ATTELAGE D22

Salut les Copains
les Fêtes sont derrières nous , passons aux choses sérieuses
Je voudrai acheter un attelage pour mon PU (d22 double cab de 2004) à un prix défiant toute concurence.
Que me conseillez vous comme type de matériel et ou le trouver pas cher.
Merci pour vos conseils.

hé bien, il y en a là
http://cgi.ebay.fr/ATTELAGE-NISSAN-KING-CAB-SINGLE-CAB-4X4-D22_W0QQitemZ300157361806QQihZ020QQcategoryZ33717QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem?_trksid=p1638.m118

et ce sont des 3000kg

attention il s’agit sur cette annonce d’un atttelage pour single cab donc 2 portes " ce n’est pas le meme que pour les double cab comme toi rapalinco !!!
je pense qu’il doivent le faire mais la ref change et peut etre le prix !!! :siffle:
trouvé un dans une casse a 150 euro mais s’il faut ajouter le faiseau specifique !!!
slt pascal

Le chassis double cab et single c’est le même.
Pourquoi les attaches remorques seraient differents ?

+1 , il y a une autre annonce ou ils spécifient bien attelage D22 simple ou double cab

Bonjour.
Merci pour vos réponses je continue à chercher chez les fabricants en France et dans les autres pays.

sur la doc nissan " entretient etc … se trouve le schema de montage de l’attelage pour single cab et double cab et les cotes ne sont pas identiques".
j’avais fait le tour des feu et nortoto etc…dont nissan et les ref n’etaient pas les meme pour les 2 types de vehicules.
le - cher monté pour un double cab = 300 euro et une demi journée d’atelier :siffle:

J’ai acheté le mien dans un magazin qui recupére toute sorte de faillite il y avait juste marqué pour nissan pu je l’ai acheté je ne sais plus 90 ou 100€, monté en 2h (je ne suis pas doué) il est homologué 3T.
Je ne vois vraiment pas quelle côtes peuvent être differentes entre le simple et double le parechoc est le même et les fixations aussi.

le chassis du d22 double cab est plus court de 10cm que celui du kingcab ! (logique … :slight_smile: )
donc c’est possible que ca ne soit pas exactement pareil .

cela dit, si t es bricolo et dans le sud ouest, j ai un attelage de d21 kingcab (d21 = d22 pour le chassis) que je peut te filer, il faut venir le chercher et le repeindre , il a vecu et a ete remplacé par un fait maison demontable plus facilement.

Bonjour.
Merci Toby pour ton offre , mais je suis en Corse .Vu le nombre de 4X4 qui circulent ici je pense que je vais trouver mon bonheur soit en occase sinon en neuf.
Merci encore. :bien:

Flute :slight_smile: j arrive pas a le refourguer mon attelage :slight_smile: :slight_smile:

effectivement, ca fait loin la corse et surtout ca doit casquer en frais de port un truc si lourd !

bonne chance, au pire, tu t en fais un (si t as le parechoc en tube derriere)

http://f5jgk.free.fr/kingcab/attelage.htm

ca tire sans pb une remorque avec une voiture d’une tone

[mode interruption de post on]
salut Thierry,
ca fait longtemps!
je crois que la dernière personne à qui tu voulais le filer c’etait moi et comme ca ne c’est pas fait avec fred je veux bien venir voir ton attelage pour voir si ca passe…
dis moi quand est ce que tu est ce que je peux passer?
à bientot
[mode interruption de post off]

euh sinon bonne recherche à toi Rapalinco…

Salut Sergio,
ca fait un bout en effet !!

desolé, j avais oublié ce post !
pas de pb, il est toujours a lamaison, tu peux passer le we si tu veux il fera jour au moins pour voir la merveille :slight_smile:
passes moi un coup de tel quand meme avant de venir, tu dois avoir mon portable.

A bientot

ok thierry je viendrais voir ca des que j’aurais un peu de temps

je ne vois pas comment le chassis du double cab pourais etre plus court que celui du king cab
le contraire je veus bien car la cabine du king est plus courte que celle du double
mais pas l’inverse

suis d accord avec toi mais quand tu prend les dimension donnez pars nissan le king est plus long que le double

Le king kab est plus long de la roue arrière au pare choc , on a mesurer avec Ludo.

Vous pouvez checher loin, ca fait 15 ans que ce probleme existe !
les d21 kingcab sont plus long que les doubles de 10cm environs, les d22 pareil (normal, c’est les memes chassis) et meme les toy hilux del epoque des d21/22.
pour de sombres raisons d’homologation europeenes surement.

pour les anciens, retrouvez des photos de d21 et hylux double cab, et vous en trouverez certains (les premiers) des années 80 ou la benne etait rallongée pour retrouver la surface des kingcab, par un bout de benne qui dans les hilux n’avait pas l autocollant des cotés de benne, et dans le nissan, n’avait pas la forme avec le decroché des cotés de benne.
on les reconnais aussi a la ligne de jonction entre la benne et ce rajout.

Dommage que ca n 'existe plus !

j’avoue avoir eu beaucoup de mal a trouver de l info sur ce sujet, les 3/4 des concess ont decouvert que le double est plus court lors de ma question avec caracteristiques des 2 a l appui.
j ai meme eu l occasion de poser la question a un commercial de Nissan France qui ne savait pas.
j ai ecris a Nissan sans reponse !

Voila un sujet qui m a passionné il y a bien 10 ans de ca ! :slight_smile:

voila ce que j ai trouvé:
http://www.topmaboule.com/main.php?cPath=81
179 eiros + 20 de frais de port ou 0 si proche de depot!

J’ai pas vu combien tu pouvais tracter avec cet attelage.