Problème ABS avec D40

Ce matin en partant, le témoin ABS est resté allumé. Peut-être un faux-contact : j’arrête le moteur, j’attends quelques secondes, je redémarre… le témoin s’éteint; Ouf. Je vais travailler, et plusieurs heures plus tard, en repartant, rebelote… le témoin s’allume mais cette fois j’ai beau faire tout ce que je veux, il ne s’éteint plus! Je passe au garage, la prise diagnostique est placée et l’ABS est testé (je l’avais déjà fait, il ne marche effectivement plus!) et il semble qu’il ne fonctionne que au-delà de 50km/h. Apparemment ce serait le capteur situé sur le pont rigide qui serait deffecteux. A remplacer en garantie (14 mois, 53000 km). Une 1/2 h de travail. :pulp:

Bon, la suite : la prise diagnostique a fourni l’information “capteur AbS roue arrière droite défectueux”. Celui-ci a été remplacé, ça a bien fonctionné… pendant 10 kms environ! Rebelote, signal ABS allumé. retour au garage, prise de rendez-vous et aujourd’hui démontage et analyse plus poussée : il est apparu que le faisceau ABS était endommagé à un endroit “difficile d’accès”. Je récupère mon PU ce soir, avec une réparation provisoire, en attendant que la pièce à remplacer arrive. Je ne comprends pas l’origine de ce problème, peut-être un petit animal (souris, fouine) embêtant…

.

Ca me fait penser à un collègue de travail qui à une bestiole qui lui boulote l’isolation du capot moteur sur un Freelander .

Bon, j’ai récupéré mon PU. D’après ceux qui ont travaillé dessus, c’est pratiquement pas possilbe que ce soit une bestiole vu l’endroit le cable était endommagé (dans une gaine non abimée, etc). Il se pourrait que le cablage faut “croqué” au montage et qu’avec le temps la cassure se soit accentuée jusqu’à provoquer le problème bien réel. Le faisceau a été commandé et sera remplacé prochainement. En attendant une réparation provisoire a été effectuée. Très content du service du garage… :wink:

ça fait plaisir d’avoir affaire à des personnes sèrieuses… :slight_smile:

j’ai eu le meme souci pendant 2 - 3 jours et ca ne le fait plus depuis une semaine et nissan n’a rien trouvé!
j’attend que ca redéconne mais je vais leur signalé on cas! des fois que ce soit la mm chose pour moi
merci!

Voilà, ça vient d’être résolu : ils ont du changer le cable qui va au capteur arrière droit, il était “croqué” à un endroit difficile d’accès… Prix du cable 300 euros + 130 euros de main-d’oeuvre, le tout hors TVA mais en garantie! Plus de problème. Il s’agirait d’un problème au montage du véhicule, le fil aurait été endommagé à ce moment-là, parce que vu sa position e l’endroit où il était abimé, ce n’est pas possible que cela arrive après montage.

:bien: Et bien voilà une bonne nouvelle :bien: