LSD sur D21

bonjour
est il possible que mon D21 soit équipé d’un différentiel a glissement limité sur le pont arrière

Eh biensur que le d21 a un “LSD” parfois meme le conducteur y goute :slight_smile: :slight_smile:

merci

Il est de quelle année le tiens ?
d’apres ton avatar, c’est le proche cousin du miens !

Pour info, le diff a glissement limité des d21/22/terano1 et 2 est assez bien foutu.
il ne faut pas en attendre les performance d’un blocage, mais c’est dans l action qu’on voit qu’il fait son boulot !

J’ai un avis mitigé sur ce sujet , il faut dire qu’il m’a eu une paire de fois en devers en s’enclenchant intempestivement :confused:

Pour manger du pneu dans les épingles ou lors de manœuvre, il est super fort; par contre en léger croisement, c’est pas lui qui va faire quoi que ce soit !!! :batte:

je suis pas d’accord sur ce point, si tu manges du pneu ar dans les virages serrés, c’est a cause de la suspension dure qui fait que la roue interieure perd de l adherance et broute , et justement, s’il fonctionnait bien, a la limite, ca attenurait ce probleme .

je suppose que ce probleme est moindre sur les d22 qui semblent avoir des lames plus souples (ou moins usées !)

par contre, thierry 88, le miens ne se declanche pas d un coup, mais en fait semble un peu freiner l autre roue pour donner un peu de couple a la roue qui reste active, mais il me semble que c’est tres progressif. du moins sur mon d21, mais il faut dire que le diff est peut etre usé (275.000 km) et que a part la vidange , je n’y ai jamais regardé de pres !

salut
c’est un 91
je l’ai racheté il y a un mois et demi pour 1500 euros.

1500 le d21 ! ca vaut le coup ! PY, voila ce qu’il te reste a trouver !! :slight_smile:

c’est vrai que quand on me l’a proposé , je l’ai pris tout de suite sans aller le voir
je savais juste qu’il était tournant et que çà faisait quatres ans qu’il était dans une prairie
j’ai mis une nouvelle batterie , changé les freins et entretien moteur et vroum
maintenant je doit reparer les culs de longerons , il sont dentelle

ces vieux trucs la, ca meurt pas ! :slight_smile: et en plus, c’est attachant :slight_smile:

Un pas cher :
http://cgi.ebay.fr/NISSAN-4X4-TERRANO-1-DIESEL-2-4-L-DOUBLE-CABINE_W0QQitemZ180217229712QQihZ008QQcategoryZ79049QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem