Navara / Frontier

Salut à tous,
Ch’tite question sur le comparatif entre le D40 Européen et le Frontier US.
Etant donné le cours du dollar, la diversité des accessoires US, … je commence à consulter les sites US d’accessoires.
Ma question est tout simplement de savoir si le Frontier est l’équivalent de notre D40. Je parle biensûr en matière de carrosserie (quotes, etc, …).

PS: Je sais, je sais : attention les règlementations sont différentes en France, notamment sur les pare-lapins.

Je suis tombé sur le site canadien de Nissan qui en fait le détail (Cars, Trucks, SUVs, Electric Vehicles, Crossovers & Sedans | Nissan Canada). A première vue, cela semble être le même.

Bonsoir,
Pour en avoir eu un sous les yeux pas plus tard qu’hier,je peut t’assurer qu’au niveau carrosserie le Frontier 2006 est le jumeau de notre D40. Quelques petites différences au niveau accessoires PC avant chromé, 3ème feux stop sur dessus cabine. pour le plus voyant, j’ai pas tout détaillé.
Au niveau moteur, c’est un 4,6L essence.
En roue c’est du 265/70 - 16

Une petite photo pour comparé avec son grand frère!

Alors lequel est le Titan, le blanc ? le noir? je vous laisse deviner.

Par contre pour les pièces compte 40% moins cher, mais il faut se lever de bonne heure pour trouver un accessoiriste qui t’envoie les pièces en dehors du continent nord américains, et attention aux colis hors gabarit, les frais d’envois deviennent exorbitant.

il est quand magnifique ce titan :lover:

frontier et titan c’est la même chose?

Le Titan est une taille au dessus du frontier,il est plus haut plus large plus long et une motorisation supérieure (5,6L essence).
Le frontier avant 2006, c’est le D22.

ok merki
merki ki
merki pi

http://video.google.fr/videoplay?docid=8466599913428427538&q=nissan+frontier+vs&total=19&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=8

lors du salon à saint tropez, il y avait 2 titans en démo, j’avais pris des tofs…

http://picasaweb.google.fr/fyms.band/SalonStTropez02

Salut à tous!

J’ai parcourusquelques sites hier soir et j’ai trouvé des sites US qui vendent aussi sur l’Europe. Je prendrai un peu de temps demain soir pour mieux les visiter. De ce que j’ai pu voir, malgré les frais de livraisons, les prix restent encore intéressants d’une part et l’offre de produits est vraiment au dessus de tout ce que je pouvais imaginer rajouter sur le pick-up, tout cela sans rentrer dans l’extravagance US (body lift ultra XXL, et autres).

Pour le Titan, j’ai pu en voir quand je suis partis du Tennessee il y a 3 ans, j’ai visité l’usine Nissan avec la chaîne de fabrication, de l’assemblage à la peinture finale. C’est vrai que c’est un beau bébé.

peux tu nous donner quelques liens de ces fameux sites stp? :merci: :merci:

En voilà 3 des plus sympas que j’ai parcourus hier.

Mon préféré : http://www.truckaddons.com/ avec cette FAQ:
Where do you ship?
We will ship anywhere in the world as long as the consumer is willing to pay the actual shipping charges. All items shipped outside the 48 continental U.S. must go UPS or FedEx via 2nd Day Air. (This includes Alaska, Hawaii, and Canada)

Une recherche “Pickup accessories” a suffit.

j’en ai vu un rouler en france de titan et immatriculé en france …
doit y avoir des revendeurs…

Je viens de rentrer de ballade, et je me suis arrêté à la concession de Pampano Beach pour pouvoir les regarder de plus près. tous les pick-up sont livrés avec une protection de benne (genre coating, apparament très solide) les kings cab ont une ouverture dans la lunette AR.

Et pour finir, les prix qui tuent:

Frontier king cab à partir de 22500 $
Frontier crew cab à partir de 24OOO $
Frontier crew cab Nismo (amortisseur renforcé, roues spéciales,separation de benne +extension amovible): 27500 $
Titan king cab à partir de 26500 $
Titan crew cab avec plein d’option dont sellerie cuir 36000 $

5,6L de cylindrée boite auto, bonjour la consommation. Ou tu as le portefeuille bien garni ou tu ne le sort que le 15 du mois.

Ici l’essence est au prix moyen de 3,18 le galon en régular et environ 3,30 en super +, ce qui donne environ 0,87 $ au litre et 0,60 € du litre pour du super+. A ce prix pas de soucis, mais faut pas rêver!!!

merci bicoup msioux :merci: :merci: :merci:

Ca mets mon King Cab a environ 15000 € avec le change actuel :exite: ! Après il y a le port et les taxes :siffle: , je ne sais pas si c’est rentable ?

Et n’oublie pas que c’est un 4,6L essence, pas de turbo D ici

pour revenir sur les accessoires US,
pour tout ce qui est face avant, tu peux aussi te baser sur le pathfinder.
J’ai commandé (comme plusieur sur ce site) une grille avant sur http://www.grille4you.com/
et un hood bug guard sur http://www.courtesyparts.com/ (nissan texas) livré en 3 jours ! pour 25 € de port.
De souvenir j’avais essayé de finaliser des commandes sur d’autres sites US et impossible car pas de livraison en France… dont autoanything.com, je crois.

merci pour les liens… :bien:

Salut tous,

merci pour les liens, je suis en train de les parcourir. :bien: