Bientot le D22

Salut a tous

Enfin j’ ai vendu mon Espace, et j’ ai trouvé un D22 , celui que je voulais est vendu , m’ enfin l’ autre est mieux.
Par-contre c’ est un vintage noir , donc il roulera moins vite qu’ un gris :wink: :wink: .
Drole d’ histoire car je ne pouvais pas me déplacer pour l’ essayer et j’ avais un ami qui habitait pas loin , donc c’ est lui qui a fait l’ acheteur et l’ essayeur.
Il m’ a fait un compte rendu et comme il loue des voitures dans son metier, j’ ai confiance en lui.
Il fait 155Cv car il y a un boitier de rajouté.
Si vous avez des choses a me dire sur ce véhicule , je suis a l’ écoute car je vais le chercher dimanche.

Stéph-

des choses à dire,non…
mais tu as beaucoup de choses à lire sur le fofo…

en tous cas,bel achat :wink:

Salut

voila les photos de l’engin,il a 96000km et il a quatre ans donc CT ,prix 20000€ avec le boitier , il fait 155cv.
Cuir alcantara , et toutes les options.
Il est nickel, pas de rayures,pas de choc,par-contre je le trouve un peu cher ???.
Mon ami qui l’ a essayé m’ a dit au téléphone qu’ il était très souple , j’ ai trouvé ça étonnant car j’ ai éssayé un D40 et je l’ ai trouvé dur.
M’ enfin il passe au controle technique mercredi, je verrai avec le vendeur :frowning: .

Je voudrai bien vos avis , vous qui connaissez bien les PU ??,prix ??.
Je dois l’ acheter dimanche .




J’ai le même je l’ai acheté en septembre il est de 06/2004 je l’ai payé 20000 € et il avait 43000 km les seules différences à ce que j’ai pu voir,c’est que je n’ai pas l’intérieur cuir, ni le boitier 155cv, mais j’ai un pare-buffle et les vitres fortement teintés
Mon avis par rapport au mien il est pas cher mais ce n’est que mon avis.

Salut

Merci pour vos réponses, effectivement par rapport aux kilometres , je le trouve cher mais il y a le boitier ainsi intérieur cuir.
J’ en ai trouvé d’ autres mais des gris :exite: moins cher et moins de kilometres et sans boitier , sans cuir donc , je réfléchi pour négocier le prix car les autres sont de 2004.
A VOIR
Merci en attendant :bien: :bien: :bien:

Stéph-

+1
C’est illégal et personne ne sait vraiment si ça ne fatigue pas prématurément la mécanique.

Tout a fait d’accord. Vu l’ etat du pu et ses pneus il n’a pas du faire beaucoup de TT donc le boitier n’a pas été rajouté pour le couple mais plutôt pour la vitesse , on peut donc penser a un usage journalier dans les tours.
Calou l’a payé le même prix avec un an de moins et moitié de Km, je le trouve aussi un poil cher.
Mais comme toujours les conseilleurs ne sont pas les payeurs…
Bonne chance dans ton achat

Le copain à qui j’avais vendu mon D21 vient de le changer pour un D22 double cabine Navara de 4 ans et 90 000km. Il est allé le chercher samedi à Nantes. …
Au départ il était affiché à 16000€ mais le pote l’a marchandé et l’a eu pour 13500 € :yahoo:
A mon avis en cherchant un peu tu dois trouver moins chère.
A propos du boitier… Un collègue de boulot avec un boitier Adonis a cassé son embiélage à moins de 100 000 km. Il n’est pas certain que cela soit la faute du boitier mais pas sur non plus du contraire !

Ben moi , je suis d’accord avec les copains et surtout avec l’analyse du boitier , Attention à la fragilité que cela a pu lui occasionner.
Un truc aussi , demande si les vidanges ont été faite par un garage ou par le gars et tout les combien de Kms. Je vois et j’entends de plus en plus de monde qui achète des huiles de 1er prix dans les différents grands point de vente et qui aprés respecte les consignes du constructeur soit vidange tout les 15000 ou 20000

Il est suprbe :wink:
quand j’achete un vehicule,je fais conduire le proprio en 1er:
-pour voir si il “tape” pas dedans à froid;

  • et aussi savoir comment lui il conduit,brute ou pas brute
    c’est tres revelateur…

Salut

Bien compris le message pour le boitier, ça me fait un peu peur vos histoires concernant le boitier, par-contre le gars m’ a dit que l’ on pouvait l’ enlever en deux minutes , et il se retrouve en 133CV.
Perso !, l’ augmentation de puissance m’ interressait pour tracter un plateau avec une Jeep hotchkiss pour nos sorties car avec 155cv , je me suis dit , il ne va pas peiner.
Il m’ appelle ce soir !!

A VOIR ??

Stéph-

Pour quasiment le même prix, tu as un D40 avec moins de bornes… Et 174 cv si tu veux des cv.
Par exemple en ne cherchant qu’une minute : http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-nissan-navara-5628437.html

Salut

Effectivement c’ est interressant a 21000€ mais il est bleu :surprise:

BON !!, le proprio du Navara vient de m’ appeler , sur son annonce ,il y avait l’ année 2004 et quand il m’ a dit au téléphone qu’ il le passait au controle technique , je n’ ai pas percuté et après je me suis dit qu’ il devait etre de fin 2003 pour passé au controle.
Finallement , il vient de me dire qu’ il est d’ octobre 2004 et qu ’ il ne passe pas au controle , il ne le savait pas :mdr2: .
Ils lui ont dit de revenir en octobre 2008 :mdr2:
Donc , je considere que le prix est bien par rapport a l’ année par-contre il a du rouler.
Voila , je vais surrement le prendre dimanche.

Stéph-

WOUAAAA c’est bô !!! :exite:
Tu vas passer inaperçu dans le centre ville de Guenon :smiley: mais jamais la gas ne vas rentrer dans la soute!!! :fessée:
Je viendrais te voir quand tu l’auras et te souhaiter la bonne année! :yahoo: :yahoo: et pi faudras que tu viennes l’essayer sur nos belles pistes sableuses, c’est comme la moto, un plein par demie-journée :orage: :orage:
Stéph :wink:

Salut Stéph-

Le pire !, c’ est que je vais le chercher a coté de chez toi , mais je n’ aurai pas le temps de te faire payer un coup.
La gasgas voyage dans le fourgon pas dans le PU.
Pour les pistes sablonneuses , pourquoi pas, on se fera un mini dakar avec nos PU.
Je t’ attends pour la nouvelle année :bien: :bien:

Ton Mitsu , il fonctionne ???

Stéph-

salut a tous!
je suis tout nouveau et je voudrais vous demander quelques conseil
J’ai l’intention d’acquerir un nissan D22 133cv mais j’esite a pres un D22 103cv car
il parait qu’il y ai enormement de casse moteur sur le 133cv!!!
Quand pensez-vous?
merci d’avance
Gips.

C’est la premiére fois que j’entends dire qu’il y a de la casse sur les moteurs 133cv .
Il te suffira de lire tout les post ici pour voir que le 133cv est le plus fiable des moteurs à l’heure actuelle.
Il doit y avoir un seul post avec moteur cassé mais on en connait pas encore la raison .

Salut

Je suis allé chercher le monstre hier, essai sur route , gros couple,grosse puissance mais on sent bien le poids de l’ engin.J’ aurais bien voulu essayer un 133cv pour voir la différence avec celui-ci.
Il est en parfait état, si le propriétaire me lit , je le salue, je suis très satisfait,aucune rayures.Il est autant maniaque que moi.
Heureusement que j’ avais lu quelques post sur le forum disant que la bête tirait a droite.Lors de l’ essai , c’ était le cas , le proprietaire ou plutot l’ ancien proprio m’ a dit que quand il a changé les pneus, il est retourné au garage car il tirait a droite mais on lui a répondu qu’ ils ne pouvaient pas faire mieux.

Autrement , je suis content des 155cv, espèrons qu’ il ne m’ arrive rien avec cet apport de puissance .
Les révisions ont été faites chez Nissan et il y aura la révision des 100000km a faire bientot.
:bien: :bien:

Stéph-

Salut !
merci pour ta reponce!
mais j’habite pres de la frontiere allemande et c’est la ou je cherche un D22
et sur les sites :
http://www.mobile.de

j’ai trouve pas mal de D22 133cv avec casse moteur dont un qui n’avait que 58000km
d’autres au alontour de 100000km
je pensais car il y en avait quand meme plusieurs donc je soupsonnais un defaut ou un truc ds le genre!!!
Chez nissan biensur il n’ont jamais eu de cas de casse moteur!“j’aurai dios la meme choses!!!”
Mais si tu dis que le 133cv est fiable ,je vais peut-etre me laisse tenter
ciao
a plus
gips

Effectivement, je commence à me poser des questions.
Un copain a cassé son moteur ce matin. Une bielle :frowning:
Son PU a 115 000 km… le mien en a 110 000 :astonished:
Pourtant je le connais très bien, il roule super cool, l’entretient a toujours été fait dans les temps et chez Nissan.
Il n’est plus garanti depuis 15 000 km, mais il va essayer de faire bouger un peu son concessionnaire. Je vous tiens au courant de la suite des évènements.