Pb Conso D21 ....

Salut les gars,

Bon je vais essayer d’être clair.

Commencons par les présentations du Pu pour ceux qui le connaissent pas:
Nissan KingCab double Cabine de décembre 1993 2.5 Atmo mais réf moteur TD25. Importé du canada.
Petites photos :

Les présentations étant faites et il est enchanté croyez moi :wink: , je vais vous exposer mon souci.

Je fais le plein de l’engin, +/-55l, la jauge descends trés rapidement, trop à mon gout. Pour exemple la photo suivante :

Jauge au milieu et 194Km au compteur !

Combien consommez vous avec ce PU?
Est ce ma jauge qui déconne?
Est il trop gourmand? :batte:
Pour info, il fait trés peu de tout terrain. Son utilisation est essentiellment pour la neige. Nous sommes a 1100 Mètres d’altitude et elle est abondante.

Je n’ai jamais fait le test de prendre un bidon et d’aller jusqu’a la panne séche. Ce que je sais c’est que lorsque la jauge arrive dans le rouge, je vous parle du rouge rouge :chaud: et bien j’arrive a faire environ 380Kms :doute:

Toutes vos infos me seront précieuses. J’ai la RTA du terrano II comme me l’avez conseillé Toby, mais pas d’info sur cela.

Merci à tous pour votre aide :slight_smile:

Bonjour,

Les jauges à essence, ne sont généralement pas très précise.
Sur mon D40, pour une consommation habituelle identique (à + ou - 0.1 litre) quand la jauge est au milieu, le kilométrage oscille entre 380 et 460 Kilomètres.Le mieux est de faire le plein et calculer ta consommation réelle.
A ce moment pourra effectivement constater si ta consommation est anormale ou non. Par contre, je ne connais pas la consommation moyenne pour
ce modèle

Je pense qu’elle est effectivement anormale car 55L pour faire 380Kms, il tete sec le bestiau !
Enfin, vu le prix du gazole en ce moment, je vais reflechir sur la solution des carburants “verts”.
Habitant au fin fond de la haute loire, cela ne devrait pas manquer.
En tous les cas, merci de ta réponse :slight_smile:

j’avais un D21 de 1994 a 1999 roue 8,5/15 avec BFG mud 31.10,5/15
et la conso etait de +/- 16 l /100 Km en usage route et je montait jusque 19 l/100 Km en tt
mais tt extreme
A+++

Ben dis donc, c’est pas encourageant tout ca !
Merci de vos réponses

pour ma par NISSAN D21 fait du 11 litre au 100km

Est ce que vous savez ou elle se trouve et comment y accéder?

bonjour :slight_smile: moi avec des 225/75/16 mixte environ 500 km avec des 205/16 dakota environ 700 km :wink:

mon premier moteur faisait du 13l/100 mais il etait en fin de vie, celui ci qui a (a peine ) 110.000 km fait du 11l/100 en conduite normale .

En montagne, il suce beaucoup plus (pas de turbo et d’injection electronique )

Attention, je crois me souvenir que le reservoir du double cab contient moins que celui du king cab (il est plus court )

D’abord merci a tous pour vos temoignages. :slight_smile:

Toby64 a relevé quelque chose d’important a laquelle je n’avais pas pensé : l’altitude !

Effectivement, j’habite a 1040 metres :siffle:

Mais quand meme, la conso me semble anormalement elevée… Enfin, Merci pour vos infos.

Précision ceci dit Toby64, nous les montagnards ne sommes pas plus cochons que les autres… :moqueur:

(relis ton message)

A plus et MERCI !

Oui … mon d21 a “sucé” beaucoup , il a fait 7 ans a Grenoble, et je me souviens bien des cotes …
dans le meme ordre d’idée, quand je suis allé au 1er rassemblement a montalieu, j ai cru ruser en passant par le massif central, et bonjour la fumée et la conso a 1400m dans les cotes :slight_smile:

Bon ca me rassure alors !
Car moi dans les côtes, j’ai l’impression de tracter une semi remorque… :conduire:
Bref, tout est ok…
Merci a tous pour votre aide.

@+

Le seul pb du d21, c’est le manque de puissance face aux voitures modernes .
une fois dans les chemins ou bourbiers, ce manque se voit beaucoup moins car il se demerde assez bien :slight_smile:

c’est juste sur les autoroutes et les cotes que ca peche un peu.
maintenant, quand on l’a en 2ieme voiture (ou nieme :slight_smile:) on s’y fait, et le d21 devient tellement attachant que c’est les voitures modernes (1ere jusqu’a la n-1 :slight_smile:) qui defilent, et lui reste toujours la malgré sa conso et ses quelques cv fatigués :slight_smile: :slight_smile:

L’achat de ce D21 a été réflechit et fait en tout etat de cause. Je m’explique:
On a quitté Marseille pour venir en haute loire. Habitant a +1000 metres d’altitude (neige présente 4 mois dans l’année, et notre ami le maire qui se refuse de nous déneiger :batte: ) et sachant que je ne roulerai que tres peu, mon choix s’est orienté sur un véhicule 4x4 et sympa. De plus l’aspect pick up me permet de charger mon bois sans utiliser la remorque.
Quand je l’ai vu chez le concessionnaire… :surprise: Je l’ai esayé et c’est vrai que ca me changeait des 200cv de mon vehicule precedent. Mais j’ai eu le coup de coeur et je l’ai pris.
Je le bichonne, l’entretien à mon niveau. Pour te donner une idée du kilométrage, j’ai ait 5300 Km en 18 mois… :redface:
A coté nous avons un autre véhicule qui nous permets de rouler plus sereinement sur l’autoroute surtout avec un BB.

Bref, ca avance pas dans les cotes, ca consomme, mais qu’est ce que je l’aime mon PU ! :lover:

tout un esprit ça… :bien:

bonjour a vous :smiley: tout a fait d accord :slight_smile:

On devrait monter un club de d21 !
je ne suis pas sur que les proprios de d22 et d40 aiment autant leur pu que nous :slight_smile: :slight_smile:

Mais si , mais si :slight_smile:

+1 :bien:

Nous devons nous démarqué :bien:
Nous somme le précurseur de pickup MISSAN
:conduire: