Faisceau attelage

Bonjour à tous,

je m’adresse aux possesseurs de D40 (à moins que ce soit identique sur le D22 ?) ; ceux qui ont installé un attelage sur leur D40 (je ne sais pas s’il y a une différence de faisceau entre les finitions mais moi j’ai un Elegance), savez vous comment est monté votre faisceau ? Avez vous fait des piquages sur chaque ligne d’origine pour raccorder le faisceau de la prise remorque ou existe-il une broche / sortie d’origine pour raccorder un faisceau ?
Merci de vos réponses car je doit raccorder mon faisceau d’attelage et si il existe une broche d’origine, je préfèrais plutôt que de ponter toute les lignes.

@+

Zitoune

1 « J'aime »

Sur le D22 pas de broche.

sur le D40,pas de broche non plus,ou alors pas vu… :smiley:
donc,faisceau monté comme on peut…mais surtout,bien rendre étanche les connections!! :wink:

salut
sur le d40 prise a l arrière gauche
il faut la déconecter et rebrancher dans les deux prises du vehicule les deux prises de l atlage.

1 « J'aime »

oups!!
et elle est dans la benne derriere le feu gauche??

1 « J'aime »

bonjour
elle est sous benne a gauche fixée au chassi ou ala traverse pres du pare choc je ne retrouve plus le plan que javais recu avec le cablage nissan.

1 « J'aime »

curieux ça :astonished:
c’est là ou j’ai ponté mon attelage et pas de broche par là…
y aurai il cause à effet si mon PU est un import allemand? :doute:

1 « J'aime »

Merci de votre aide, je vais donc me pencher dessous du coté gauche :bien:
Par contre si quelqu’un retroiuve un plan de cablage du D40, je suis preneur.

je vous ferais des photos pour les posseseurs de D40.

@+

1 « J'aime »

bonjour,
j’ai personellementfait mon raccordement pour l’attelage
et je comfirme qu’il y a un raccord sous la benne à l’arriere côté gauche
cela fonctionne parfaitement car même le temoin de clignoteur de remorque fonctionne une fois l’attelage tracté

:bien:

1 « J'aime »

Merci de l’info.

Par contre de quoi s’agit-il quand tu parle de témoin de clignoteur de remorque ? il y a un voyant spécial au tableau de bord ?

Sinon pour le raccordement, comment as tu fait ? tu as ponté directement les fils en sortie de cosse ?

1 « J'aime »

oui
Effet il y a un deuxieme temoin de clignoteurs qui te montre que ceux de la remorque fonctionnent bien.

Si je ne me trompe ceci est obligatoire pour le TUV (controle technique ) en allemagne!

personnellement j’ai fait mon raccordement avec deux nouvelles prises (les mêmes que d’origine)

que j’ai placé entre le raccord sité plus haut.

1 « J'aime »

merci ericiris de ta réponse ; pourrais tu me faire passer ou mettre sur le forum une photo de ton montage.
@+

Zitoune

desoler mais je suis a +/-5000 Km du navara pour encore 1mois un demi

Il n’y a pas de mal !! le jour ou tu repasse prés de ton PU, je suis preneur d’image de ton montage. :bien: