j’ai fais ma vidange et ne trouvant pas la shell que j’utilise en temps normal, je me suis rabattu sur cette elf turboD 10w40, qui apparament à les même caractéristiques. sa couleur étant un petit peut plus “sombre” que la shell, j’ai eu un doute…ça me rassure un peut.
moi ca fait longtemps que j ai decidé de mettre de la synthese de leclerc ou carouf suivant les promos sur toutes mes voitures , de la p60 de 1958 a la 406 td en passant par les XM et biensur le d21 !
dans la foulée, meme les motos y ont droit.
je pars du principe que de la synthese de leclerc est meilleure que de la minerale ou semie synthese de marque, et comme il y a tellement d’avis contradictoire sur les huiles…
A mon avis, tant qu’on fait attention a ce qu’on fait avec un moteur, l important, c’est surtout que le niveau d huile soit bon !
Je viens de donner à manger à mon D22 ultimat 2.5di de 2004
Jais fait faire l’entretien des 100 000 k
Vidange moteur : 10w40 ou 5w40
Vidange boite :75w90 sur la revu il indique 75w85 mais introuvable nissan mais de la 75w90
Vidange des ponts glissement limité arrière :85w90
Filtre a air : 31.50€
Filtre a huile : 14.50€
Le tous main-d’œuvre comprise 180€ dans un garage auto indépendant