Rehausse

Bonjour,
qui peux me dire comment et a quel prix rehausser mon D40 (a peu prés entre 3 et 5cm maxi)?
Merci
Alain

salut,
tu peux regarder par ici:
http://www.vpc4x4.com/accessoires/kit-jumelles-et-cales-calmini-nissan-navara-d40-06et-p-2312.html

Bj et merci
c’est exactement ce que je cherche.
Pensez vou qu’avec ce kit il y est autre choses/pièces/modif a éffecter?
Merci
Alain

Bonjour
bon je viens de commander le kit rehausse ci dessus cité.
J’espere que ce ne metra pas 3 mois a arriver…
Je vous tiendrais au courant de la qualité et du montage.
Alain

Merci d’avance :wink:

:bien:

Bonjour,
le kit est arrivé hier (jeudi) donc envoi de la part de vpc 4x4 rapide et sérieux!
Je pense, si j’ ai un peu de courage, le monter lundi ou mardi.
Alain

Bonjour,
et bien apres commende et reception du kit rehausse Calmini pour navarra D40,
j’ai entrepris le montage ce matin.
Conclusion: ce soir abandon, redemontage de ce qui avez put etre montés (avec pas mal de bidouilles!!!), si vous ne voulez pas perdre de temps et etre déçu n’achetez pas ce produit!!!
C’est de la grosse daube… Pour info ce kit est sur l’etagere et je suis pret a le céder a moitié prix !!! C’est de la pure M…E!
Alain

Explique nous ce qui ne colle pas , ou est la difficulté?

Oui ou est le probléme, il 'y a que des jumelles et des cales.
Expliques nous, quelqu’un aura peut être la solution.

+1
m’etonne qu’une marque “sèrieuse” comme calmini fabrique des pièces qui ne sont pas adaptées… :doute:
n’y a t il pas une erreur de reference??
les a tu appelé?
des fois un ti coup de fil et hop,tout s’arrange… :slight_smile:

Non les pieces sont les bonnes et j’avais monte un coté mais quelle galère et avec des modifs non prevu …
Enfin produit tres moyen, du moins pour les calles de devant, derriere ca va tout seul.
Bon en conclusion je cherche des ressorts avant en +3/4 cm, si quelqu’un connait un revendeur/accesoiriste…
Alain

Une copie de mon échange d’email avec VPC 4x4:

Bonjour,
1er pour les cales avant il faut deja modifier les écrous boulons d’origine (qui ne sont d’ailleurs pas livrés avec!!)
De plus de 5 cm mini de rehausse (2,5 pouces sur la fiche technique), une fois monté cette fameuse rehausse ne fait que 3 cm au mieux, plutôt 2,5cm !!!
De plus il faudra m’expliquer ou expliquer aux clients comment une fois modifier le boulonnages des cales (ce qui est obligatoite, mais vous devais le savoir puisque vous connaissez bien le produit!) comment vous passez la clé de 17 pour bloquer l’écrou…etc etc… je passe sur les bricoles!
Enfin un produit pas du tout aboutit, bricolle qui certe se monte…, mais a quel prix de modifs/tracasseries et ne donne absolument pas le résultat promis.
Et heureusement Monsieur, que le client a encore le droit de critiquer un produit inutile qui finira sa vie sur une étagère du garage.
Avec mes sincères salutations.
Mr Alain
----- Original Message -----
From: vpc4x4@vpc4x4.com
To: Club le Taboo
Sent: Wednesday, January 09, 2008 9:39 AM
Subject: KIT CALMINI D40…


Monsieur,

Vos propos sont plutôt alarmant…
Ce produit depuis Mars 2007 a été vendu, et monté par + de 25 de nos clients avec quelques professionnels (avec entre autre 2 concessionnaires NISSAN) ; si comme vous le dites si bien…c’est de la pure…M…E! nous le saurions déjà Monsieur.
Il y a forcement une explication à votre problème et pensons plus à un soucis dans le montage de ce kit Calmini
Pourquoi faut-il à aujourd’hui que le client critique (sans avoir de jugements fondés) la qualité des matériels…

Veuillez agréer, Monsieur, nos sincères salutations
R.P DE VPC 4X4


----- Original Message -----
From: Club le Taboo
To: vpc4x4.com
Sent: Tuesday, January 08, 2008 6:19 PM
Subject: Re: Mise à jour de votre commande


Bonjour,
et bien apres commende et reception du kit rehausse Calmini pour navarra d40,
j’ai entrepris le montage ce matin.
Conclusion ce soir abandon, redemontage de ce qui avez put etre montés (avec pas mal de bidouilles!!!), si vous ne voulez pas perdre des clients n’en vendez plus!!!
C’est de la grosse daube… Pour info ce kit est sur l’etagere et je suis pret a le ceder a moitié prix !!! C’est de la pure M…E!
Alain

Bizarre ce truc :doute: , ne serais ce pas le bon kit ? une erreur d’éttiquetage chez Calmini ?

Missa , tu as quoi comme réhausse ? c’est bien ce kit , non?

non non,sur mon D,c’est du cousu main…
je suis vraiment étonné du produit mais surtout de calmini…là,y a tarpé!!
faudrait mailer la réfèrence et n°de fabrication directement avec calmini en leur demandant quelques explications en anglais…
c’est ici:
SALES@CALMINI.COM

Bojour Alain,
j’ai fais monter cette rehausse par Nissan il y a plus d’un an , c’est nikel, pose en 2h. le seul souci c’est de penser a faire revoir la geometrie. En ce qui concerne les rehausses pour le D40, il n’y a pas 36 solutions, j’ai fais le tour de la question, je connais quasiment ttes les solution et + ou - le prix.
a propos de cette rehausse, elle fait 2" reel, de plus Daniel de VPC 4X4 connais pas mal son taff !
si vous voulez des info sur les differentes solutions je suis dispo.
Christian.

Bonjour
là je suis affirmatif
pour mon cas a l’av rehausse de 30mm et 20/25 a l’ar avec mesure avant et après montage du kit!!
De toute façon je ne vois pas comment des cales avant de 30/32mm d’épaisseur pourrais rehausse de 50mm MINIMUN (dixit la fiche technique!) le véhicule…
Idem pour l’arriere…
Alain


salut
j ais monté sur mon d40 un kit +5 cm OME 2ressort av deux jeux de lames ar
et 4 amortisseur c est super .
le gros problème du d40 trop mou devant si tu le rehausse avec des calles
il est toujour trop mou et pas assé amorti.
si tu veux gagner de la hauteur et de la précision de conduite il faut
tout changer.

marc

Salut Christian et bienvenu ici,
oui , si tu peut nous faire un topo sur les différentes solutions ce serait génial. :bien:

salut
aprés avoir regardé les calles de 30mm avec le bras de levier du triangle
doivent donner ± 50 mm a la roue
pour l arrière 50mm de rehausseil faut des jumelles ±100mm plus longues que les origines . quelle est la différance de longueur des 2 sortes de jumelles tu divise en deux et tu a la rehausse.

marc