Marche pied.. Fixations??

Bonjour, :smiley:

La classe un site rien que pour mon joujou préféré!!

Voila ce qui m’amène:

Je vais me fabriquer mes propres marche pieds tubulaires mais j’aimerai savoir quels sont les points d’ancrage prévus d’origines sur les NISSAN Pickup Double cab D22 de 1999!!
J’ai beau avoir jeté un coup d’oeil je ne vois pas ou fixer donc si l’un d’entre vous à une réponse avec fiche technique ou photos à l’appuis bref un max de détails je suis preneur!!

Merci

Cordialement :idea:

Stéph.

Salut,
Voilà une photo des fixations de mes marche pied:

En fait, tu peux le faire aisément avec deux fers plats et deux boulons, avec lesquels tu prends le longeron en sandwich.
Bon bricolage :x
A+
Philippe[/url]

Bjr,

Super merci!! :idea: :idea: :smiley:

C’était trop simple, on cherche vraiment la complication parfois!! :wink:

Stéph.

autre du meme type :

Bsr Pierre Yves.

Vraiment super, tu ne manques pas d’astuces!!
Et selon toi quelle est la version qui t’as donné le plus de satisfaction??
Soit dit en passant je ne fait pas de TT avec mon D22, c’est jsute pour le look et pour facilité la monté dans le véhicule à ma moitié lorsqu’elle se met en jupe!! :wink: si tu vois ce que je veux dire…

Merci encore

Stéph.

Salut a tous,
Voilà j’ai un problème avec mon tôlier. Pour fixer mes marches pieds d’origine que j’ai achetés d’ocas mon tôlier me dit qu’il faut faire les trous soit même car ils ne sont pas prévus d’origine. Cela m’étonne très fortement et j’ai l’impression qu’il me mène en bateau. Quelqu’un peut il confirmer. :frowning:

Merci d’avance aussi si vous avez des photos des points d’encrage d’origine ça serait cool.

Huuuuum!! :shock:

Percer des trous ou ??
Si c’est dans les longerons, cela me parait pas trop catholique comme slution!!

Effectivement des photos de fixations d’origine me paraissent plus judicieuses!!

Stéph.

Voila les marches pieds d’origine:

Ils ne sont pas fixés sur les longerons

Fixation avant :

Fixation centrale :

Fixation arriere :

Voilà , je ne sais pas si les trous sont percés d’origine.
Par contre , lorsque je referai des marche pieds (quand ceux ci seront trop abimé, c’est eux qui prennent tout les coups en TT) ,je essayerai de faire des tubes ,le plus haut possible, et faire une fixation longeron + origine pour pouvoir lever avec un hi-lift par ces marches pieds.

Par contre , ne jamais percer les longerons

Salut,
Les marche-pied de mon PU (dont j’ai publié les photos plus haut) , sont des accessoires d’origine Nissan. Et ils sont fixés sur les longerons. Donc apparament Nissan a plusieurs montages possible.
A+
Philippe

Merci beaucoup Thierry pour les photos :idea: , j’ai comparé avec mon pick-up et résultat des courses il faut percer mais je vous rassure, il ne faut pas percer les longerons, juste la tôle sous les sièges. Faut prévoir des heures de boulots (démontage des sièges de moquette…) galère galère :roll: mais bon quand on aime on ne compte pas.

Merci a tous
:smiley:

ça expliquerait bien des choses :idea:

C’est bon j’ai réussi à monter mes marches pieds :idea: . Pour ce faire j’ai du :

  1. démonter les sièges avant et les banquettes arrière
  2. démonter les moquettes
  3. percer les trous pas moins de 20, encore heureux que Nissan a pointé les emplacements des trous, mais pas tous)
  4. monter les marches pieds et serrer pas moins d’une dizaine de vis sur chaque marche pieds.
  5. Remonter tout l’intérieure

Temps passé 5h. Mais quand on aime on ne compte pas. :smiley:

:idea: :idea:
Tu peux nous mettre une photo ?

Les photos que m’a fait parvenir Blazman de son PU avec les marche pieds montés