réservoir alu

Bonjour à tous ( et toutes )
Le réservoir est enfin fini et installé. Il va me permettre de rouler 100% bio, a une capacité théorique de 93l ( sur le proto en carton, il faut que je le recalcule sur le modèle alu ).
Il est en alu de 3mm avec 2 cloison à la vertical des changements de niveau.En bas il y à 1 sortie de 10mm, sur le haut un retour de 10mm également, un remplissage de 40mm et un évent de 6mm. Il y a 4 points de fixation.






Félicitation pour la réalisation, celui qui à souder ça, n’est pas manchot…
Pour ma part, j’essairerai d’insérer des “amortisseurs” (Silenblocs ou morceaux de caoutchoucs) de vibrations entre les fixations et le chassis, c’est vrai quel’alu est assez “cassant”.
@+

non non je ne sais pas soudé tout court alors l’alu :chaud:
effectivement, je vais peut être passer 2 sangles pour éviter la catastrophe en car de rupture de fixations :bien:
pour l’échappement, ce serra au prochain épisode ( le we prochain normalement ). Il passera sur l’arbre et ira cracher à l’arrière au niveau de celui d’origine ( il serra en inox). Faut juste que je me renseigne si je peut virer le cata et si oui à moi la douce mélodie du turbo :lover: :lover:
les silent blocs sont prévue. Pour l’instant le réservoir est juste positionné “pour voir” mais il ne sert à rien, la bi carbu n’est pas encore installé.

actuellement il n’y à plus les deux dernière grosses gamelles et le bruit et quasi pareille qu’a l’origine :frowning:
je parle bien du cata. Le but serrai de faire une ligne complète inox depuis la sortie de turbo.

Dans ce cas :exite: :yahoo: :bien:

superbe boulot :bien: génial
Peut tu faire un plan coté du réservoir?
Il t’est revenu à combien?

Tres beau travail et bien fini. :bien:

dans pas longtemps les cotes dans pas longtemps
pour le prix 600€ ( réservoir, montage sur le véhicule et “SAV” éventuel )

Et coté moteur , tu as prévu quoi ? Un réchauffeur électrique? un échangeur à plaque?
Que de question , hein? :smiley:

tu aurai vu quoi comme fixation ?

Sanglage avec ces bandes en fer, je ne sais plus comment ca s’appelle mais tu peut les ajouter en plus

Le réservoir fait 80l net et 17Kg

bonjour à tous,

Félicitations pour ce très beau réservoir. :bien:

Très belle finition et très belle soudure… fait par un professionnel ?

oui oui un professionnel

Salut

Bien vu le reservoir soudé au semi-auto.En 30/10 , il ne va pas bouger surtout avec plusieurs niveaux , ça le renforce.
Je suis inquiet sur la tole larmée pliée et soudée dessous le réservoir, si tu accroches quelque-chose dessous, la tole larmée va déformer ton réservoir,car elle sera rigide, une tole planne aurait peut-etre suffit.
Qu’ est-ce que tu en penses ?

+1 je pense que le tole de protection doit être independante du reservoir.
Elle doit même pouvoir s’arracher sans endommager le reservoir.

comme celui d’origine quoi
une tôle soudé sur les deux extrémité ?
déjà je vais revoir les fixations. Je vais remplacer les pattes par deux berceaux en inox ( comme les réservoirs de camion :slight_smile: )

:bien: oui , ce sera parfait