injection D22

Bonjour,
Qui pourrais me renseigner sur le type d’injection d’un navara D22 de 2003.
Haute pression ou normale ?
Cette question car vu le prix du gasoil je voudrais savoir si il est possible de le faire fonctionner au biocarburant, et sur un moteur type HDI je n’oserais pas essayer.
Merci

dans mon patrol de 1992 ( Y60)2l8 turbo je tournais a 33% d’huile de colza l’ete et 20 % l’hiver
mais c’est un 6 cylindres
moteur moins bruyant plus de couple a bas regime
donc pour le D22 bonne question

J’ai déjà parcouru des milliers de kms à 30% de colza, RAS, le moteur est même plus silencieux :bien:

salut ludo,as tu remarqué une perte de puissance meme légère?
as tu réglé ta pompe en conséquence?
y a t il une diiference de conso sur le carburant?
et cette odeur bien particulière du colza brulé :siffle:

Non, aucune modif pour ce pourcentage là. Mais c’est 30% en été et pour l’hiver je vais descendre à 20% (huile rop épaisse).
Niveau puissance, aucune différence perceptible et conso peut être un petit poil supérieure (genre 0,1 ou 0,2 litre en plus) mais faudrait comparer à trajet identique.

Enfin, odeur de colza déjà bien perceptible à 30%, perso c’est plutôt agréable !


Ah tiens Missa, puisque je t’ai sous la main… j’ai enfin mon premier quad… enfin un truc non homologué qu’il me faut remettre en route (pb élec). C’est un Kazuma en 150cc je crois. 50 euros (!!!) par un pote qui l’avait au fond de son magasin moto, hérité de l’ancien proprio du magasin ! Ca me permettra d’essayer la conduite quad avant de passer à un homologué :smiley:

merci pour ces renseignements :bien:
je crois que tu as touché un quad à un prix hors concours… :smiley:
le quad est lui aussi hors concours… :doute:
soit très vigilant après chaque sorties…
mais pour 50e,c’est une très bonne affaire :wink:

OK mais tu possede bien un D22 ?

oui il a bien un D22 .

Et gris de surcroit :mrgreen:

attention à pas partir en couille avec un QUAD KAMAZUTRA
il se met vite dans toutes les positions ce truc !
:frowning:

Je serais en privé je dirai même qu’avec ce genre d’engin on se retrouve vite en tête-à-queue mais c’est hors sujet :mrgreen:

Mais que font les modérateurs ? :siffle:

C’est ce que l’on appelle communément " en sucette"

On se le demande :batte:

RRRRRRRRRRROOOOOOOOOOOOOOOOOO :surprise:
paaaaaaasss biennnnnnn…





:smiley: :smiley: :smiley: