raid tunisie

de retour de raid en Tunisie avec SUDEXPE : super génial!!!
Une organisation sans faille, un road book super avec plein de dunes, des participants sympas avec une super ambiance.
Coté PU : soucis de carburation ayant duré 24 heures (je pouvais pas depasser 2000 tours/mn, c’est génant pour passer les dunes…) résolus en changeant filtre à air et à gaz oil (pourtant neufs au départ et avec un préfiltre Raccor)… L’explication vient peut être du fait que le filtre à air Nissan est un filtre “gras” qui filtre donc trés fin mais s’encrasse trés vite et surtout est innetoyable avec un compresseur (la sable colle trop). Bref, la prochaine fois, je mets un snorkel et je prends un filtre lavable.
Les amortos Koni raid ont bien tenus le coup et il le fallait car certaines pistes sont franchement cassantes.
Le tonneau cover a tenu le coup aussi mais les chanières et les ferrures se sont tout de même cintrées sous les chocs de la piste necessitant un petit bricolage le soir
Un gros avantage du D22 par rapport aux autres véhicules : son poids (face à un Patrol, HDJ, pinzgauer…)
Bref, un super raid mais qui demande une sacré préparation.
N’ayant jamais présenté ma prépa, je vais le faire bientot mais à l’inverse des autres, aprés être rentré (et avant de repartir…)

ouaip,parles nous de tout ça plus en détail :bien:

ça avait l’air sympa tout ça
où quelles sont les photos :exite:

+1 :exite: :exite:

+2 :bien:

:exite: +3

ça y est? déjà parti?
ben alors…
sont ou les photos?