problème de charge de batterie

tout dabord bonjour tout le monde,
je sollicite vos lumières car ce matin ma batterie m’a lachée rien d’amormal vu le temps actuel ,je l’ai testée elle chargeait bien mais plus de puissance au démarrage .bref je l’ai changée et là pas de temoin de batterie sur le tableau de bord et elle ne charge pas!! :batte:
alors d’où peut venir le problème? :helpsos: :helpsos:
amicalement philippe

Salut philippe
Tu à une différence de tension moteur tournant et à l’arrêt aux borne de la batterie?
normalement oui
si non, c’est peut être l’alternateur, des connexions mal faite (oxydation?) un problème de masse, ou le démarreur qui te pompe tout ton jus :doute:

en 1 vérifie l état de tes cosses et la masse

je vais faire cela , mais le fait de ne pas avoir de temoin de batterie qui s’allume lors de la mise du contact m’interpelle mais je n’arrive pas à me souvenir s’il s’allume à chaque fois!!! :doute:

Salut !
normalement, le voyant de charge doit s’allumer dès que le contact est mis. Ampoule HS peut être ?
Mesure la tension aux bornes de la batterie, comme l’a dit Dom38. A l’arrêt, il doit y avoir environ 12.5v si la batterie est bien chargee et dans les 14 volts moteur tournant. Mets quand même un coup de gaz, certains alternateurs un peu fatigués commencent à charger vers 1500/1700 Tours moteur (c’est mon cas :mrgreen: )
Maintenant, il se peut que la batterie ait laché tout simplement, ca arrive même l’été !
Sinon, comme tout le monde : verification des connections, voir si il n’y a pas un fil coupé, une mauvaise masse… :doute:

comme les autres et surtout tiens nous au courant de tes recherches et des suites :slight_smile:

je vous tiendrai au ju merci.
phil

bonjour tout le monde ,
alors après avoir nettoyé toutes les connectiques, l’affichage au tableau de bord est revenu , mais toujour pas de puissance de charge sortie alterno à froid mais charge normal à chaud et plus de sifflements de celui ci.
alors je me suis résignié a l’enmener chez un electricien auto de bonne réputation dans notre région et là le verdictit est tombé bon a changer car pas de kit de reparation existant pour mon alterno hitachi qui de plus ne fait que 60 amp/h un peu juste pour le vehicule. echange standard prix : 280 euros fourni posé garantie 2 ans , alors rien a redire une panne en 7 ans :chaud:
je le récupère en fin de semaine :bien: :conduire: :conduire:

et encore merci de votre participation.
philippe

Et bien voilà, en effet , ce n’est pas trop onéreux et merci pour l’info :bien:

+1 :bien:
et tu passes à combien A\H ?

60A ??
tu as un D21; D22 1 ?
car sur mon D22 2, l’alternateur fait au max 87A ( à 5000 trs )

salut, tout le monde .
c’est belle et bien un 60 a h j’ai donc remis le même coût total :
batterie 180 eur, alter 280 eur et j’en ai profité pour leur faire changer le liquide de l’abs plus les plaquettes du fait qu’ils avaient la voiture et pour le prix cela ne valait pas la peine de le faire soit même 75 eur= 535 euros joyeux noel :astonished: mais il meritait bien cela mon pu après 7 années de bons et loyaux service sans rechigner à la tache. :conduire: :bien:
philippe

dire que tu n’as pas fini son rodage encore… :bien: :bien: :conduire:

:mdr2: :bien:

J’adore le dessin sur la portiére , c’est une peinture?

non une photo un hommage à mon premier cheval qui n’est pas de la même race que notre elevage actuel. :wink:

Ok , c’est joli , j’adore

Bonjour,
Je vois sur la photo que tu as monté une pare choc arrière composé de 2 tubes.
Peux-tu dire ou tu te l’est procuré.
Et si je n’abuse pas , faire une photo de l’arrière de ton PU.
D’avance, un très grand merci, car je cherche quelque chose de similaire qui laisserrait l’usage de mon attache remorque.
A +

salut ,
le pare choc est d’origine , mais je l’avais enlevé pour y mettre un attelage maison durant quelque d’années mais lorsque le temps était venu de me mettre en règle avec la loi pour tracter sur de longue distance j’ai fait appel à une personne que je connais bien de chez axe4 site internet et en 48 h il n’envoyait un attelage ( boisnier) sur lequel l’emplacement du pare choc d’origine était prévu. :bien:

avant:

après: