problème de benne

Je suis en train de monter mon moutain top alu sur mon D4O et j’ai le problème suivant:
La plaque charnière touche la cabine (sur un des coté seulement) et j’ai peur qu’avec les vibrations la peinture se tire, est-il possible de déplacer la benne de quelques mm vers l’arrière ? et surtout quels sont les boulons qu’ils faut dévisser ? merci d’avance

j’ai pas de D40, je ne peut pas t’aider…mais il me semble que si quelquechose que tu met sur ta bène touche la cabine, c’est pas normal, surtout que d’un coté…c’est qu’il y a un truc pas droit :astonished:

y aurait pas une erreur quelque part…de montage, de conception, de bidouille, de…

c’est louche ton truc :confused:

il n’y a que 2mm d’un coté et rien de l’autre donc il ne manque pas grand chose, mais ca vient de la benne !

:astonished: 2mm…j’ai entre 1 et 2 cm moi sur mon L200…faudra que je mesure tiens! :slight_smile:

c’est quand même pas normal que tu n’ai pas la même distance des 2 cotés…il à été un peut “poussé” ton D40? un choc?

as tu mesuré la distance de la benne à la cabine des 2 cotés??
et cette fameuse plaque charnière est elle parfaite dans ses cotes??
:astonished:

Pas eu de choc, il est neuf ! l’espace partout ailleurs est de 2/3 cm mais avec l’épaisseur de la plaque + le joint en néoprène il ne reste que quelques mm a cet endroit particulier. Une des soudure de la cabine fait une surépaisseur et touche la charnière. Bref je ne cherche que le nombre et la position des boulons à désserrer pour gagner du temps demain matin au remontage.
Merci

Pas de réponse mais un conseil : laisse au moins 1,5 cm de libre entre benne et cabine… en croisement de pont ou sur chemins cassants, ça bouge énormément !

+1

mesure voir la diagonal de chaque cote de ta benne pour voir si elle est bien carre de coin a coin tu doit avoir le meme resultat sur chaque diagonal

Salut,
Ptête que tu as résolu ton problème, sinon j’ai un montain top alu sur mon D40, envoi des photos, je pourrais ptete t"aider !?

je n’ai pas résolu à 100% mon problème mais c’est mieux en jouant sur tout les réglages j’ai maintenant 7mm du coté critique et 1cm de l’autre et comme je n’ai pas l’intention de faire du vrai TT ca va suffir à mon bonheur pour le moment, après un essai sur route avec plusieurs ralentisseurs pris sans ménagement la benne n’a pas touchée la cabine.
Merci de vos réponses

Pour l’avoir vu de mes yeux, il peut y avoir jusqu’à 2 cm de tolérance, donc tu règles ta benne (desserage et repositionnement) ainsi le souci va disparaître, sinon s’amoindrir. :bien:
Il est vrai qu’en TT la benne bouge énormément :merci: