Aidez-moi à vidanger l'eau du filtre à gasoil.

Bonjour à tous. Je n’arrive pas à faire couler quoi que ce soit de mon filtre à gasoil: Après m’être détruit les doigts pour dévisser le bouchon inférieur de quelques tours,(malin, le gars qui a dessiné cette pièce) j’entends un bruit de sucion, mais rien ne coule et je ne peux pas pomper avec le bouton supérieur qui reste bloqué.
Quand je pense que nissan a économisé trois euros en ne mettant pas de témoin, alors qu’un faisceau de fils semblant être prévu pour cet usage est installé dans le capot moteur, ça m’énerve grave. Suffit-il de changer la partie bouchon inférieur par un autre modèle nissan prévu pour le témoin et le brancher sur la prise? L’un d’entre vous l’a t’il fait. Merci.

Si tu est sur d’avoir de l’eau dans le bocal , je te conseille de démonter le filtre et de tout nettoyer proprement et changer le filtre.
Il faut dévisser et pomper pour chasser l’eau, si la pompe manuelle ne marche plus tu n’y arriveras pas.

Je ne saurais trop te conseiller de dégripper la pompe manuelle , c’est plus pratique pour le changement du filtre et purger

Merci thierry. Non je ne suis pas sûr d’avoir de l’eau, je le fais par précaution. Faut-il d’abord tirer la pompe vers le haut avant d’appuyer vers le bas ou doit elle remonter toute seule?

I do it !
Il y a deux ans j’ai trouvé chez Nissan un bouchon inférieur avec témoin de présence d’eau, je ne me souviens plus de quel 4x4 Nissan il provenait, mais j’ai la facture:
sonde gas-oil réf. 16412-40L01, 80 euros…

Tu devras couper le connecteur (non compatible) de cette sonde et raccorder les fils sur la cosse marron qui est en attente près du filtre à gas-oil
En cas de présence d’eau le voyant jaune représentant un incident moteur s’allumera, ne pas s’affoler !
Cordialement

bonjour,
j’ai la piece :yahoo:
je la vends pour 45 roros +5.30 d’envoi en colissimo :bien:
evidement neuve jamais monter
IMG_1008.JPG

j’ ai cette pièce sur la cloche du filtre de mon Y61 :slight_smile:

oui cettte piece est super,
chez NISSAN a bordeaux 96 roros : :doute:
instaler sur le mien,
il m’en reste 1 :bien: :exite: :exite: :exite:

Présent aussi sur L200 de 95… :doute: vraiment pingre nissan.