Bonjour,
J’ai vu que certains d’entre vous avaient supprimé le silencieux intermédiaire, est-ce que c’est un catalysé ? au niveau du CT y a t-il un risque de refus suite à cette modif ? sinon j’ai vu le lien à Pierre Yves sur ebay , au niveau prix c’est le top pour une ligne complète!!
Le fait de modifier ou supprimer cet intermédiaire si il est catalyser vous à t-il permit de constater un meilleur fonctionnement de votre PU, en effet un catalyseur bouffe des chevaux, donc en toute logique, gaz moins freinés = meilleur rendement moteur .
Merci de vos réponses
Michel
Au fait , comment faire pour insére une photo à coté du nom de l’utilisateur ?
Salut
Sur un D22, le catalyseur peut être enlevé sans problème ( je parle au niveau du CT )
Je vais faire la manip dans pas longtemps et j’ai fait le tour des CT pour avoir une réponse 1OO% fiable .
Bonjour Dom,
J’avais mal lu ta réponse,donc tout est ok pour le CT en supprimant le catalyseur, tiens nous au courant lorsque tu l’auras supprimé, ( Fonctionnement , amélioration en reprise ou non etc.)
bonjour
ayé, plus de cata
donc cata vidé, ligne d’origine conservé jusqu’à la bride après le flexible puis le reste en inox de 1mm et même diamètre.
Le pu et à peine plus bruillant que quant on supprime les deux grosses gamelles par contre là, on entend bien (enfin!!!) le turbo
niveau comportement, pas de changement énorme; pas de trou à bas régime mais pas non plus de gain flagrant de couple. Reste à voir le changement en tt et sur autoroute
Je doute qu’il y est une perte de couple ou alors très très très légère.
Par contre j’ai l’impression d’avoir gagné en reprise; elles sont beaucoup plus franche