Train av D21

aussitôt dit, aussitôt fait !
donc pour commencé sur le controle tech. tout le train était mis en cause, je suis aller dans un centre ou j’habite pour voir quel rotule(s). c’est la que nous avons vu le train bouger entierement et que sa provener du bras av gauche(conducteur). concrètement, en braquant, un claquement métalique et l’impression de sursauté. sur la route, en ligne droite, des accoue dans le volant genre la roue qui se barre d’un coté et revient.
quand dite vous ? :doute:

Alors voila un autre post interessant … :slight_smile:

il te faut verifier que ca vient ou pas du classique pb des coupelle tel que decrit la : :
http://f5jgk.free.fr/kingcab/d21brassuspension/brassuspens.htm
(depuis, le soudeur a fait des progres …)

voir du triangle superieur :
http://f5jgk.free.fr/kingcab/d21brassuspension/triangle.htm

ca se voit bien si les coupelles sont casseés. mais par contre si elle sont completes de l exterieur, mais usées au niveau du trou dans le chassis, ca se voit moins bien , si ce n est que en metant le pu sur cric, on voit bien le tirant bouger verticalement par rapport au chassis.
bref, c’est fort probable que ce soit ca car c’est la maladie frequente, on le voit souvent sur les t2 qui ont plus que 150.000 km.

la reparation est un peu impressionante, mais ca se fait par un amateur sans problemes, et on est la pour t aider.

:merci: merci beaucoups Toby, ton aide est vraiment précieuse :merci:

:bien: je commande le tout (silent-blocs du triangle et du tirant de suspension meme les rotules)
par contre la soudure et moi :moqueur: , enfin je trouverai bien quelqu’un !

On va peut être appeler cette rubrique Mécanique spécial D21 , non? :mrgreen:

on peut le faire, mais dit moi tu serai jalous ! :mdr2:

Salut rudy, dis moi tu avais une coupelle du coté caché du tirant? parceque moi non et j"ai le meme probleme énnoncé par toby, je l’ai remarqué en demontan mon cardan, et la coupelle visible est completement boufé alors il faudra que je mis mette aussi mais jaten que tu le fasse pour avoir tes impressions, je ne me fis pas a toby qui dit que c’est facile, je le croi meilleur bricolleur qu’il le pretend. :wink:

Avé aré !

oui j’ai les coupelles partout, mais défoncer !
je pense que tu ne devrais pas attendre,car le risque est d’abimé encore plus le support du bras qui est sur le longeron :doute: , moi j’attend pour un probleme de finances :batte: (tellement de choses a faire sur ce pu ) :batte:


je ne me fis pas a toby qui dit que c’est facile :surprise: , je le croi meilleur bricolleur qu’il le pretend. :moqueur2:
tu as surrement raison, mais avec la passion et ses conseils je pense qu’on craint déguin ! :mdr2: :mdr2:

:merci: :merci: UN GRAND MERCI A LUI et je n’oublie pas tous les autres bien sur !:merci: :merci:

ps : tu as un d21 de quelle année ? de 87 c’est les meilleur !
si tu trouve les pieces, tu me dit ou et conbien d’euros ! :bien:

Il y a des chances en effet :smiley:

Zavez vu chez lez D21 , c’est l’année qui différencie les plus costaud :ange:
Chez lez D22 , c’est la couleur :mdr2:

Ouaip le bleu doit correspondre à 87 :moqueur:

Bonsoir à tous, le mien est 89 (à 3 ans prés il a mon age, donc c’est encore un ado).Il n’a que des petit trucs mais il y en a beaucoup, je dois attendre de vendre ma plate,moi aussi je suis limite niveau finance, pour l’instant je m’atel au plus urgent pour le ct, c’est a dire pare-brise et cardan et vu qu’il est sur cale j’en profite pour lui racourcir le cul et lui faire des beau pare-choc pour l’optimiser niveau tt, ca sa coute que du temps :wink:

Pas forcement, a chaque fois que j ai progressé dans la bricole , ca s’est toujours fait de la meme facon :
1> ca a l air baleze, t oses pas !
2> t es obligé d’y aller car t as plus de sous, et/ou un pote qui touche te motive
3> tu le fais, et finalement, c’est pas sorcier, il fallait de la logique et les coui…s pour s’y lancer
4> tu de dis que t etais gland de ne pas l avoir fait plus tot ! :slight_smile:

c’est exactement le cas des coupelles soudées sur le chassis.

pour repondre a une question plus haut : oui, il y a la meme coupelle des 2 cotés du chassis, et il faut souder les bouts de tube des 2 cotés (voir le croquis sur la page web de la manip.)

le miens est de 88, il est bleu et gris, pour ne bien passer quelque soit les suceptibilités :slight_smile: :slight_smile:

:stop:c’est pas moi qui dit ça, mais ORE, je voudrais surtout pas froissé toby :mdr2:

Pas forcement, a chaque fois que j ai progressé dans la bricole , ca s’est toujours fait de la meme facon :
1> ca a l air baleze, t oses pas !
2> t es obligé d’y aller car t as plus de sous, et/ou un pote qui touche te motive
3> tu le fais, et finalement, c’est pas sorcier, il fallait de la logique et les coui…s pour s’y lancer
4> tu de dis que t etais gland de ne pas l avoir fait plus tot ! :slight_smile:


j’ai fait la même analyse sur la maison (création de 3 appartements dans une maison de village ).
au début je pensé que c’etait impossible et finalement sa se passe bien dans tous les corps de métier (maçonnerie,plomberie,électricité) je précise que je suis réellement seule pour tout ! :orage:

L’électricité a quand même des normes bien spéciales avec un consuel a passer à la clé :wink:

oui mais la aussi il y a des livres !
:smiley:

C’est comme avec le d21 : il a interet a bien bosser , il y a un control du forum a la clé ! :slight_smile:

vous passez à la maison quand vous voulez les gars, pour un contrôle ou pour boire un coup ! :bien:

et ben merci ! :bien:
ma première question est : a t’on le droit de metre un inter pour une applique de glace dans la salle de bain à coté du lavado et si oui a quel distance
:doute:

Bon, j ai deplacé les discutions sur l electricité dans “Convivialité”, non pas que ca ne soit pa sinteressant , loin de la, mais c’est plus a sa place labas !
que ce sujet du train av de ton pu reprenne son cours , et tiens nous au jus de la suite :slight_smile:

:conduire: Ayééééééééé
Moi j’ai fait les miennes. J’ai fait tout comme t’as dit Toby.
Là où j’en ai chié moi, c’est pour souder derrière et aussi pour débloquer les écrous de 22 qui tiennent le tirant au triangle, mais pas pour remettre les silent blocs. Me suis niqué le dos, mais ça y est, c’est soudé et je suis bien content :pulp: , ça faisait des années que j’avais pas soudé à l’arc (d’ailleurs ça se voit).
Je vous mets les fotos pour que vous voyez l’étendue des dégâts.
Merci encore Toby, le Messie du D21
Tschaow, a +

C’est plus un trou, c’est un gouffre

Vue de derrière et par dessous. La rondelle frottait contre le châssis (pas assez de recul pour faire un foto nette)

Tout est en place et ça bougera pas avant longtemps