen:
parce que dans pas longtemps je fait faire une ligne inox et le cata va sauter normalement
sinon je le viderai et partirai avec l’inox en aval
au contrôle anti-pollution ils ne le verront pas car ils teste que le CO2 non ???

il faudrait demander à hilux29 qui est de la partie,mais il me semble qu’un centre de controle CT
se doit de refuser un vehicule dépourvu de son catalyseur alors qu’il en est équipé à l’origine…
avec leur bases de données,ils savent parfaitement lesquels des vehicules en sont équipés ou non
mais ça reste à confirmer… :doute:

Voila quelques photos un peu flou mais j’ai du mal a mettre un genou a terre, a l’occasion j’en prendrai d’autres.




C’est la position qui laisse le plus de place pour le prochain reservoir (100L mini).
Dans cette cofiguration l’echappement ne risque rien il est toujours au dessus du chassis.
Je n’ai plus de pareflamme, hormis le catalyseur au depart je n’ai plus rien, le pu ne fait pas plus de bruit, il est un peu plus sourd au ralenti.
Je viens de passer le CT aucun probléme, opacité 0.5 et en plus le gars m’a dit que c’etait le 1er 4x4 qui voyait pollluer aussi peu.

la caisse chauffe pas trop quand la tubulure d’échappement est toute prés? au dessus du chassi… :doute:

la sortie est à quel niveau de la portiere arriere?..pas de remontée de gaz dans l’habitacle si la fenètre est ouverte à l’arrêt ?

Si tu veux je te presenterais le soudeur, de temps en temps il aussi electricien mais je ne comprends pas pourquoi des fois il a un casque sur la tête :wink:

Il manque une tole que je n’ai pas encore mise entre le pot et la caisse a l’endroit ou il passe le plus prés.

La sortie est presque au milieu de la porte arriere, Vue la saison je l’ai essayé que tres peu avec la vitre ouverte mais pas de remontée mais je compte le rallonger avec une sortie souple (style tuyau extensible de cheminée)qui pourra s’ecraser ou s’arracher selon l’utilisation sans dêgats.

Ha , je vois , je connais ce soudeur , très sympa d’ailleurs :mrgreen:
:mdr2: