Bruit train arrière D22

Alors voilà, j’ai un problème avec mon D22 Rallye Raid de 2005, depuis quelques temps j’ai un bruit (klang) qui est

apparu en provenance du train arrière. Ce bruit se fait entendre à bas régime en deusième surtout, mais aussi en troisième.

Et il est audible, aussi bien, en accélération qu’en décélération.

Je désirai savoir si quelqu’un avait déjà rencontrer ce problème, et si oui, comment l’a t’il résolu.

D’avance, merci à tous. :bien:

A part des bruits de lames je n’ai jamais rien eu de suspect, par contre le bruit dans une caisse se propage partout et il ne vient pas d’où l’on croit forcement.
Tu le localises bien a l’arriere?

c est pas la chaine de la roue de secour qui tape ?

c’est vrai je ne me souvenais plus qu’avec le pneu d’origine elle tapait

est il répétitif ce “klang”?

et à régime maintenu,est il présent?

Le bruit est là que lorsque je roule très doucement, genre lorsque ça bouche en ville, lors de retrogradations ou d’accélérations même très douces, et oui pour moi ce la viens bien de l’arrière.Et je rajoute que le bruit viens plus facilement en 2 eme et troisième, je ne l’ai jamais entendu autrement.
Mais je vais suivre vos conseils et vider ma benne pour faire un essai.

Attache bien la chaîne de la roue de secours et dis nous ce que ça donne

Bonjour,
alors voilà, j’ai effectuer le test de la chaine de la roue de secours et cela ne change rien. Le klang est toujours présent. Je pense essayer sans la roue de secours, je vais bien voir. J’ai aussi le bruit lorsque je suis en marche arrière.
bon aller faut que j’y alle! TCHO!

j’avais un bruit de feraille (cling)lorsque je rétrogradais ou bien lorsque j’arrétais le moteur : apres avoir cherché c’etais les supports de la boite de transfert qui étaient dévissés…à voir

Bonjour,
Ben j’ai plus qu’a regarder tout cela alors, ca tombe bien je savais pas quoi faire ce week-end.
Ou plutôt ouf, je vais pas pouvoir faire les soldes avec ma femme. :mdr2:

En tous cas merci pour les infos :bien:
Je vous tiendrai au jus si c’est ca ou pas!

Bonsoir à tous.
Je suis aller au garage pour les 60000 et je leur ai fait écouter le bruit pour qu’il regarde et il ont oublier de jeter un oeil alors j’y retourne mardi. :doute:
La revision des 60000 elle est raide 350 euros, c’est pas donné. :chaud:
Le jour ou je peux avoir un garage je vais gagner de l’argent ! :lover:
Au fait, le bruit se situe plutôt sous le siège conducteur. je vous tiens au jus.
Bonne nuit et bon week-end.

Et tu as regardé ce que Sergio disait :

A tout hasard, vérifie les 2 barres qui retiennent le portillon de la benne. Il doit y avoir des silenblocs qui les empêchent de cogner. S’il t’en manque un, l’équerre remue un peu et fait ce genre de bruit…

Bonjour,
alors voilà je suis retourné au garage et leur est laissé le véhicule une journée, et la HO! stupeur, le mecano me dit qu’il avait resserrer tout ce qu’il avait pu et qu’il n’entendait plus le bruit. Je recupère donc mon pu et il est vrai que je n’ai rien entendu pendant les premiers kilomètres et puis c’est revenu.
:batte: Alors ce week-end, je vais chez le cousin et on va regarder ça comme il faut.

As tu une plaque de protection de boite de transfert ?

ha oui c bien vrai sa chez moi aussi j ai chercher pendant 2h un truc qui vibrait et en fait j avait perdu une cale de la protection et du cou elle touchait la boite

Quand j ai eu ce type de bruit dans ces memes conditions sur mon d12 (mais c’est pareil sur un d22) c’etait la boite qui etait en train de lacher, le probleme classique de pas mal de boites de ce type a partir des 150.000 km.
un roulement qui s’use, puis lache et l arbre secondaire qui pete et il ne te reste que la 4ieme (en prise directe) pour te trainer au garage (merci la boite courte :slight_smile: ).
bref, c’est paut etre pas ca, mais ca vaut le coup d investiquer, c’est moins cher de changer un roulement que la boite !