histoire incroyable mais vrai

Bonjour à tous, je vais vous raconter les mésaventures que je vis avec mon NAVARA d22 hobie cat de mars 2005 et que j’ai acheté en janvier 2007 chez un gros concessionaire NISSAN au prix de 20 000 euros sur lequel j’ai rajouté un hard top et un bac de benne, commandé chez eux également( 2000 euros);
dès le départ, mon 4x4 s’est mis à faire des bruits en provenance du tableau de bord dès que la route présentait une irrégularitée. Etant sous garantie, je l’amènechez le concessionaire pour une 1 ere intervention; là, on me dit que ça vient du fil d’antenne qui passe dans le montant de pare brise( quand on sait que le fil d’antenne ne passe pas par là mais dans l’aile avd, mais bon, passons); je le récupère et le bruit est toujours là;
2 eme intervention, ma compagne le ramène et on lui dit que ça vient du boitier de filtre à air qui est mal fixé, elle conteste en disant que le bruit provient de l’habitacle mais rien n’y fait, on lui fait comprendre qu’elle n’y connait rien; elle repart avec et le bruit est toujours là;
3 eme intervention,ils travaillent 4 jours dessus en démontant les aérateurs de tableau de bord ; et là, nous avons récupéré le 4x4 dans un état déplorable, accrochez vous bien;
rayures causés par des lames de tournevis à divers endroits sur le tdb ainsi que sur l’aile avg, joint de porte perdu, celui qui descend le long du montant , grille d’aérateur cassée mais reposé comme ça, telle quelle, rayures profondes sur mon bac de benne, ils ont surement dus aller chercher des pièces mécaniques avec, grille de baie de pare brise rayé avec les angles du capot et en plus,il était déguelasse à l’intérieur, des traces de pieds partout, des traces de tete bien grasses sur les vitres et le bruit qui était toujours là;
4 eme intervention, après une grosse enguelade avec le directeur, il me reprenne mon d22 et me le nettoie cette fois de fond en comble, brillant sur les pneus ect… mais le bruit est toujours là;
5 eme intervention, en décembre dernier, j’avais installé un boitier qui permet de brancher plusieurs accessoires( dvd, gps…), + un thermomètre int ext; il ont démontés cette fois le tdb complet et ils n’ont meme pas pris la peine de remonter les accessoires quej 'ai cités plus haut, ils pendaient par les fils, sur les tapis de sol, tout simplement, trop compliqué de remettre un morceau de double face.Et au passage, le bruit est toujours là;
Entre temps, le directeur est licencié et pendant ce temps, un remplaçant est là, par intérim, mais une journée par semaine, et là, je réexplique mon cas à cette homme qui me parait bien plus compréhensif que le premier qui n’en avait rien à foutre; manque de pot, je fais essayer mon d22 à cette personne sur 5 kms, mais il n’a jamais voulu faire de bruit à ce moment là; Et, depuis début février, un 3 eme nouveau directeur est nommé et donc le deuxième me dit qu’il ne peut plus s’occuper de moi, donc, je réexplique mon cas pour la 3 eme fois à cette nouvelle personne en lui disant que j’étais scandalisé par les dégats causés sur mon véhicule et par l’arrogance du chef d’atelier qui ne s’est jamais excusé et se contentait de me répondre que je ramènerai mon 4x4 autant de fois que nécessaire sachant que je fais 70 kilomètres aller et retourà chaque fois et que je demandais un geste commercial de sa part.Ah, j’avais oublié de vous dire que je me suis fais offrir une paire de tapis de sol par le 1er directeur lors de la 4 eme intervention; bon, sur ce nous arrivons en début de semaine dernière, il me fait comprendre qu’il n’y a que moi qui entend du bruit dans ma voiture alors je lui dit" aller me chercher votre mécano pour voir s’il va oser dire devant moi qu’il ne l’entends pas ce bruit"; il n’a pas voulu aller le chercher mais on est parti ensemble pour un essai et il me dit qu’il entends bien le bruit; et j’en profite pour lui dire que depuis le dernier passage en atelier en décembre quand ils ont démontés mon tdb, mon chargeur 6 cd ne fonctionne plus et il me dit "on va regarder “,mais ça peut pas venir de nous ,comme par hasard.Et donc , la semaine dernière, 6 eme intervention, ils ont démontés le pare brise pour s’aperçevoir qu’une tôle tapait sur la baie de pare brise, alors apparemment, le bruit a disparu mais le problème, c’est que j’avais fait faire un autocollant NISSAN NAVARA à l’extérieur et un pare soleil en film GLASTINT à l’intérieur et comme le pare a été cassé lors du démontage, et bien, plus d’autocollants et refus de les rembourser; en plus, j’éxamine mon 4x4 de près et je dis au chef d’atelier” le gravage du pb, c’est à moi de le faire??, et en regardant encore plus près, la grille de baie de pare brise a été remonté avec 4 agrafes manquantes sur 9 au total, je lui ai donc fait rerentrer le véhicule pour fignoler tout ça; quand au directeur, alors que nous attendions devant son bureau vitrée pour discuter geste commercial, ce qui me semblait légitime après tous ces désagréments, il est resté planter le portable à l’oreille pendant 25 minutes et il nous a juste dit, “je peut pas vous reçevoir, j’en ai encore pour 20 mns au téléphone” et il nous a fermer la porte au nez.
Alors, j’aimerai que vous me donniez vos avis sur ce que je dois faire, sachant que depuis début janvier, j’ai rédigé un courrier pour NISSAN FRANCE que je n’ai jamais envoyer, mais vraiment, j’aurai jamais imaginé etre recu de cette facon après avoir dépensé quand meme 22 000 euros chez eux ; ayant moi meme travaillé 2 ans en carrosserie puis 3 ans en pose de pare brise, je n’ai jamais vu un tel mépris du client alors mon idée était de me faire payer un kit de radar de recul( aide au stationnement), mais j’ai l’impression qu’ils sont près à ne rien payer pourtant je leur ai dis que j’avais l’intention d’acheter un d40 en 2009 mais que je risquais de prendre plûtot un mitsu ou un toy mais bon il n’y a jamais eu d’excuses dans toute cette histoire; en tout cas, j’espère ne pas avoir été trop long avec ce message mais ça me tenait vraiment à coeur de vous en parler car là, j’en peut plus et je risque d’en venir aux mains;
En espérant avoir des réponses de votre part.
Cordialement
christophe

J’ai eu également des soucis de cet ordre chez Nissan… Mon pare brise fuyait sur un D22 acheté neuf chez eux, il a été réparé avec du silicon de joint de baignoire :surprise: Un truc dégueulasse, ni fait ni à faire ! Il a fallut raler et le ramener 3 fois pour qu’il soit réparer correctement :batte:
Un comportement malheureusement de plus en plus fréquent chez Nissan :frowning:
Ils te font des grands sourires pour te vendre leur camelote, mais ensuite les SAV est déplorable.
Un copain qui a cassé son moteur est en train de la changer pour le Ford Ranger pour la même raison !

Hé bien , il me semble que tu devrais écrire à Nissan France en recommandée avec toutes ses explications, copie de la lettre au garage , et vois avec ton assureur (ton assurance doit couvrir les frais de justice pour un cas comme celui là, il me semble) pour les coller au tribunal pour le paiement de la casse et indemnité.

+1 :orage:

Perso j’ai eu un pb avec la ceinture passager avant,il a fallut attendre la 6eme vidange pour qu’ils decident de la changer,et oui une fois vendu :confused: :confused: nissan n’est plus en cause pour quoi que ce soit :batte:

Eh ben les gars, je prie pour ne jamais avoir de problème dans votre secteur !! Je pense que cela doit dépendre des directeurs de concession. Car le mien (je donne l’adresse car il est vraiment au dessus du lot vus vos message) c’est celui de Villefranche dans le Rhône, il est vraiment bien ; la seule fois ou j’ai eu un problème (bloqueur de ceinture de sécurité conducteur), ils ont fait jouer leur assistance et mon loué une voiture dans les 15 minutes aprés mon arrivée le temps de commander la pièce et de la remplacer (fait en 4 jours) ; la voiture c’était une Toyata Aventis haut de gamme, rien à dire.

Alors courage à ceux que doivent s’en remettre à des fumistes.

vraiment pas de bol de tomber sur un garage pareil! mais je pense comme Zitoune, il y en a encore ou le service est correct.

salut
deja tombé sur un garage " nissan " de gougniafiers sur secteur de vitrolles ( qui a perdu la licence nissan depuis plusieurs années , c’etait en 1991).
j’avais trouvé sur salon de pce en 1995 un concessionaire nissan au top et je l’ai toujours garder meme si je fais 100 bornes aller / retour pour les revision et autres achats .
depuis 13 ans aucuns soucis , mais si un tel probleme survenait je crois que je deviendrais pyromane de garage.
je trouve inquietant que nissan france ne t’ai pas contacté suite aux mulptiples entrées en mecanique de ton pu.
a chaque entrée au garage pour mon pu et avant pour ma primera , nissan france me contacter pour un questionaire de satisfaction!!!.
un bon conseil , envoie ta lettre a la maison mere avec copie au garage ( pas de cadeaux a leurs faire dans de tels cas :batte: :batte: ).
bon courage :bien:

moi aussi j’ai eu que des soucis avec les garages Nissan. J’ai jamais vu un SAV aussi incompétent et je m’en foutisme. C’est une des raisons pourquoi je vends mon Pu et ne rachetarai jamais un nissan (quel modéle que ce soit)! :frowning:
c’est triste d’en arriver là mais bon quand ils verront leurs clients partir à la concurrence ca sera déja trop tard ! :batte:

Merci à tous pour vos réponses, c’est toujours intéressant d’avoir des avis différents, je crois que je vais effectivement envoyer ma lettre car j’ai vraiment du mal à laisser passer ça;
si je faisais pareil dans mon boulot, il y a longtemps que j’aurai été viré.

Salut

Fitchien !!, ça fait peur vos histoires !!, je n’ ai pas eu affaire a un concessionnaire Nissan,mais a vous entendre, je me méfierai en arrivant chez eux.

Avec mon concessionnaire de nissan de brest, aucun souci, ils sont réactif, rien a redire :bien:

Des que j’achète un truc chez eux, j’ai une remise, franchement bien :10:

C’est allucinant ce qui vous arrive envoie la lettre a nissan france et fait même des photos des dégat occasioné ça peut aidée .

Oui, envoie la lettre ! Et parle leur de “publicité” sur le forum. Pour moi, j’ai l’impression qu’un post sur le forum Path à débloqué une situation bien coincée avec le SAV. Depuis, adieu le Path, je roule en Toy !

Idem, j’avais relaté un fait similaire sur le forum: une vibration que j’étais le seul à entendre selon eux. J’ai fini par changer de concessionnaire avant de m’en prendre à quelqu’un. Comble, le chef d’atelier du nouveau concess’ a détecté le bruit tout simplement en manœuvrant pour mettre le PU su le pont pour les vidange et c’est lui qui m’en a parlé, c’est vous dire que j’étais soulagé. Une plaque mal remise par le précédent concess’ qui avait mi un après-midi pour changer mon antenne à l’époque…

Autre comble, alors que je vais voir chez mon ancien concess pour acheter des essuise-laces, je tombe sur le chef d’atelier qui m’a sauvé qui venait relever le niveau de celui en place. C’est vous dire combien je me suis défoulé… Vengeance :orage:

J’ai même eu droit aux excuses de Nissan France par téléphone suite à l’histoire remonté par enquête de satisfaction : j’ai pourri l’un et placé sur pied piédestal le second. :moqueur:
Tout ça pour dire, change de concess si tu le peux.

Bonjour à tous,

Ayant eu des dizaines de véhicules, que ce soit voitures , 4x4 ou motos, tout vient dans une concession du personnel en place, de son Directeur mais aussi hélas de l’ambiance qu’il règne au sein du personnel du garage.
Quoi qu’il en soit, ce n’est pas à nous clients d’en faire les frais et comme tu dis, au prix ou sont nos véhicules,nous sommes en droit d’être traités avec plus de considération.
Comme les amis te l’on dit, prend ton temps pour faire une belle lettre recommandée, n’hésite pas à leur dire que la publicité est en cours sur certains forums, vois Pierre Yves afin de savoir si cela ne pose pas de problème juridique, et tu verras que si ils ont l’occasion de venir nous lire, du ménage risque d’être fait au sein des concessions.
Pour ma part j’ai eu à traiter certains litiges d’ordre divers avec des organismes style canal+ , le FAI Free, Banque SG, etc. et à chaque fois une copie des courrier était envoyée à la répression des fraudes de mon domicile, ils sont là pour intervenir en temps que médiateur dans certains litiges et si ils ne peuvent rien faire ils t’en avise.
Avec Canal+ c’est il y a deux semaines et problème réglé en 48h !!!
Ne te laisse pas faire, il y en a marre d’être pris pour des citrons!!
Bon courage :orage:
Michel

Pour le nom du garage il faut le taire c’est sur (Diffamation sur un site tu ramasse GRAVE), par contre, peut-il citer le site pickup-mania à la Direction de Nissan France afin qu’ils regardent ce que pense leurs clients mécontent ? et par la meme occasion les passionnés que nous sommes et qu’ils feraient bien de mieux s’occuper si ils ne veulent pas nous voir rouler en L200 ou Toy!!
Merci pour lui qui à l’air d’en baver avec ces abrutis !!! :orage:

Pour un concessionnaire c’est vrai, par contre pour la Direction de Nissan France qui doit être soumis à des objectifs de résultats et de satisfaction clientèles sur le territoire vis à vis des Japonnais, je pense qu’ils ont la capacité de secouer le cocotier pour faire tomber les fruits trops mûrs, et remettre de l’ordre dans les concessions !! :merci:

Le top serait un de nous qui écrive le Japonnais et d’envoyer nos commentaire à la maison mère :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Moins de ventes égale moins de personnel , primes etc. avec les conséquences que l’ont connaient avec des entreprises comme Michelin qui licencie en ce moment à tour de bras avec grèves et occupations des sites !!
Leur but est de faire de l’argent et sans nous ils sont mal . :exite:

Donc étant moi même dans mon emploi soumis à des obligations de résultats et de satisfaction clientèles je pense que si je recevais l’adresse d’un site qui m’aide à recadrer certaines choses cela me donnerais du poids vis à vis des responsables du désastre.
:bien: