Echappement...???

Bonjour à tous,

Quelqu’un pourrait-il me dire où trouver un échappement arrière pour un D22 133 de 2004 ?
Chez Nissan Belgique, il coûte 545 €, rien que ça. Chez Bosal, on ne trouve pas…
Est-il “normal” que sur un PU de +/- 3ans et 70.000 Km, l’échappement s’épluche de cette façon ?
S’autres que moi sont-ils dans le cas ?

D’avance, un grand merci à tous…

Salut. J’ai le même problème, dernier silencieux pratiquement mort, merci le sel sur les routes, J’envisage l’échappement inox, mais ma dernière visite sur le site du fabricant Equinox m’a fait peur en voyant le prix.

Dila a supprimé la partie arrriere et ca ne fait pas plus de bruit à priori , ou trés peu , donc… Scie à métaux , un coude pour aller direct sur le coté , et zou , c’est moins cher que l’inox

Merci pour vos réponses…
Je suis allé voir chez Equinox aussi… Brrr, c’est beau et bon, mais quels prix…
Pour ma part, j’envisage de cintrer une tôle autour du pot et la souder. Ceci après avoir traiter la partie malade avec un bon inhibiteur et une couche de peinture haute temperature. Ici, en Belgique, nous avons le contrôle technique chaque année et ce type de réparation ne leur plaira peut-être pas, mais c’est à tenter.

bonjour, :doute:
va dont voir la :bien:

tu doit trouve ton bonheurrrrrrr :exite: :exite:

Une centaine d’euro tout compris pour un tube acier à la place de cette ruche à rouille !

voilà

Merci pour vos réponses,

Je doute que le contrôle technique, en Belgique, me laisse passer s’il manque une partie de l’échappement… Déjà qu’il va falloir démonter les phares de recul supplémentaires… Sans pot arrière, ils font me faire une attaque…
J’ai envoyé une demande d’infos à “demande@japocat.fr” (224 € le pot arrière) et à “http://cgi.ebay.fr/NISSAN-NAVARA-D22-STAINLESS-EXHAUST-SYSTEMS_W0QQitemZ280191891441QQihZ018QQcategoryZ10402QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem?_trksid=p1638.m122” (435 € le kit complet) au lieu de 545 € chez Nissan Belgium
J’attend avec impatience les réponses, s’il y en a et j’en fais part sur le forum…

Bon WE à tous

Bonjour à tous,

Navara D22 133Cv 2004

Je dois commander un échappement probablement en Angleterre, et je voudrais savoir si les kit sont les mêmes qu’en Europe à cause de leur conduite à droite. Ile est possible que les courbes soient aussi inversées, si, par exemple, le réservoir est à gauche chez eux (Ici, il est à droite).
La vente se termine ce soir…

J’ai lu sur ce forum que quelqu’un avait acheté une RTA en Angleterre, mais je ne retrouve plus ses références…
Quelqu’un pourrait-il m’aider à retrouver le post du membre qui a fait cet achat ? Cela pourrait m’aider à déterminer si ce kit correspond à mon PU. J’ai bien demandé au vendeur, mais toujours aucune réponse.
D’avance, un grnd merci à tous…

:stop: pas de panique… il y en a 49, et ils sont régulièrement remis en vente.
AMHA, il devrait réapparaitre d’ici quelques jours.
En fait il y est déja:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270164418181&ssPageName=MERCOSI_VI_ROSI_PR4_PCN_BIX_Stores&refitem=280191891441&itemcount=4&refwidgetloc=closed_view_item&refwidgettype=osi_widget
et se termine le 07 Février :slight_smile:
De plus il vend aussi sur sa boutique

A+

Merci pour ta réponse,

Mon problème est reporté, au sujet de la compatibilité des échappement venant d’Angleterre avec la conduite à droite ou à gauche. Je ne sais toujours pas si ce sont les mêmes. Je ne voudrais pas avoir une ligne d’échappement et ne pas pouvoir la monter sur mon PU car il ne correspondrait pas à la conduite à gauche…
Je n’ai toujours pas de nouvelles du vendeur, ni de Japocat à Toulouse, même par téléphone, ils ne répondent pas…

Bonne journée à tous…

oui, ce serait étonnant que tout soit inversé? :doute:

Bonjour à tous,

Il est très possible que la législation anglaise impose, par exemple la sortie d’échappement coté rue, à droite chez eux. Ici elle est à gauche. Le bouchon du réservoir et le réservoir sont peut-être à gauche, alors qu’ici, ils sont à droite. C’est la raison pour laquelle, je voudrait demandé au membre qui a acheté une “RTA” en Angleterre, s’il pourrait vérifier quelques détails de ce genre afin de pouvoir m’aider un peu. Hélas, je n’ai pas encore retrouvé son post… Je vais commander une version britisch de cette “RTA” afin de la traduire.

Pour ce qui concerne l’inversion des pièces, il est aussi très possible que l’emplacement de certaines pièces aient été modifié. Par exemple, le filtre à gasoil, la “casserole” de dépression des freins, et peu-être aussi le réservoir et bien sûr la trajet de la ligne d’échappement…

Il serait très intéressant de clarifier ces points, car alors on pourrait avoir une ligne complète en inox (435,18 + (Frais de port) 46,87 = 482,05 €) au lieu de 224,04 + 120,04 + 154,56 = 500,64 + (TVA 21%) = 605,77 € + Frais de port pour une ligne complète en simple tôle… Y a pas photos…

Bien sûr, si j’ai d’autres infos, je tiens tout le monde au courant…

Merci :merci: :merci:

Bonjour à tous,

Question envoyée à un acheteur en Angleterre:
“( http://cgi.ebay.fr/NISSAN-NAVARA-D22-STAINLESS-EXHAUST-SYSTEMS_W0QQitemZ280191891441QQihZ018QQcategoryZ10402QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem?_trksid=p1638.m122 ) montre le kit complet pour le Navara. Sur votre Navara:
La sortie de l’échappement à l’arrière se trouve à gauche ou à droite ?
Ici en Belgique, le volant est à gauche. En Angleterre, il est à droite
Ici en Belgique, le réservoir est à droite. En Angleterre est-il aussi à droite ?
Cela pose-t-il un problème pour le montage de pot d’échappement ?
J’hésite à commander ces pièces, car ici, en Belgique, le volant est à gauche et en Angleterre, il est à droite. J’aurais peur que les courbes de l’échappement ne soient aussi inversées.”

Réponse de mon correspondant:
“Jeepy Salut, Mon Navara pick-up a été importée de Belgique et est également “LEFTHAND” lecteur (nous avons quelques biens en France et voyage souvent en Europe continentale), et il sera le même modèle que le vôtre 133hp, seulement le mien est 2002. Mes sorties d’échappement de la gauche.
Bonne chance - flickflo”

Pour ma part, je crois que je vais passer commande début février… S’il y a des amateurs…

Salut Jeepy. As-tu commandé cet échappement inox anglais. Je suis sur le point de le faire et si tu l’as déjà, j’aimerais que tu me confirmes la comptabilité avec le D22 français. Merci.
Daniel.

Salut,

Hélas, non je ne l’ai pas commandé. Je me suis renseigné un peu partout et ici en Belgique, les échappements Inox sont refusés au contrôle technique… Donc, suite aux inepties de ces gens, nous sommes condamnés à leur remplir les poches, sans aucune considération technique ou financière pour les automobilistes…

Désolé si je fais un doublon mais j’ai eu un problème d’envoi de message.
Je disais donc: Douce France ou on peut encore changer son échappement contre un plus solide sans avoir de problème de contrôle technique. (enfin j’espère) Je vais certainement commander. Je vous tiendrai au courant.
Daniel.

Rebonjour,

Eh oui, ici en Belgique, on n’est plus loin des barbelés et des miradors, certains pensent même aux puces électroniques “humaines”… S’ils pouvaient…

Juste pour info… J’ai contacté un acheteur anglais de cet échappement. Son PU avait été acheté en France (Conduite à gauche) et il n’a eu aucun souci pour le montage. Les fixations et courbes tmobaient au poil… C’était aussi une de mes préoccupations, car je ne sais pas quelles pièces sont modifiées sur une conduite à droite par rapport à une conduite à gauche. (Servo-freins, réservoir, etc…)

Bonne chance et tiens nous au courant… @+

je viends de voir cela sur ebay en allemagne. Cela ressemble a la derniere partie du pot du D22. par contre le prix… :surprise: :surprise: :surprise:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=200203028832&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=010

Bonsoir à tous. Les Anglais ont assuré. Je viens d’être livré 10 jours après ma commande. Première étape réussie. Ca parait être de la bonne camelotte. Pour l’instant il fait trop mauvais pour le montage, j’ai beaucoup de neige à fraiser devant chez moi. Confirmation définitive de ma satisfaction dans quelques jours quand tout sera installé. A bientôt.