D21 Palier arbre de transmission arrière

Salute, quelqu’un peut-il me dire si c’est facile de démonter ce palier et d’en remonter un neuf ?
Je crois qu’il est le responsable des à-coups que je ressents en bas régime en 1ère et en 2nde.

(Merci à bray pour la photo, je te verse pas de droits d’auteurs mais le coeur y est)

Merci d’avance les gars.

J’ai changé celui de mon D21 à plusieurs reprises, c’est un des points faible du D21 :frowning:
Ca se fait facilement même pour un bricoleur du dimanche comme moi :smiley:

tu parles de jeu au cardan (qu’on voit sur la photo) ou du roulement du palier ?
je n ai jamais changé le miens, mais je ne dis pas qu’il est en super forme ! (a verifier !)

par contre, les accous en 1er et 2ieme (et autres vitesses, mais plus attenués ), quand j ai constaté ca, c’etait la boite en train de lacher (le pb classique du roulement qui s’use )

Aïe aïe aïe :frowning:
Non toby, il n’y a pas de jeu au cardan.
Bon, je vais commencer par le démonter et voir s’il faut vraiment le changer ce palier, vu la différence de prix avec une boite, qui elle attendra que je gagne au loto ou qu’elle pète.
Merci encore les gars, je vous tiens au courant.

Avant de casser, le roulement du palier s’est mis à siffler, mais je n’ai pas senti d’à coups dans la transmission.
La deuxième fois, rebelote au Danemark en montant au Cap Nord, il s’est de nouveau mis à couiner, je me suis arrèté dans un garage Nissan, le roulement était sec et commençait à rendre l’ame :doute: .
Il y a un joint qui recouvre et protège le roulement, pense à graisser ce roulement avant de remonter.