préparation multifonction sur 3,3 TD KR160

Salut à tous
bon, suite à mon 1er post dans la rubrique présentation, je reprends où j’en était :
donc je disait que le temps des travaux était arrivé


depuis quelques jours je potasse votre site entre autres afin de faire la liste des travaux à effectuer en fonction des différents objectifs que je me suis fixé
ce post me permettra aussi de me clarifier l’esprit

objectifs :

  • garder la capacité à tracter lourd et à charger au moins 700kg à l’arrière
  • pouvoir faire un peu de franchissement sans aller jusqu’à mettre des revolvers
  • sécuriser pour pouvoir partir barouder
  • esthétique franchissement - couleur “Dactary” - arceau cage extérieur
  • prévoir la place du chien juste derrière les sièges sur un coffre utilitaire
  • une bene hydraulique ce serai hyper cool!

Intérieur
pratiquement tout sauf le ciel de toit et le tableau de bord, look tôle alu strié thermolaqué

électricité
en outre les diverses remises en état, antivol (inter sur la pompe à gasoil), coupe circuit à clé,
mano pression turbo, 2eme double batterie, compresseur

pour la partie moteur

  • révision et amélioration des performances de la mécanique,
    il pas question ici de rajouter 300 cv comme sur la cougar, bien que de taper un 400mDA en 13,66 (meilleur temps actuel de la cougar) avec de l’huile de friture me ferai pas mal délirer
    donc à priori je me retient et je n’ouvre pas le bloc (et j’économise)
    radiateur, injecteurs, passage à l’huile, vérifications diverses, graisseurs supplémentaires, échappement à voir
    egr, intercoler, radiateur d’huile si nécessaire
    un peu d’esthétique sera de rigueur sans aller jusqu’au chromage comme sur la cougar

suspension
inspection et rajout d’une lames supplémentaire, remplacement des caoutchouc
rallonge jumelle 10 cm avec la même cale sur le tampon central en caoutchouc
rehausse en nylon de 65mm diam ht 7 cm
amortisseurs ? à voir
vérifier les silenblocs des tirants arrières, élargisseur de voie
pour l’avant kit add a leaf rancho ref RAN-RS60612 à 49,99$ chez summit (129€ chez VPC !!!)
pour l’arrière un kit d’aide HELWING ref HEL-815 À 92$ chez summit qui rajoute 450kg de charge supplémentaire
j’aurai du les prendre dans la dernière commande!

serrurerie
pare choc avant, couper le bas de caisse arrière, pare choc arrière, marche pied / protèges bas de caisse, arceau cage, calandre, tôle alu strié bas de porte extérieur, sablage/thermolaquage des jantes et de toute la serrurerie, fenêtre arrière avec sa grille de protection, plateau arrière avec coffres latéraux, si mes soudures sont bonnes la tubulure sera une réserve d’air comprimé


si vous reconnaissez des travaux que vous avez effectués c’est très volontiers que j’écoute tous les conseils et les critiques

pour les questions en suspend je dirai :
1 - le numéro du patrol est NJ 10 KR160 U 08 72 908, quelqu’un pourrait il m’aider à savoir ce qu’il implique comme équipement, (avec les ricaines c’est plus facile à trouver sur le net)
2 - suis-je concerné par l’EGR et l’intercoler pour les améliorations du moteur
3 - les travaux sur la suspension ne vont ils pas à l’encontre de la traction, je voudrai être capable de traîner un porte voiture de 2400kg sur autoroute
4 - quelle est la différence de comportement du véhicule dans le cas ou les cales pour soulever la caisse sont en cestilène ou en tubes acier ?

a+
Jeff
CROQUIS DU PROJET
[img=http://img183.imageshack.us/img183/8382/prparationmultifonctionhd0.th.jpg]

on peux retrouver mon autre réalisation mécanique sur :
site : Mercury Cougar 1972 en Provence Barjols - Voitures Américaines Tuning
Blog : Culasses Australiennes pour 351 Cleveland, 351C Boss, 351C HO, 351M, 400M, et 302/351 - Cougar's Muscle
Revue de Presse sur France Drag : http://promotop.org/francedrag/modules/newbb/viewforum.php?forum=7

pour infos

Les dates du TROPHEE DRAGSTER 2008
:exite: :exite: :exite: :exite: :exite: :exite:
CHAMBLEY(54) les 3 et 4 MAI DRAG POWER SHOW

LANAS (07) les 24 et 25 MAI …NO LIMIT

LURCY-LEVIS (03) les 5 et 6 JUILLET DULAMON DRAG RACE ET RWYB DE LURCY

LES ARDENNES (08) les 19 et 20 JUILLET sur l’ancienne base de Regniowez à Rocroi

MILLAU (12) les 23 et 24 AOUT MILLAU DRAG RACE

VICHY(03) les 13 et 14 SEPTEMBRE. VICHY…SPEED FINALS.

Bon courage a toi, t’a du boulot en perspective :surprise:

moi j’attends les photos de la transformation avec impatiente :slight_smile:

demain je vire la trans am et la cougar du garage et je sort la disqueuse

Concernant les arceaux et les pare chocs du Troll, je viens de passer voir 2 contrôles techniques qui m’ont sortis leur notice technique concernant ce point

résultat c’est tout bon, car il n’y a aucune parties saillantes, angulaires et que le Troll est né avant 2007 (si non il faudrait que le pare choc soit homologué CE), je pourrai même descendre les arceaux contre la carrosserie si j’avais des élargisseurs d’ailes de même débord

d’ailleurs je me tâte pour élargir le plateau de 7 cm de chaque côté
ça donnerai un look des pick up américains avec les doubles roues arrière

:exite: :exite: :exite: :exite:

un peu des photos donc maintenant
pour la peinture il faudra encore un peu attendre

l’astuce :
http://store.summitracing.com/partdetail.asp?autofilter=1&part=FIP-2176&N=700+0&autoview=sku