Bonjour à vous tous, je trouve vraiment génial ce sîte.
Est-ce que quelqu’un pourrai me dire comment faire pour tracter une remorque de 3t, puis je me mettre en 4x4 surtout en montée ou pas (route de montangne) naturellement sur du sec et est-il possible de faire une marche arrière en courte pour accéder (toujours en montée) tout ceci sans faire de casse au niveau de la boite et des ponts.
Je te remercie mais ça ne m’arrange pas du tout, car en tractant du lourd est de plus en montée avec mon D40 KC de 2005 (problème embrayage et lame-amortisseur) j’en ai ras le bol que l’on puisse dire le contraire chez le concessionaire, à voir vos explications dans le sîte ça me semble une évidence.
Tracter 3T avec un D40 se fait sans soucis. Je l’ai fait à trois reprise l’été dernier (Petits tours en ardèche pour y apporter un chalet dans un endroit ravitaillé par les corbeaux.(2,5 à 3.0 T par voyage)
Je me suis seulement mis en 4x4 le dernier kilomètre (chemin de terre pour acceder au terrain et en court pour les manœuvres, demi tour entre autre).
Pour les petites routes de montagne aucun soucis de puissance, ce qui m’a le plus posé de problème, c’est le gabarit de l’ensemble.
je tracte tres regulierement voir meme tres souvent et du lourd en general environ 2,5t avec un d22 de 133ch et j ai jamais u a me mettre en 4x4 sur du dur j ai toujours reussi a partir en 2roue sans probleme sauf une fois ou j ai oublier le frein a main de la remorque et la tu le sent tout de suite. et je fait aussi toute mes manoeuvres en 2roue sans probleme
oui c vrai que des fois sa peut aider la je dit pas le contraire au moins sa preservera l embrayage pour certaine chose c d ailleur pour cela que j ai comander les moyeu
avant de rouler en avant ou en arrière il faut impérativement règler la flèche de ta remorque.il faut que ton timon soit horizontal.si tu es sur terrain gras et que le frein d’inertie se bloc parce que tu fais une marche arrière en montée t’es très mal.
tu peu alors bloquer le frein avec une bague qui empêche le piston de rentrer.
ou ne rouler que en avant !!!décharger et redescendre mais ça ça ne va pas !!!
a condition que ton timon soit reglable mais en general la verin a l interieur du piston fait de facon que lorsque tu recule lentement le piston ne rentre pas. le systeme est tres simple mais tres compliquer a expliquer
C’est vrai que vu de loin, ça parait mal réglé, mais ce n’est pas le cas. La remorque à été louée à une entreprise de loc BTP, et est tractée quotidiennement par un D22 pour la livraison d’engin de chantier. A 1 cm près, la hauteur du crochet d’attelage était identique ( je précise que c’est un anneau et pas une tête de lapin ). Le proprio a dû me prêter son attache car à l’époque je n’avait que le système à boule ( j’ai récupéré depuis un système mixte au boulot, pas monté,mais en permanence dans la benne ), et a vérifié le bon réglage de la remorque.
C’est vrai que vu de loin, ça parait mal réglé, mais ce n’est pas le cas. La remorque à été louée à une entreprise de loc BTP, et est tractée quotidiennement par un D22 pour la livraison d’engin de chantier. A 1 cm près, la hauteur du crochet d’attelage était identique ( je précise que c’est un anneau et pas une tête de lapin ). Le proprio a dû me prêter son attache car à l’époque je n’avait que le système à boule ( j’ai récupéré depuis un système mixte au boulot, pas monté,mais en permanence dans la benne ), et a vérifié le bon réglage de la remorque.[/quote]
C’est super s’il est bien réglé(le timon)je souhaite qu’ on a pu t’aider.bonne route.
C’est super s’il est bien réglé(le timon)je souhaite qu’ on a pu t’aider.bonne route.
C’est déjà fait, c’était l’été dernier , et à 120/130, la remorque ne bougeait pas d’un poil. Le seul inconvénient avec l’anneau, c’est que ça tape un peu lors de l’accélération et la décélération.
il m’arrive aussi de tracter du lourd en 4X2 attention si la remorque force de trop(endescente) sur l’attelage
et qu’elle leve le cul du PU c’est un propulsion,donc la remorque pourrait balader le PU