LE VOILA !!!!!!!!

Le voila le “d23” !!!
il m attend tranquilement chez le conces a 500m de chez moi :slight_smile:
j attends que ca ouvre !

Est-ce que vous pensez que sur un D23 on pourra mettre les charnières de hayon du PU de Toby64 ??? :lol:

Les boules, c’etait un neuf, pas immatriculé , et c’est pas celui des essais. donc pas pu rouler avec.
c’etait un kingcab. voici quelques photos.
la porte ar “suicide”, c’est vraiment genial !
par contre, il n y avait pas les siefes ar ! est ce en option ? a verifier !
le chassis semble plus bas que sur les d21/22, mais en fait, il englobe mieux les elements mecaniques.
pas mal les points d’arrimages, ils se demontent.
la porte de ridelle pese un anne mort ! et les charnieres sont merdiques ! (je ne sais pas comment sont celles des d22)
en tous cas, j attends de pied ferme de l essayer !
ce modele coute 31000 euros ! (confort + peinture metal et option cd a commande au volant et ordi de bord) pas donné le type !

notez le refoirdissement du diff ar !
la boite de trasfer n’est plus la meme que les d22, la boite a vitesse y ressemble par contre.

avec un peu de bol, il y aura peut etre la possibilité d’avoir le 4x4 permanant du path !

en effet, mais il ne veulent pas faire essayer celui la qui est destiné a la vente en neuf (une pre commande ?) ils vont recevoir un double cab ( tanpis :slight_smile:) et ils me tel des qu’il arrive !

il n’y a vraiment aucune piece en commun avec les notres.
ma premiere impression en comparant les 2 statiques a ete negative envers le d23, car la carrosserie descend plus bas que le d22, mais en fait, c’est estetique mais en regardant de plus pres, sur le 23, elle descent au niveau du chassis ce qui revient au meme. sauf que ce dernier englobe mieux les elements mecaniques.
le train av est en effet completement different.
la console n’est pas la meme que le path, je pense a cause de l’ecran du gps ?

bref, a essayer au plus vite !

les point d arrimage coulissant enfin une bonne idee car je voulai en installer sur le mien

:smiley: Tope le nouveau Navara! Seul bmole le moteur renault.

??? L’appelation Dci, si elle est déposée par Renault, ne veut pas dire que c’est un moteur Renault…
Il y a avait déjà la mêm e chose sur les X-Trail

ou t as vu que c’est un moteur renault ?
seul le mot “dci” vient de renault :slight_smile:

Les rails avec ces points d’ancrage coulissant interdisent la pose d’un bac de benne… Vu ce que je fais subir à ma benne, ils ne résisteraient psa longtemps :frowning: .
Je préfère mon bac de benne.
De plus j’ai entendu parler de 850 kg de charge utile… A quoi servent les 174 Percherons si on ne peut rien charger dans la benne ???
Un peu déçu.

ils n’ont peut etre pas envie de renouveler le probleme des chassis qui cassent sous les cellules de camping car !

le pickup est en train de rejoindre les SUV !

:idea: merci toby pour l’avant première.

la prise d’air sur le capot moteur a disparu, qu’est ce qu’il respire l’intercooler?
…tendance SUV aussi, je trouve, et look avant plutôt ordinaire.
ce n’est plus un utilitaire! :twisted: :wink:, le pare-chocs avant :confused:: où poser un treuil? :cry:

Ben voilà mon compte il marche, merci Toby64 ! :idea:

Donc pour mon premier post je vais rester bien français et donc bien critiquer comme il faut :smiley:
Parce que franchement le nouveau je le trouve moche !
Autant le D22 il a de la gueule et je dirais presque une “personnalité” autant le nouveau je le trouve quelconque !
Et puis ouais, la prise d’air sur le capot, ça manque là aussi ça donne un look et c’est bon pour la frime. Comment voulez vous flamber avec un catcat qui n’a même pas de prise d’air sur le capot, un comble ! :x

Bon allez, je suis sûr qu’il a des qualités aussi mais c’est plus le même esprit.

Pour les points d’encrage coulissant, visiblement le rail se demonte, en tout cas c’est ce que les photos auraient tendance à laisser croire. Il doit donc être possible de poser un bac de benne et de le percer pour refixer les rails par dessus, en tout cas il faut l’esperer…

Je trouve aussi que la porte suicide a l’arrière c’est une bonne idée.
Bref sans doute un engin sympa, mais je croise les doigts pour avoir mon D22 et pas “ÇA”

Merci pour les photos en tout cas !

en tout cas , les ancien possesseurs de D22 ne seront pas depaysés par le pare-choc arrière!
pour le poids:
D22 navarra : a vide 1790 kg, en charge 2860
D23: a vide de 1950 à 2047 kg selon version soit +200kg en moyenne. le poids en charge n’apparait pas sur la fiche technique sur le site dédié mais sur une page “pub” il y a effectivement marqué 835kg de charge , soit 235 kg de moins que le D22
fallait pas grossir…

de toute façon pas de remord pour moi, il est trop long. Sinon, il est plutot joli quand même (au depart je le trouvais trop “carré” ) et pour la prise d’air, cela fera la joie des accessoiristes et amateurs de tuning (pour le D22 américain sans prise d’air, cela existe donc ça arrivera bien un jour pour celui là).

un article assez interéssant, pas d’essai bien sur mais quelques précisions:
http://www.autopress.be/4x4.htm

la vidange tous les 30000 : les concessionnaires vont tirer la gueule.

voila un petit essai (attention ca marche pas sur mozila)

Grâce à un nouveau capteur de niveau d’huile, le délai entre deux vidanges a pu être porté à 30 000 kilomètres

maintenant c’est leur article…

[quote=“Pierre-Yves”]: si je me trompe, il a une lame de plus sur l’arrière.

J’ai compté 4 lames et moi aussi j’ai 4 lames ,il me semble , il faut que j’aille recompter les miennes.

Pour tracter aussi, le couple à bas régime est primordial !

oui c bien vrai que le couple est primordial pour tracter et si la puissance vient d un seul coup a 2000tours minute qui ce le garde car je tracte beaucoup de chevaux et il faut de la puissance du couple et surtout beaucoup de souplesse moteur