plaque de tarage sur d40

bonjour ,je reviens vers vous car j’ais recu mon d40 mais il n’y a pas la plaque de tarage sur la porte cote passager.
le vendeur me dit que c’est pas grave.quand penssez vous.
merci d’avance pour vos reponses et bonne journee a tous :wink:

je crois qu’elle est obligatoire uniquement pour les vehicules utilitaire :mrgreen: (quand on recup la tva )
cad pour les simples cabine maintenant :batte:

Non , non, elle est obligatoire sur tout véhicule utilitaire , donc sur tout les PU qui ont marqué CTTE sur la carte grise

Voilà le post explicatif et le tarif en cas de manque :smiley: : NameBright - Coming Soon

re bonjour,le probleme ,c’est que sur le mien elle n’y est pas .
je me demande si il ne viendrait pas de la belgique :confused:

y’a un kit d’autocollant chez Nissan qui te permet de faire ça pour qq euros.
j’ai fait ça avant de passer au ctrl technique.

je possede un d22 vintage acheté neuf en concession et cette plaque n’y a jamais été ( a l’emplacement de cet autocollant se trouve l’autocollant gris vintage !!).

135€ :mrgreen:

bonjour ,depuis le 1 er janvier 2005,il est dit que la plaque de tarre n’est plus obligatoire sur les double cabine.seule les king cab sont obligé de l’avoir .car depuis cette date le double cabine n’est plus consideré comme utilitaire.source officiel nissan.
A+

J’en avais pas sur mon D40 DC, l’autre jour quand je l’ai envoyé chez nissan pour l’airbag, ils m’en ont collés un… de travers avec une grosse bulle d’air au milieu :batte: :batte:

Ils devraient prendre des cours de marouflage avec damidot :mrgreen:

Ah!!! La source officielle Nissan………………
C’est faux ! Le PU double cab sont toujours des utilitaires (CTTE sur la carte grise) même si la TVA n’est pas déductible et la plaque de tare est toujours obligatoire, ainsi que le contrôle pollution tous les ans après 4 ans révolus.

bonjour tu as tout a fait raison pierre.je viens d’appeler nissan france et il m’on bien confirmé que la tare est obligatoire.comme quoi certain garagiste se foute un peut de notre g…le. :batte:
A+