Avis pour Achat Prochain

Bonjour à tous ,

Je suis nouveau sur le forum et j’aimerai avoir l’avis d’utilisateurs de PU.

Je suis électricien de métier et j’aimerai me faire plaisir en m’achetant un PU King Cab pour avoir une benne sympa et une utilisation mixte.

Pouvez vous m’aiguiller vers une marque. En discutant avec un préparateur dans le 13 (Marseille), il m’a dit que le meilleur compromis était le dernier navara d40.

Voilou. C’est tout pour le moment.

J’attend de vous un max de réponses

Merci.

:hello:

Bienvenu ici, c’est clair que le D40 est un tres bon compromis, vu que j’en possede un je peux le dire :smiley:

sinon l’ideal, c’est de tester les dfferents PU du marché pour te faire ta propre idée :bien:

perso c’est que j’ai fais

si tu cherche un PU qui roule comme une voiture prend un D 40 ses le plus puissant actuellement sur le marché, mes comme dise les autre le plus simple ses de les essayers pour se faire sa propre opinion. bon courage pour ton achat.

:hello:

Je dirais que c’est surtout le coup de cœur qui valide l’achat

Moi, j aime les Nissan (et surtout mon d21 :slight_smile: ) mais le fait que le l200 soit un 4x4 permanant fait que j opterai pour lui. a moins que les d40 le soit bientot ?

salut et benvenue
je suis climaticien , je possède un D40 avec hard top sport,et ben quand il faut monter 20 fois par jour dans la benne pour aller chercher le ti raccord qui va bien ou autre,je regrette de ne pas avoir un jumpy ou quelque chose qui y ressemble(c’est aussi mon vehicule perso donc pas de regrets :smiley: )…j’ai tenté des amenagements avec des caisses bois faites sur mesure et empilables,mais rien ne vaut un utilitaire avec tous ses casiers de rangement…et le top manque cruellement de hauteur(sport)
je pense que comme dit thierry,c’est plus un achat coup de coeur…à moins de vouloir des dimensions bien spécifiques pour la benne,je pense que pour un usage" pro et conventionnel" ils se valent tous ou presque…

Moi je surveille leurs fabrications :smiley:

Merci pour vos réponses. :bien:

Par contre, que signifie 4x4 permanent

De plus, il est vrai que question pratique pour les pros, il faut faire un aménagement digne de ce nom.

Un ami qui est menuisier m’a donné une solution.

J’ai pris RDV pour tester le L200, le Hilux et le D40. Je verrai ce que ça donne.

Merci encore. Et donnez moi plein d’avis. :wink:

Et alors, ils sont bien fait, J’espère.

A plus.

4x4 permanent signifie que ton 4x4 peut rouler avec les quatre roues motrices en permanence, le L200 le fait, pas le navara D40.

Tu passe ton D40 en quatre roues motrices quand les conditions de “roulage” sont mauvaises (neige, quand tu fait du TT, etc…)

voila

:hello:

Bien sur , il n’y a aucun doute :wink:

Et je trouve aberant qu’aujourd hui on trouve encore des 4x4 de 35000 euros sans differentiel central !
meme une simple lada niva de 1984 le possede !
Chez Mitsu, ils ont simplement remis la transmission des pajero 2 super select (sortie en 91 je crois) ! mais au moins, ils l’ont fait !
on pouvait esperer qu’ensuite Nissan et toyota le ferait, mais pas de suite semble t il !

Merci pour vos nombreuses réponses.

J’ai vu que sur le D40 , il y avait le différentiel débraillable en option.

De plus, il parait que c’est mieux quand il n’est pas en 4 roues motrices pour la consommation en gasoil et que le 4 roues motrices est actionnable de l’habitacle.
Pourquoi un différentiel central ?

Merci encore et à vos avis. :conduire:

Houlà, à mon avis tu mélanges blocage sur le pont arriére (en option) et boite de transfert

Salut,

Je dois certainement mélanger, c’est pour cela que je vous demande des explications plus basiques pour m’expliquer vous termes qui sont techniques, à mes yeux de novices.

Merci de vos colaborations.

Titi

tu as un post qui explique les transmissions là:

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=5&t=4691&p=78436&hilit=transmission#p78436

Très bien le post.
Alors ces vendeurs, que des … . Il faut que je me méfie malgrés que le D40 me plaise.

Merci encore et bonne année à tous.

TITI. :yahoo:

Et si tu as encore des questions , n’hésite pas :wink: