Ecotaxe Navara D40 neuf

Bonjour,

Voila ,j’ai commandé un D40 (double cabine) neuf et je voudrais savoir si sur votre carte grise ,il est bien repris comme VU ou CTTE car le concessionnaire me dit qu’il n’est pas soumis à l’écotaxe et à la prefecture l’inverse .
D’après ce que j’ai pu lire sur le net , seuls les VP seraient soumis à cette pu**** de taxe .
Ma question va peut être vous paraitre idiote mais faut il être pro pour immatriculer un utilitaire ou monsieur tout le monde peut le faire ?
Car je n’ai vraiment pas envie de rajouter 2600 € pour l’immatriculer .Je préfèrerais les dépenser en accessoires …
Merci pour vos réponses

PS: à la préfecture ,ils sont complètement dans le chou . Ils ne savent pas encore vraiment comment ça marche( j’ai essayé la préfecture et deux sous préfecture du Nord )


John

Bonjour et bienvenue :wink:
Pour mon D22 double cab c’est bien une camionnette et je ne suis pas un pro.
A priori pas de taxes pour les utilitaires, pas encore.

d’ailleurs en conces les PU n’ont pas sur la fiche le taux de CO2
sur les autres véhicules c’est une mention obligatoire!
sur mon L200 c’est bien marqué CTTE et non VL sur la carte grise!

pareil pour chez moi c en CTTE avec un D22 et non pro

Merci, je suis déjà rassurré

bonjour tout le monde ,
je confirme qu’il n’y a pas de taxes pour les PU car je suis sur le point d’acheter un toy hilux et le concessionnaire me là bien confirmé.
@++ phil

:hello: sir

c’est vrai mais je pense que çà va pas durer bien longtemps
j’imagine bien que els double cab vont passer un de ces jours prochains en VL

çà m’étonnerait qu’il réagisse pas à cette lacune …

bisous ! :lover:

chuuuuuuuuuuut faut pas le dire alors :smiley:

Salut
Je connais quelqu’un qui vient juste d’acheter un Def 130 neuf.
La CG est marquée VP et ce depuis début 2008, auparavant les 130 étaient immatriculés en CTTE ou/et Plateau… Apparament les doubles cabine sont donc maintenant immatriculés en VP et plus en CTTE !
Donc TAXE. :confused:

c’est peut être que le new def ???

C’est surtout un PU double cabine !
Il n’y a pas de raison pour qu’il fasse de différence entre un Land et un Nissan ou un Mitsu :doute:
Je pense que tous les double cabine vont y avoir droit :confused:

Salut,
moi je viens de commander mon D40, et le concessionnaire m’a dit que du moment, ou l’on peut justifier d’une activité pro (Kbis), il est considéré comme utilitaire donc pas ecotaxe :bien:

A plus.

Petite précision pour les pro : la tva n’est pas récupérable pour les doubles cab sinon gare au fisc si vous vous amusez à la récupérer. :confused:
J’ai eu le texte de loi sous les yeux :doute:

A plus.

TITI du 13

justifier d’une activité …c’est quoi une activité…
c’est pas gagné pour moi alors!!!
:exite: