pédale embrayage D21

Salut je suis tout nouveau sur ce site,
g un soucis avec mon D21 de 1991, hier matin je démarre, et au bout de 5 minutes de chauffe, je débraye pour passer la 1ère, et là, j’entends clac puis la pédale en bas, de koi s’agit il ? est ce grave ? etant très nul en mécanique,(je souhaite apprendre par la suite) je veus pas me faire avoir par le garagiste.
merci à vous
eddy

Il y avait déjà un recepteur ou c’est un câble sur les D21?

encore des problèmes de pédales …

YMCA… :lover:

Merci, pour ces infos,
mon mécano me remorque ce matin, j’attends le verdict.
sinon connaissez vous un site de pièce pas trop cher ?
by a+

OUI, oui , chez Toby , mais je garde les fixations de la ridelle , ok? :mrgreen:

:dehors:

Remorquage terminé maintenant,
verdict : eméteur récepteur oufffffffffffffff.
by
a+
bientot les photos de mon D21 la dessus

C cool,
j’ai commandé les 2 (emeteur et récepteur) chez un spécialiste 4X4 LAND ROVER à sommière dans le Gard pour un montant de 90 eur, je les aurais demain matin à 9H00, pas très cher, en effet c 'est mon pot.
merci pour le soutien les gars
a+
eddy

C’est la merde, en plus de l’éméteur et récepteur, la butée est passée à travers, je suis bon pour un embrayage complet,
snifffffffffffffffffff
a+

aie,y en a pour combien? :frowning:

150 eur pour le kit d’embrayage, et ensuite la main d’oeuvre,
combien de temp faut il pour changer un embrayage sur un D21 ?
a+

150€ c’est bien mois cher que pour le D22 ou il faut compter plus du double.
Je pense qu’il faut desacoupler la boite pour atteindre l’embrayage, a mon avis a moins de 4heures ce n’est pas faisable.

Et là si tu mets 4 heures , tu es un pro , il faut tomber l’ensemble boites et là , ca fait du poids ,c’est trés lourd et pas de place sauf si tu as un pont ou une fosse avec une servante hydraulique .
Je l’ai fait sur un GR et j’avais mis deux après midi si je me souviens bien et sans chaumé.

J’ai dit au moins 4heures pour un pro equipé.
J’ai juste une experience au fin fond de l’Espagne ou on a été obligé de demonté la boite du toy pour que le mecano l’ouvre , si on ne le faisait pas ,lui n’avait pas le temps et partait en congé 3 jours aprés.
Alors sur le coup des 11heures (au mois d’août il fait chaud), on a commencé mon pote et moi avec nos outils dans un coin du garage.
Le garage a fermé pour le repas et on a continué a l’ouverture, le soir la boite etait par terre et le lendemain le mecano l’ouvrait. Donc en gros 6heures sans le bon outillage et on est pas des pros, c’est pour ça que dans un garage clean il me semble que dans 4 heures ça peut être fait.
Je confirme une boite c’est tres lourd


.


Deux aprés midi , pour démonter et remonter , hein? :wink:
Une des difficultés au remontage et de renquiller la boite

Donc des pros devraient aller bien plus vite :wink:
C’est vrai que l’enfilage est le plus point le plus sensible :siffle:

Il faut de la douceur et du doigté
:mdr3:

Merci du soutient,
je recois le kit ce matin, je lui donne ce soir et aprés “inchala”,il ma parlé de grosse merde pour le changer alors, je lui dit :

  • tu est mécano ou pas,
  • si tu le sent pas je vais voir ailleur.
  • non mais c’est la merde car c très lourd

ps : à combien ca tourne de l’heure un mécano en moyenne ttc
by a+

en effet, il faut demonter la boite et pour cela, il faut sortir la traverse qui se demonte sous la boite d etransfer. et comme dan, c’est grippé :slight_smile:
on peut cela dit desacoupler le moteur et le relever un peu puis sortir l embrayage je crois.
c’est du boulot et il faut etre 2 et de la place.

c’est quand meme bizard que tu ais en meme temps l emeteur, le recepteur et la butée qui pete !

j ai payé l embrayage a peu pres ce prix, par contre emeteur / recepteur a 150 euro la paire ! t as donc fait une affaire dans ton malheur !