fusibles

bonjour,

en bricolant mon navara 2006 j ai fait peter un fusible de 40a situé dans le compartiment moteur c est un fusible vert un peu particulier dans sa forme mais ça rest un fusible…je me rends chez le concessionaire pour en acheter un avec ma menue monnaie et là non seulement il n a pas de fusibles en stock (STRASBOURG!!) mais il m annonce le prix 20.09 € !!! :batte: je l ai commandé bien sur mais est-ce que quelqu’un connait un site ou on peut s’en procurer à moindre prix il est toujours bon en avoir 1 ou 2 en reserve,

merci à tous! :bien:

quel en est sa fonction? :astonished:

la fonction d’un fusible:

Le fusible comporte un fil conducteur calibré en fonction du circuit qu’il doit protéger. Lorsque l’intensité du courant qui le traverse dépasse la valeur pour laquelle le fusible est réglé, ce fil s’échauffe et finit par se détruire, entraînant la coupure du circuit.


merki ki
merki cioran

:exite: :exite: :exite: :exite:

toi,c’est les piles qu’il faut t’enlever! :mrgreen:

merci pour la définition du mot “fusible” sans être un kador je sais à koi ça sert :wink:
sa fonction il protege le : 4x4, l abs, le voyant de la ceinture de sécuruté et grande originalité quand il est plus là sur le tableau de bord tout fonctionne sauf le totaliseur kilometrique et le totaliseur journalier :conduire:
bon tout ça ne me dis pas ou trouver des fusibles plus accessibles …pour info il y a un fusible 100A qui coûte 100€!!!
ça fait cher le court circuit :smiley:

à + :merci:

j’ai pas encore mis les yeux dans le porte fusible… :redface:

:mdr2: :mdr2:

il est ou le fusible de 40 A ?

il y a une grosse boite à fusibles dans le compartiment moteur en haut à gauche attention en ouvrant …appuyez bien sur le clips car ils cassent de peur! :doute: et la vous averz tous les fusibles essentiels moteur, abs, demarrage, 4x4xetc etc

SUR un D40 tout est élécronique il n y a pas un acble ( ou presque!) alors su tu veux bidouiller un peu faut bien toucher au circuit éléctrique! :siffle:

Bon alor personne y peut m aider :frowning: peut etre qqun connait bien un garagiste NISSAN qui veut bien me tuyauter?? :merci:

T’es cap’ de mettre une photo du dit fusible ?
On ne sait jamais ca peux aider à identifier.
Recement j’ai dû chercher des fusible pour mon vélo (XJR) et j’ai halluciné des différences de prix de ces simples daubes.
Exemple pour un classique 10A : de 1.50 eur à … 10cts!

dans le porte fusible

merki ki
merki cioran !
:lover: