Moteur cassé???NOOOOOOONNNNNNNNNNN!!!!!!!!

:frowning: et mer…!!!
:orage: :helpsos: d’après vous sur un d21au km inconu l’éguille de température dans le rouge une fumée noir de fou au pot d’échappement ???
J’me pose sur le côté,le moteur cale, j’pleur, j’téléphone à un pote pour me remorquer :cpojuste: :devil:

:frowning:

tu peut le dire !
et t’en qu’a faire sa bien l’aire de venir d’une surchauffe vue l’éguille
tu dirais quoi toi ?

:surprise: Kerlostat bloqué ==> surchauffe ==> culasse , voir bloc ou alors un simple joint de culasse si tu n’as pas forcé :doute:

vue mes moyens, si vous pouvez me guidé pour faire un diagnostique et réparer se serai vraiment cool , de plus je pourrais en faire profité tous les novices comme moi via un reportage photo et surtout vos conseilles :photos:
je remerci d’avance toutes personnes qui pourrez m’aider :merci:

Souventl chauffe =joint de culassse, .

Pas de bol vraiment. :frowning:
Joint de culasse pété = fumée blanche
Alors fumée noire ???

qui peu me dire ou et la purge du circuit d’eau sur le d21 je n’en touve pas et comment je fais autrement

He bien pour purger , il faut le faire par le point le plus haut et si il n’y a pas de purge (sur les durites de chauffage?),
Aprés avoir rempli le circuit d’eau , tu coupe le cul d’une bouteille d’eau , et tu t’en sert comme entonnoir sur le radiateur en faisant tourner le moteur au ralenti . Le niveau d’eau dans la bouteille doit être plus haut que le moteur .
Ouvre le chauffage à fond pendant l’opération

ca se purge pa sun d21 :slight_smile: il suffit de mettre l eau a raz du bouchon du radiateur et le bon niveau dans le vase et hop ca part .

Bon, t en es ou dans ton diag ?
le pu, il est chez toi ? tu l as redemarré depuis ?
la fumee noire, ca ne devrait pas etre un probleme d’eau , peut etre un pb de pompe d injection ?

verifie niveau eau et huile, et tente de redemarrer 1 ou 2 seconde pour pister un bruit suspect .

alors, si ça se purge pas, je suis bon !
j’ai demarré, une grosse fumée noire est apparue (10 secondes ),puis fumée blanche et plus rien. J’ai mis la main devant l’échappement et il sort des goutelettes très fines d’eau et d’huile, l’aiguille de température ne décolle pas de 0 je suis parti rouler (à peu près 8 bornes)et elle a commencé à monter, j’ai eu peur , j’ai fait demi-tour, elle a continué à monter jusqu’au tier, je l’ai remis dans le garage !!
quand dis- tu ?

C’est normal au tiers non ??? Je ne trouve pas ça inquiétant !

Si ca sort des gouttelette d’eau et huile , alors peut etre le joint de culasse !

ouvre le bouchon de remplissage d huile moteur et regarde comment c’est ? ca doit etre bien noir (apres avoir tourné 30s ca suffit)
si c’est de l amayonaise, alors en effet, le joint de culasse est mort (de l eau passe dans l huile)

C’est normal au tiers non ??? Je ne trouve pas ça inquiétant ![/quote]

oui, mais avant ça, elle ne décollé pas de 0 même le jour de l’achat ou j’ai fait 100 kms

ya quand meme un probleme ! si ca decolait pas de 0 au debut, c’etait pas normal apres 100km, a moins que ce soit dans un froid de canard (du sud ouest biensur le canard) et que tu n ai plus de calorstat, dans ce cas, ca le fait.
si tu n as plus de calorstat, c’est que le gas d’avant l’a virer , surement parcequ’il a eu un probleme moteur. c’est exactement ca qui s’est passe avec mon d21, j ai compris qu’il n’y avait pas de calorstat quand en plein hivers dans une descente pres de Grenoble, l aiguille restait a gauche et que chauffage a fond, de l air froid sortait !
Bref, regardes bien la gueule de l huile et de l eau, verifie quand meme la presence du calorstat. eventuelement, moteur froid, enleve le bouchon du radiateur et demarre pour voir s’il y a de la compression qui passe dans le circuit d’eau.

En effet , oui, je suis d’accord avec l’analyse de Toby

je fais tout comme vous dite demain !!!

verifie quand meme la presence du calorstat.
a quoi sa resemble ?

eventuelement, moteur froid, enleve le bouchon du radiateur et demarre pour voir s’il y a de la compression qui passe dans le circuit d’eau.
de la compression qui passe dans le circuit d’eau !!!??? :doute:

salut sa fais des grosses bulles qui remonte dans le vase

Moteur cassé c’est la