ECHAPPEMENT D22

Bonjour,
J’ai vu que certains d’entre vous avaient supprimé le silencieux intermédiaire, est-ce que c’est un catalysé ? au niveau du CT y a t-il un risque de refus suite à cette modif ? sinon j’ai vu le lien à Pierre Yves sur ebay , au niveau prix c’est le top pour une ligne complète!!

Le fait de modifier ou supprimer cet intermédiaire si il est catalyser vous à t-il permit de constater un meilleur fonctionnement de votre PU, en effet un catalyseur bouffe des chevaux, donc en toute logique, gaz moins freinés = meilleur rendement moteur .

Merci de vos réponses

Michel

Au fait , comment faire pour insére une photo à coté du nom de l’utilisateur ? :helpsos:

Salut
Sur un D22, le catalyseur peut être enlevé sans problème ( je parle au niveau du CT )
Je vais faire la manip dans pas longtemps et j’ai fait le tour des CT pour avoir une réponse 1OO% fiable :wink: .

Bonjour,
Je te remercie à l’avance de nous faire connaitre les réponses du CT.

Bonjour Dom,
J’avais mal lu ta réponse,donc tout est ok pour le CT en supprimant le catalyseur, tiens nous au courant lorsque tu l’auras supprimé, ( Fonctionnement , amélioration en reprise ou non etc.)

Par quoi et comment compte tu faire la modif ?

Merci

Michel


bonjour
ayé, plus de cata
donc cata vidé, ligne d’origine conservé jusqu’à la bride après le flexible puis le reste en inox de 1mm et même diamètre.
Le pu et à peine plus bruillant que quant on supprime les deux grosses gamelles par contre là, on entend bien (enfin!!!) le turbo :lover: :lover: :yahoo: :pulp: :exite:
niveau comportement, pas de changement énorme; pas de trou à bas régime mais pas non plus de gain flagrant de couple. Reste à voir le changement en tt et sur autoroute

Voila ce que çà donne:
au niveau son:

et en image:


C’est calculé pour qu’elle passe (normalement, j’ai pas encore essayais :siffle: )

Bonjour a tous,

Là, tu as tout enlever non ? cata,pare flamme et silencieux !!! C’est un dragster ton PU maintenant au niveau du bruit ? :orage: :smiley:

Effectivement, l’échappement est maintenant libre. Mais le bruit reste tout à fait raisonnable. modif échap 1

Ha oui, on entends bien sifflé maintenant

n’est ce pas :siffle: :mrgreen:

effectivement on entend bien le sifflement :siffle:
tes bavettes arriere fabrication maison?

ça craint pas la tubulure d’échappement passer si prés du réservoir? :doute:

si vous me répondez “non”…ça m’arrange :mrgreen:

oui oui maison ( c’est de la bande transporteuse )

non :siffle:
je pense pas que se soit dangereux pour le réservoir

j adore ce bruit je veut le meme :exite: ci je doit perdre du couple :doute:

Je doute qu’il y est une perte de couple ou alors très très très légère.
Par contre j’ai l’impression d’avoir gagné en reprise; elles sont beaucoup plus franche :yahoo:

c est dangereux pour le turbo ou le moteur ?

pourquoi pas sa me plairais bien un petit coup de main :exite:

ça depend du style de bricolage :sexe: :fessée: